Kate Winslet en Stella McCartney

S'ils riment généralement avec tapis rouge, Veuve Clicquot et toilettes glamour, les festivals de cinéma n'en sont pas moins rarement exempt de fashion faux pas. Poussées par le désir de briller de mille feux devant le gotha du septième art, les actrices ont en effet fâcheusement tendance à oublier les règles élémentaires du bon sens stylistique, à l'instar de Kate Winslet et de son insolite robe skinny lors de la dernière Mostra de Venise...
Kate Winslet

À une époque où le cinéma éprouve de plus en plus de difficultés à faire recette, la phase de promotion apparaît plus que jamais primordiale. Un service que les acteurs se doivent d'assurer à coups de sourire Colgate et de tenues branchées, de manière à séduire un maximum de spectateurs potentiels.

Et si dans le cas de Kate Winslet, la belle ne venait pas présenter de long métrage à la Mostra, mais une mini série dénommée "Mildred Pierce", le principe reste néanmoins le même : irradier devant les photographes, afin d'attirer l'attention sur son actualité. Or, en optant pour un fourreau sexy longueur midi bien trop premier degré (tout Stella McCartney soit-il), l'égérie de Lancôme a incontestablement raté son effet.

Kate Winslet

L'empiècement blanc du corsage - démultipliant le volume de ce dernier - ainsi que les jeux de découpe amincissants donnent en effet à l'ensemble de la silhouette une allure irréelle aux proportions faussées. Loin de flatter la pulpeuse silhouette de l'intéressée, cette robe lui confère au final une dégaine aussi caricaturale que massive.

Une fausse note donc dans le parcours fashion de la jolie Kate qui, habituée à manier avec dextérité l'ultra moulant, a cette fois-ci péché par excès de confiance envers la créatrice qui parvint récemment la rendre sublime lors de l'after-party de la première new-yorkaise de Mildred Pierce...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 septembre 2011 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Pochette iridescente Stella McCartney
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Le trench-coat de Stella McCartney
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
PandoIl y a 5 ans
Ce genre de bretelles fait des épaules de nageur... et l'illusion d'optique au niveau de la taille n'aide pas.
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Je ne comprends pas qu'elle ne se soit pas regardée dans le miroir et se dire "omg" ! Ca ne flatte pas sa silhouette plutot pulpeuse
RÉPONDRE
marionIl y a 5 ans
Elle se prépare à soulever de la fonte ? Non parce que si c'est le cas, c'est parfait !
RÉPONDRE
AnnaIl y a 5 ans
le concept était séduisant mais elle ressemble vraiment à une nageuse de l'est ! comment c'est possible que personne ne lui ai dit !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
D'accord avec Anna : si la Belle n'avait pas le récul nécessaire pour se regarder vraiment, la boutique ou son entourage ne lui ont pas dit qu'elle n'était pas à son avantage, même ridicule ? Dommage parce que cette photo restera !
RÉPONDRE
ElisaIl y a 5 ans
Vraiment bizzare cette robe, l'effet que ça donne, je ne trouve vraiment pas ça très joli..!
RÉPONDRE
ElsaIl y a 5 ans
La première photo que j'ai vue d'elle avec cette robe faisait vraiment son effet. La robe rendait super bien. La photo était coupée au niveau du torse et Kate Winslet était de 3/4, ce qui lui donnait une de ces auras, jusqu'à ce que j'arrive sur TDM, et là efectivement y a pas photo xD, ça ne lui va pas du tout. Une vraie silhouette de camionneuse. En tout cas la robe aura créé une certaine illusion à mes yeux certes éphémère mais bon :).
RÉPONDRE
LilyIl y a 5 ans
Je me demande aussi pourquoi personne ne lui a dit que cette robe était affreuse sur elle, et ne la mettait pas du tout en valeur ?!!!!!
RÉPONDRE
MadeleineIl y a 5 ans
OUi ! presque drôle, dommage Kate est vraiment très jolie, la robe aussi, mais ça ne prend pas... le vrai hic est au niveau de la taille, trop fine et du coup les hanches aussi, bref c'est raté !
RÉPONDRE
luDivineIl y a 5 ans
C'est bête, ca allait super bien à la mannequin sur le défilé stella mc cartney, elle a dû se dire la même chose lol
RÉPONDRE
PolyarthriteIl y a 5 ans
Kate Winslet est au casting de Carnage de Roman Polanski (en sélection à Venise)
RÉPONDRE
lolaIl y a 5 ans
Oui mais là, Polyarthrite, c'était le tapis rouge pour la première de Mildred Pierce ;)
RÉPONDRE
CécileIl y a 5 ans
Elle est en apnée ???
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
La première photo est démentielle. Dans l'attitude, comme dans l'expression.

Et ce maquillage, une grande réussite.
RÉPONDRE
FadoOIl y a 4 ans
Trop pas d'accord ! Elle est trop belle cette robe et Kate la porte magnifiquement ! Jalouse !-)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode