Tendances de Mode

Sandro - Collection automne/hiver 2013-2014

Chaussée de Creepers et lovée dans un perfecto en cuir, la femme Sandro a choisi son camp : cet automne, c'est en mode rockabilly que cette fringante citadine accro aux volumes trendy et aux détails up-to-date arpentera les pavés urbains...
Collection Sandro 2014
Mêlant clichés noir et blanc et graphismes abstraits, le lookbook automne/hiver 2013-2014 de Sandro peut se targuer d'être une réussite sur le plan esthétique. Une première impression positive qui se verra confirmée après examen plus approfondi des pièces.

Apparemment désireuse d'offrir à ses clientes une garde-robe à la fois en osmose avec l'air du temps et évitant de tomber dans l'écueil de la copie créateur, Évelyne Chétrite nous livre cette saison un vestiaire sobre, où énergie mods et élégance rock donnent naissance à des pièces collant parfaitement aux envies du moment.
Collection Sandro 2014
On pense notamment à la riche galerie de manteaux - allant du modèle esprit Isabel Marant à la carrure arrondie au long pardessus militaire en passant par les pièces en shearling et moult perfectos aux textures diverses (peau retournée, cuir craquelé, etc) - dont la diversité et la pertinence ont toutes les chances de séduire un large panel de modeuses.

De leur côté, les pièces en cuir souple telles que cette chemise carbone ou cette jupe plissée apparaissent idéales pour pimenter les looks casual rock de la saison (il sera ainsi difficile de résister au fashion appeal de la silhouette jupe en cuir/épais pull-over/perfecto), tandis que mini robe tri-matières, micro jupe nervurée et sweat matelassé achèvent de compléter un vestiaire efficace.
Collection Sandro 2014
Une efficacité néanmoins non exempt de maladresse, à l'instar de la tentative de réhabilitation du jogging à bande et de la jupe-culotte, de l'emploi peu subtil de l'imprimé léopard sur les slip-on de la collection, de l'utilisation à outrance de l'effet matelassé et de la déclinaison des tachetés fauve dans des coloris vus et revus (voir ici et ).

Enfin, on aurait aimé que celle qui décrit la femme Sandro comme aimant "s'amuser avec la mode" prenne le risque de saupoudrer sa collection d'un peu plus d'audace. Il est vrai que les premières pièces disponibles sur l'e-shop de la griffe manquent parfois de twist créatif...

Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/sandro-automne-hiver-2013-2014
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 07 août 2013

Conseils sur le même sujet

Manteau rose Sandro Il y a 1 mois
Robe bleue Sandro Il y a 5 mois
Jupe noire Sandro Il y a 7 mois
Jupe noire plissée Sandro Il y a 8 mois

Brèves sur le même sujet

11 commentaires

sue07 août 2013 à 15:22 / Répondre
Je suis plutôt d'accord avec l'article dans son ensemble, mais pas sur les jupes culottes.
ça ne va surement pas à toutes les morphologies (plutôt pour les grandes minces) mais je trouve ça très élégant quand c'est bien porté.
C'est tellement plus joli qu'un slim en cuir... oui certes c'est pas rock, mais si vous ne faites pas partie d'un groupe, arrêtez par pitié avec ce style!
LisaT07 août 2013 à 23:39 / Répondre
STOP au slim en cuir !!!
ALY07 août 2013 à 16:19 / Répondre
Je guette la réedition du manteau Mielleuse (cf. A/H 2012-2013) en noir ! (mais 495e, argh .........)
Jade07 août 2013 à 16:26 / Répondre
J'aime tout ! Je pense que je pourrais m'habiller exclusivement chez Sandro... mais je n'en ai pas les moyens !
S4ven07 août 2013 à 18:09 / Répondre
D'accord avec la conclusion, c'est sympa tout ça mais ça aurait mérité un peu plus de peps. On s'ennuie un peu, comme la mannequin.
marie07 août 2013 à 18:38 / Répondre
Bien d'accord sur le fait que ça manque d'originalité, mais Sandro (tout comme Maje et Claudie Pierlot) se doit de faire des pièces bankable, qui doivent correspondre à la majorité des acheteuses (des adolescentes aux femmes matures). Il faut que ça plaise autant à fifille qu'à la maman qui achète, à la fashionista et à son chéri... Et c'est pourquoi le style "rock citadin" de Sandro fonctionne bien : sexy sans trop l'être, bourgeois mais pas coincé, constitué de beaux basiques (manteaux, jupes...) mais up-to-date en même temps, bref j'en passe ! C'est un éternel compromis ! Donc pour l'audace, on repassera :/
milky07 août 2013 à 22:49 / Répondre
Rien à voir mais j'aime bien le décor, surtout les fils électriques colorés, j'aime bien le contraste que cela créé.
slasheuse08 août 2013 à 18:21 / Répondre
Les manteaux ont l'air superbes sur les photos, le reste m'emballe moins.
virginie/mode910 août 2013 à 13:14 / Répondre
De moins en moins convaincue par le rapport qualité-prix de ces petites marques parisiennes, je passe mon tour même si il y a pas mal de pièces tout à fait désirables !
sabrina17 août 2013 à 17:41 / Répondre
Le blouson de la 5e photo : WANTED !
Lou24 août 2013 à 23:55 / Répondre
Vu, revu, et re-revu!

Toutes mes félicitations Coco!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer