Chanel - Campagne printemps/été 2012

Sur les clichés de la dernière campagne Chanel, point de sirènes ni de coquillages surdimensionnés : bien décidé à conférer une dimension casual chic à sa collection, Karl Lagerfeld préféra délaisser le champ lexical subaquatique mis en avant sur le défilé printemps/été 2012 au profit d'une ambiance smart et sportive particulièrement percutante...
Campagne Zara 2012
Shootée en octobre à l'hôtel Eden Roc d'Antibes par le Kaiser himself, la campagne Chanel de l'été 2012 brille tant par son caractère finement rétro que par l'allure hiératique et sportswear de ses égéries. Accompagnée de la sublime Joan Smalls, Saskia De Brauw - la nouvelle coqueluche de la maison parisienne - parvient en effet à insuffler à la campagne une aura infiniment moderne, où la féminité se fait multiple.
Perchées sur des barres asymétriques faisant écho à la ligne d'horizon située en arrière-plan, les silhouettes de ces belles en tailleurs immaculés offrent ainsi une image saisissante, entre force gracile et perfection des lignes. Plus fluide (mais non moins intense), le cliché levant le voile sur une Saskia de Brauw en jupe translucide et veste casual chic agrippée à une corde lisse diffuse quant à lui des effluves sporty aussi subtils que sophistiqués.
Sous l'action combinée d'un Karl Lagerfeld au mieux de sa forme et d'une Carine Roitfeld plus sûre d'elle que jamais et réussissant peu à peu à se débarrasser de ses tics voguiens, l'opus publicitaire Chanel de saison parvient à conférer une indéniable valeur ajoutée à la collection printemps/été 2012.
Une fois accompagnés de ces sandales doublées d'adorables socquettes, les tailleurs dramatiquement rétro chic du show gagnent en effet indubitablement en fraîcheur juvénile, tandis que les petits sacs Chanel, en troquant leur bride pour une sangle de photographe, s'inscrivent parfaitement dans l'air du temps.
Après un premier essai laissant à désirer, le duo Lagerfeld/Roitfeld semble peu à peu commencer à trouver ses marques. Le début d'une collaboration à la Gucci ?
PS : L'idée consistant à superposer montre luxueuse et bracelet en éponge pourrait bien faire rapidement des émules auprès des muses des street stylers
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 décembre 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Chanel - Défilé croisière 2015
Il y a 2 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
SusieIl y a 4 ans
Enfin un peu de diversité chez Chanel !!!!!! YES ! Joan Smalls est effectivement sublime. Et pas mécontente que Karl ai remplacé Freja par Saskia. Freja Beha est malheureusement victime de son succès. On la trop vue...
RÉPONDRE
FionaIl y a 4 ans
La première photo est juste parfaite.
RÉPONDRE
helenaIl y a 4 ans
je valide également la première image.
RÉPONDRE
violetteIl y a 4 ans
C'est très original pour le coup le fait de faire poser les mannequins sur des barres asymétriques, je trouve ca assez chouette, mais aussi un peu bizarre :-p

Bref, bonne campagne !
RÉPONDRE
LudreelIl y a 4 ans
bof bof... pas de quoi s'exciter !

sinon les nanas ne sont pas sur des barres parrallèles mais asymétriques ;))
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
@Ludreel : Tout à fait, c'est corrigé :)
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
Pas sensationnel pour moi, la collection n'est pas sublimée comme au défilé..
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Il a du talent, Maître Karl, et il connaît bien la photo. Sa collection est un beau mélange de retro revisité.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Une bonne campagne. Elle ne fait pas trop Roitfeld, ce que j'aime bien.
Je dois avouer avoir été surprise par le choix des mannequins: je pensais que Jourdan aurait fait une campagne Chanel mais finalement, c'est Joan (très contente pour elle) et je ne comprends pas trop ce que l'on trouve a Saskia.
C'est bizarre de ne pas voir Freja car même si elle n'a fait que 6 campagnes, j'avais l'impression qu'elle était là depuis des lustres.


Pour Mme Roitfeld et sa poussée d'ego, je pense qu'il faut attendre un peu car la collaboration de Karl et Emmanuelle a été plus que fructueuse pour Chanel. Ces campagnes font presque partie de l'histoire.
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
Pas de Freja pour Chanel , ça fait du bien , on l'a trop vu , Saskia et Joan , génial comme choix. J'aime bien la campagne , c'est simple , chic et tout de même travaillé , je préfère nettement celle-ci à la précédente : " il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue " , comme dit l'article , ça faisait un peu trop Vogue Paris. Sur ce coup , bravo Carine.
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
cette campagne est tout simplement sublime. La précedente était ratée mais là c'est du pur génie artistique. surtout la première photo
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
je les trouve très chouette !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode