Marc Jacobs x Coca-Cola light

À l'occasion du trentième anniversaire de Coca-Cola light, la marque américaine donne carte blanche à Marc Jacobs pour faire de 2013 une année haute en couleur. Pour le plus grand plaisir des fashionistas et autres aficionados du fameux nectar 0 calorie...
Marc Jacobs x Coca-Cola light
Qu'il semble loin le temps où "créateur" rimait forcément avec "artiste inaccessible"... Depuis quelques années, ceux-ci n'hésitent en effet plus à se mettre en avant et à donner de leur personne. Et si Karl Lagerfeld - avec ses apparitions télévisuelles récurrentes et ses publicités décalées pour la sécurité routière ou encore pour Volkswagen - est de loin celui qui joue le plus avec son image, d'autres commencent également à se laisser tenter par l'aventure médiatique.

Après avoir dévoilé sa superbe plastique lors de la campagne publicitaire pour son parfum pour homme "Bang", Marc Jacobs va ainsi aujourd'hui plus loin en acceptant d'associer son image à Coco-Cola light, dont il sera une année durant le directeur artistique.
Marc Jacobs x Coca-Cola light
Succédant à Karl Lagerfeld et à Jean Paul Gaultier, le DA de Louis Vuitton ne prend néanmoins que peu de risques, Coca-Cola light ayant acquis une aura des plus branchées au fil de ses collaborations avec le monde de la mode.

Au final, entre les bouteilles collector imaginées par le designer (disponibles en mars 2013), l'apparition de ce dernier en tant que sex symbol accro à l'aspartam au sein du dernier spot publicitaire de la marque et les futurs événements promotionnels dont il imaginera le concept, Marc Jacobs pourrait bien voir sa notoriété - déjà importante - exploser et les ventes de ses produits dérivés - cosmétiques, gadgets Marc by Marc Jacobs, etc. - considérablement boostées...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 février 2013 dans Actu mode
Vous aimerez également
Marc Jacobs en 13 points
Il y a 7 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Défilé Marc Jacobs - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
ShamelessIl y a 3 ans
Regardez le spot! Du rire en barre
RÉPONDRE
olivierIl y a 3 ans
du rire en barrre ??
euh faut peut etre pas exagérer..mais c est mignonnet quoi ...;-)
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
C'est assez réussi, surtout la vidéo, j'ai adoré !
RÉPONDRE
CharlèneIl y a 3 ans
J'adore ses tatouages, surtout celui avec bob l'éponge !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Depuis qu'il a sculpté son corps, il n'arrête plus de jouer les toy boy (avec humour) ce Marc :-)
RÉPONDRE
MeltIl y a 3 ans
mmmmouai. je pref celle de JPG.
RÉPONDRE
FlewellIl y a 3 ans
La première image me perturbe... On dirait que sa tête est mal raccrochée à son corps ! Serait-ce un bidouillage photoshop raté ?

De mon côté je dis mouais, en fait coca a juste fait le tour des stylistes.
RÉPONDRE
LoloIl y a 3 ans
Marc Jacobs sex symbol ? Pour la communauté gay peut être mais moi il me fait aucun effet ! La pub tombe de ce coup assez à plat je trouve.
RÉPONDRE
D.Il y a 3 ans
C'est drôle cette tendance qui traite les créateurs comme n'importe quel acteur ou mannequin. Je trouve Marc Jacobs ici ridicule. Je n'ai pas envie de voir le DA de Vuitton jouer les midinettes bodybuildées, je veux juste qu'il me fasse rêver via ses collections.
L'exemple Karl Lagerfeld devrait alerter les créateurs : a force d'être partout je trouve que Karl a vraiment perdu en aura. Il se répète, il est devenu la caricature de lui-même. Bref, chers créateurs contentez vous de venir saluer à la fin de vos défilés, pleaseeeee
RÉPONDRE
catarinetabellachichixIl y a 3 ans
Perso, j'aime bien, c'est dans la lignée des pubs coca-cola light des années 90, c'est marrant !
Une petite pour le souvenir : http://www.dailymotion.com/video/x5wv2o_pub-coca-c...
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
La première image est sérieusement bizarre. Ça a beau être drôle, je suis relativement gênée pour lui. J'aimais bien le Marc enrobé mais le Marc Sex Symbol, c'est un peu trop pour moi. N'est pas Tom Ford qui veux.

Pour Karl, on veut faire comme si sa dispersion était nouvelle. Ça fait bien 45 ans qu'il multiplie les projets et qu'il est omniprésent.
RÉPONDRE
EvaGGBIl y a 3 ans
Bon dieu, si seulement il avait été hétéro et à portée de main... *hum*
Sinon, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner ! J'aime beaucoup ce qu'il fait, autant sur ses collections que sur ses gadgets dérivés qui sont parfois juste trop mignons sans être too much !!
RÉPONDRE
SophiaIl y a 3 ans
Ogilvy avait raison: la pub faite seulement pour le clip, en dehors du produit lui-meme (une boisson) est un signe de maladie pour l'industrie de la publicite. Dans les annees '80, pendant l'autre crise du Wall Street, la publicite etait quand meme prospere: ils ont invente le concept de "brand" pour convaincre les gens d'acheter n'importe quel produit de certaines companies, en dehors de leur specialite, seulement parce que leurs logos avaient gagne une nouvelle valeur icone. Pour moi ca c'est seulement un signe d'alienation mentale et spirituelle du monde, faire les gens des eslaves des brands, convaincre les gens d'acheter en dehors de leur personalite et desirs, manipuler et seduire jusqu'a folie.
Je vais acheter de Marc Jacobs s'il me plait ce qu'il produit. Mais l'adorer comme Dieu ou icone jamais.
RÉPONDRE
Carro Il y a 3 ans
Ah non j'accroche pas du tout, et puis ça le décrédibilise je trouve.
RÉPONDRE
TaoIl y a 3 ans
Tout à fait d'accord Sophia !
RÉPONDRE
la97emeIl y a 3 ans
RÉPONDRE
joeIl y a 3 ans
ah ben maintenant je vais m'y mettre ! merci ! marc!
tu es trop fashion style ! merci harry louis !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode