Tendances de Mode

Isabel Marant pour H&M

Après Maison Martin Margiela, c'est aujourd'hui au tour d'Isabel Marant de tenter l'aventure masstige en devenant la prochaine "guest designer" de l'enseigne suédoise H&M. Une collaboration inespérée qui risque fort de déclencher une véritable frénésie acheteuse en novembre prochain...
Isabel Marant pour H&M
Mardi 11 juin, 8 heures du matin. H&M publie ce qui apparaît déjà comme Le tweet fashion de l'année 2013 : "Are you ready for H&M's new guest designer @isabelmarant? The #IsabelMarantHM collection will be available in Nov!". En quelques mots, le géant suédois vient d'exaucer rien de moins que le fantasme ultime de toute une génération de modeuses.

Difficile en effet de ne pas saliver à la pensée de portants H&M remplis des pièces phares de la créatrice. Des pièces qui afficheraient pour une fois des prix raisonnables...

À vrai dire, si celle qui s'était jusqu'à présent toujours tenue à distance de toute opération marketing tonitruante parvient à adapter sa grammaire stylistique - savant mélange entre nonchalance, allure ethno-urbaine, twist rock, imperfections étudiées, matières patinées, duos de teintes inattendus, détails sportswear, pièces androgynes, codes sexy et fraîcheur tout terrain - aux exigences de cette enseigne mass market qu'est H&M, ce nouvel opus masstige devrait être de très loin le plus bankable que le suédois ait jamais connu.

Il ne nous reste dès lors plus qu'à attendre d'en savoir un peu plus sur le contenu de cette collection potentiellement mythique, en espérant y retrouver boots Dickers, vestes matelassées, bijoux bohèmes, sacs en cuir perlé, parkas loose, manteaux en tweed légèrement oversize, mini robes romantiques, blouses brodées, tee-shirts délavés et autres lainages cosy...


Isabel Marant pour H&M, la vidéo officielle : http://youtu.be/yYUm-Cg1PTM
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 11 juin 2013

Conseils sur le même sujet

Brèves sur le même sujet

42 commentaires

FunkiePie11 juin 2013 à 11:52 / Répondre
Bof,
J'ai toujours trouvé que I.M faisait du vu et revu. La plupart des enseignes type H&M ou Zara copient déjà les silhouettes de I.M ou Maje et autres marques dans ce genre.
Deplus, comme tu le dis Coco, les pièces seront (enfin) accessibles mais je pense qu'on risque de les voir sur toutes les filles dans la rue, pas top pour se faire un look un peu original..
C'est une bonne nouvelle pour de nombreuses fashionistas, mais ça ne passera pas par moi !
sara11 juin 2013 à 11:58 / Répondre
Je pense qu'il faudra acheter les trucs les plus "iconiques" du style Isabel Marant. Les ranger et les ressortir dans quelques saisons quand tout le monde aura oublier que ca vient d'h&m
Light absorption11 juin 2013 à 14:38 / Répondre
Aucun intérêt,ça va être du "h&m" polyester-from-china.. non merci! Un total look Isabel Marant passe bien, mais si on prend ses pièces séparément il n y a au final pas grand chose de fou... et c'est sur que tout le monde va se ruer dessus y compris les filles racailles de bas étage...merci mais je préfère éclater une fois mon compte en banque pour une vraie pièce Marant, que faire une razia chez H&m pour ressembler à la France profonde...
LisaT11 juin 2013 à 14:46 / Répondre
Et si je te disais que la France profonde commence déjà porter du IM. Excuse moi, mais ce fait Isabel Marrant aujourd'hui est carrément ringard et vulgaire aujourd'hui. Et cette collab va encore plus l'enfoncer.
virginie2011 juin 2013 à 14:46 / Répondre
Que de snobisme ! je ne pourrais Jamais m'offrir une pièce Isabel Marant alors si la collection H&M est bien pourquoi froncer le nez ? Bien sur que je ne porterais pas de total look et je n'ai pas besoin d'habiter à Paris pour savoir comment bien m'habiller ! C'est avec des réflexions du genre "France profonde" que l'on fait croire que la mode est élitiste lors que la mode au contraire c'est justement pour que chacun puisse s'exprimer.
Spunky11 juin 2013 à 17:14 / Répondre
@Light absorption, que de haine dans tes propos, cela va au delà du snobsime. Tu incrimines sans raison "les filles racailles de bas étages" et tu parais inélégante, antipathique, lourde à absorber, indigeste.
Idem pour ton commentaire concernant la France profonde. Je préfère les gens courtois mal fringués, qu'une fille à papa Isabel Marantisée, sacrément mal élevée et assurément sans profondeur.
helena11 juin 2013 à 19:12 / Répondre
Non mais y en a elles sont graves quand même!!!! hallucinant
Blondies Potes12 juin 2013 à 01:59 / Répondre
ca sent la fille a papa maman qui a besoin de dépenser dans des vetements surpricés pour combler son manque de confiance en soi
Light absorption12 juin 2013 à 12:00 / Répondre
J'avais décidé de vous laisser faire votre "coup de gueule existentiel" mais j'ai un peu de temps à perdre,alors laisser moi vous expliquer les choses en bonne et due forme.
Premièrement, il va sans dire que la qualité des fringues h&m laissent de plus en plus à désirer,ainsi que leurs collections,même si parfois on peut y trouver des merveilles si on fouille vraiment bien. Le fait est que, ce qui différencie les produits Isabel Marant à d'autres marques, c'est sa profusion de broderies,sequins,ornements etc...or H&m ne peut sûrement pas se permettre de faire une collection qui coûterai aussi cher à fabriquer et que donc,ses produits finiront sûrement par ressembler à n'importe quelle pièce H&m.Il ne restera sûrement que les imprimés pour la sauver.Et vu,le bordel que c'est à chaque fois lors des collections capsules de créateurs le jour de l'ouverture,c'est évident que la France entière va se retrouver avec les même imprimés sur le dos. Et donc qu'il est préférable de passer outre cette collection que de ressembler à tout le monde.

@LisaT, que la France entière porte du Isabel Marant,je m'en tape,si t'as envi de ressembler à tout le monde c'est ton problème pas le mien. Ce qu'elle fait n'est pas fou,je le conçois,mais parfois il arrive qu'il y ai quelque pièces intéressantes.

@Virginie20 si tu sais lire,je dis précisément "éclater" mon compte en banque, ce qui signifie que j'ai n'ai pas le compte en banque du sultan de Brunei mais que il est possible,si tu met de l'argent de côté de t'acheter une belle pièce IM. Je n'ai pas dis que le reste de la France ne savait pas s'habiller.Et désolé de te décevoir,mais oui,la mode est élitiste, et c'est pas moi qu'il l'ai inventé. Depuis la nuit des temps, l'habit à été un signe de reconnaissance (par exemple au temps de Versailles) et même aujourd'hui,quand on s'habille,c'est pour certes se démarquer, mais aussi avoir une appartenance à une élite ou un groupe ou autre...je ne l'ai pas inventé,il te suffit de jeter un coup d'oeil dans la rue.Toutes les filles arborant fièrement leurs sac de marque, ne souhaitent elles pas montrer qu'elles ont les moyens? Fait un tour dans les livres d'histoires,ou les essais sur l'histoire de la mode, ça t'aidera.

#Spunky il n'y a pas de haine dans mes propos, juste la réalité.Faut arrêter 3mn à faire comme si on vivait dans un monde de bisounours hein,et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Personne n'a envie de ressembler à des personnes vulgaires et violentes.ce qui m'a fait le plus rire,c'est ton incompréhension à essayer de faire ta maligne avec ton "lourde à absorber", essayant de faire référence à mon pseudo, or si tu avais réfléchi, tu aurais compris que light absorption fait référence au noir, qui "absorbe la lumière" et que donc, ton jeu de mot pathétique inversé,vide de sens(propre) ne fait que me faire rire. Je suis loin d'être une "fille à papa", je gagne ma vie toute seule, j'ai montée ma boite toute seule,et n'ai jamais rien demandé à mes parents. Et je n'ai pas une seule pièce IM dans mon placard, je préfère de loin des pièces originales,que ce soit du asos,zara ou même h&m ou iro ou des marques étrangères.

@Blondies Potes, j'ai confiance en moi, comme je le disais à ta consoeur Spunky,je ne suis pas une fille à papa,je paye mes fringues avec mon argent,que je gagne,et j'ai simplement exprimé mon opinion (nous sommes en démocratie) et que si il ne plaît pas à tout le monde....et bien....j'en ai strictement rien à faire.
Ronald12 juin 2013 à 13:52 / Répondre
Prix abordables ? J'attends de voir ça, il me semble que la collaboration avec M.Margiela n'était pas si abordable que ça; de plus, je suis sur que si les pièces sont mélangées avec d'autres marques, ça peut faire un bon look.

Tout le monde parle de vêtements fabriqués en chine, mais vêtements de qualité ne riment pas forcément avec bon gout, il suffit d'observer les Russes sur les Champs Élysées habillés de la tête au pied en Chanel.

Allez, soyons plus optimistes pour cette collection.
Bertille 12 juin 2013 à 22:17 / Répondre
Tiens, on dirait un bébé troll !
Et ça s'énerve, ça balance des réponses teigneuses, et ça envoie des petits coups de patte rageurs aux copines
J'espère que moi aussi j'aurai droit à une réponse bien GRRR
Light absorption13 juin 2013 à 07:46 / Répondre
@Bertille, j'en ai même pas besoin, ton commentaire te ridiculises déjà toute seule :)
Julien - Tendances de mode13 juin 2013 à 10:35 / Répondre
Merci d'éviter les attaques personnelles ainsi que les provocations (d'un côté comme de l'autre), le débat doit rester constructif :)
lablonde11 juin 2013 à 15:16 / Répondre
Elle prend un sacré risque en terme d'image, mais je suppose qu'elle y a bien réfléchi !
Florent11 juin 2013 à 17:19 / Répondre
Elle a surement bien réfléchi au chèque.
On avait des rumeurs sur H&M & Givenchy, donc du coup, cette collaboration a moins de gueule.
Pourvu qu'elle nous refasse pas des baskets compensés!
Deborah13 juin 2013 à 23:12 / Répondre
Oui dommage pour H&M x Givenchy!
virginie/mode911 juin 2013 à 15:31 / Répondre
Je m'habille chez Marant depuis ces débuts, j'aime cette créatrice bien ancrée dans son époque et que nous offre un vestiaire réaliste et portable au quotidien. La Marantmania qui sévit depuis quelques saisons est un peu énervante certes mais je comprends le phénomène et lui reste fidèle. Sa marque c'est en effet beaucoup démocratisée (en terme d'image) ces dernières années. Grâce à l'effet 'sneackers", elle a conquis le coeur des jeunes filles, qui n'ont pas forcément le pouvoir d'achat qui va avec. D'ailleurs, dans le même temps les prix se sont envolés (pas toujours justifiés !). Elle répond donc à une attente réelle en collaborant avec H&M. J'imagine que l'on retrouvera la dégaine propre à la marque, si identifiable, mais pas le supplément d'âme qui lui est propre et qui réside dans le travail des broderies, dentelles, détails et que j'affectionne tout particulièrement.
Caroline bis11 juin 2013 à 15:35 / Répondre
Je me retrouve pas mal dans ce que dit dit Caroline Blomst :

"No thanks, I don't want to buy Isabel Marant at H&M prices. I want to buy Marant at Marant prices in Marant stores. So sick of these collaborations but I guess that's what H&M has to pay for copying others that much that they do. It's starting to be a little to obvious. This season has been all about copying Isabel Marant - and then usually a collaboration with the designer they copied follows. Like now.

Well I anyway feel that the whole Marant hype is over - at least for me. The latest collection she presented (fall 13) was good, safe, but that's pretty much it. I love the boots and will probably try to get a pair. Maybe something from the mainline aswell. But it's not as great as it once was. And when looking at the online stores you see that big parts of the ss 13 collection still are available, that would not have been a couple of seasons back. So I guess it's not just me feeling it.

Anyway I think it's sad it's all about money and commercialization in the end. I never thought that would be the way for Isabel Marant. Still looking forward seeing what pieces she will do for H&M, but you won't see me standing in line for it. "
Stéphanie11 juin 2013 à 16:22 / Répondre
J'ai beau essayer, je ne comprends pas la folie autour d'Isabel Marant. Qualité pas terrible, inventivité proche du néant, beaucoup de pièces importables (robes courtes, transparentes, avalanches de franches, débauche de clous, imprimés douteux...) et je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais les prix sont totalement délirants! Et pourtant, j'étais une grande fan il y a quelques années.
Les marantistas trop fauchées pour lacher 250€ dans une blouse même pas en soie trouvent d'ores et déjà leur bonheur partout franchement, alors je ne comprends pas trop l'apport de cette collab'
Melt11 juin 2013 à 17:11 / Répondre
Je vois déjà la foule aux portes de H&M.
Ps : désolé Coco mais je ne sais pas ou poster cela donc je le poste sur le dernier article : Nicolas Guesquière susceptible de remplacer Marc Jacobs chez Louis Vuitton ? OO what is going on ??? info ou intox?

http://www.styleite.com/media/nicolas-ghesquiere-t...
Coco - Tendances de mode11 juin 2013 à 17:46 / Répondre
Bonne question, je pense qu'on en saura plus très prochainement :)
arto11 juin 2013 à 17:57 / Répondre
En gros elle va tenter de faire ce que la plupart des marques font depuis plusieurs années : du Isabel Marant à bas prix. Je suis quand même curieuse de voir ce que ca va donner...
marty11 juin 2013 à 18:04 / Répondre
Pas de e-shop mais une collection masstige... Elle a pas loupé une étape là Isabel Marant ?
Away11 juin 2013 à 18:11 / Répondre
ya un edit sur le lien qui tu as mis dans la brève : apparement ce n'est pas une rumeur. olala
Karen11 juin 2013 à 18:26 / Répondre
H&M fait déjà du Isabel Marant, la créatrice va rendre cette copie légitime en y imposant son nom tout simplement. Croire que l'univers IM peut être disponible aux prix H&M est un leurre ... pourtant je ne doute pas du succès commercial de cette collaboration.

Plutôt que de planter ma tente devant H&M, je regarderai du côté de la ligne Etoile. Il y a de belles pièces qui soldées pourraient s'avérer bien plus attirantes que les modèles H&M!!
Maude11 juin 2013 à 20:07 / Répondre
A quand Chanel x H&M ? Il y a bien déjà eu Lanvin, Margiela et Karl Lagerfeld, alors pourquoi pas...
Le cancre11 juin 2013 à 20:21 / Répondre
Je suis assez d'accord ac ce qui a été dit comment va être la collection pour ne pas être redondante ac ce qu'on trouve déjà chez H&M.Une version juste upgrade ne serait pas suffisante à mon sens.IM est une créatrice pragmatique si en effet elle là joue mollo(voir nulle) sur la créativité c'est pour assurer les ventes et la pérennité de sa maison.On suppose qu'avec une logique pareil elle va vouloir en donner à H&M pour leur argent!
Le cancre11 juin 2013 à 20:23 / Répondre
Mais en fait on s'en tamponne des fringues de pouffes de la Marant.
GUESQUIERE REMPLACE MJ WTF?!?!!?
Melt11 juin 2013 à 23:15 / Répondre
ah ah ah tellement vrai.
Flewell12 juin 2013 à 00:49 / Répondre
Je suis sur les fesses !
Debo13 juin 2013 à 23:09 / Répondre
C ça !
Lauren11 juin 2013 à 20:28 / Répondre
Beurk
Alison13 juin 2013 à 23:08 / Répondre
Mais tellement! On veut savoir !
....11 juin 2013 à 22:19 / Répondre
Quand on m'a appris la nouvelle ce matin, j’étais assez surprise.
Il faut dire que depuis 2009, H&M et Zara (en tête) copient allègrement IM. De plus, ses propos étranges sur son succès ne collaient pas avec ce virage hyper mainstream.

Je ne suis plus fan de sa mode depuis bien longtemps. Néanmoins, son style est devenu banal dans nos rues et les ados affectionnent particulièrement sa marque, ainsi que Vanessa Bruno.

J'attends vraiment de voir à quoi va ressembler la collection, surtout la collection Homme!
J’espère que les prix ne seront pas exorbitants comme ils ont pût l’être pour Versace ou Margiela car, il serait alors plus logique de se diriger vers la ligne Etoile.

Je pense que c'est une bonne opération pour rendre la marque encore plus mainstream et emmener son business dans une autre sphère.
ratatouille12 juin 2013 à 13:53 / Répondre
Bon eh bien je commence à économiser moi....
geny12 juin 2013 à 15:49 / Répondre
Ca serait pas un peu le début de la fin pour Isabel Marant ?
claire12 juin 2013 à 17:12 / Répondre
J'ai toujours été déçue par la qualité et le rendu irl des collaborations H&M, et pour cela, IM ou pas, je ne suis jamais fan de ces opérations.

Mais si elle réédite certaines pièces-phares, comme ses escarpins poppy, si elle nous fait une jolie parka, ou tout simplement l'une de ses robettes avec un bel imprimé craquant à petit prix, pourquoi pas?

Wait and see ...
Sophia14 juin 2013 à 14:49 / Répondre
Je lis les commentaires acides et il faut le dire - j'envie celles qui ont encore assez de respect pour le monde de la mode (les trens pas les personnes meme si les personnes font les trends..) pour se batre sur cet sujet. Se n'est pas seulement IM. Elle se debrouille bien. C'est tout l'ensemble, les idees, on sent le desir de "creer pour tous" pour eviter l'echeque de Lacroix, mais encore une fois le mepris gagne et maintenant sur les catwalks on voit ce que les stylistes envisagent pour nous, les "masses" - on ne les inspirent pas! Je prefere les temps quand je voyait des choses hors de mes moyens mais les trends avaient du spark, de l'inspiration. Aujourd'hui n'est qu'une troublante karmacoma de la grande mode.
Si le trend dit: jeans+chemise alors on n'a pas besoin de la mode pour envisager ca!
Manon27 septembre 2013 à 13:51 / Répondre
Je suis déçue de cette collection voir même qu'elle est irrespectueuse envers la clientèle d'IM. En effet, je suis fan d'IM et d'ailleurs, une très grande consommatrice de cette marque. Et là, de voir une telle copie de sa collection me déçoit fortement. Elle aurait pu proposer des articles différents et non similaire à sa collection habituelle (certes la qualité se laisse à désirer chez H&M encore que je doute...).

Après que cela soit accessible à tout le monde, je trouve ça bien mais il me semble que faire une collection différente serait mieux...
pauline29 septembre 2013 à 20:46 / Répondre
Je suis d'accord avec Manon, quelle déception la collab H&M, de la copie d'elle même...
le pire, c'est qu'h&M a déjà copié une bonne partie de la collection pfffff,
N'empêche pas si bête que ça la Marant, pourquoi créer des vêtements qui seront repris par la marque dans les mois qui suivent....

Coco, que penses tu de cette collection???
Coco - Tendances de mode01 octobre 2013 à 11:51 / Répondre
Je trouve vraiment dommage qu'Isabel Marant se soit auto-plagiée. J'attendais un peu plus de cette collection. Elle aurait pu reprendre un ou deux de ses best-sellers et innover pour le reste.
PARTAGEONS14 octobre 2013 à 17:49 / Répondre
BJRS JE SUIS D'ACCORD AVEC MANON ET PAULINE!!! j'ai vu les pièces de soi disant collaboration de im et h&m elle a prit certains articles phares de sa collection légèrement revisité elle ne sait pas trop foulé et je pense qu'elle a signé sa déchéance !!! la im pour h&m et je ne pèse pas mes mots comme certaines disent pour voir tous le monde avec les même fringues non merci !!!et comme vous dites h&m et zara font dejà des copies !!a bon entendeur salut!!!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer