Converses blanchesBlouse brodéeBlouse en dentelleShort mom

Les indispensables mode de l'été 2015

70112
Entre blouse romantique, petite robe noire et converses, tour d'horizon des pièces "indispensables" pour réussir à insuffler un petit twist trendy à sa garde-robe estivale...
Converses blanches

Des converses blanches


Après une indigestion de Stan Smith, les modeuses redécouvrent actuellement les charmes de la Converse blanche (semi-montante ou basse). Niveau dress code, ces dernières se portent comme leurs consoeurs, à savoir aussi bien avec une petite robe marinière qu'un short destroy ou un jean mom. Leur teinte immaculée se mariera par ailleurs fort bien aux bijoux dorés (voir ici et ), à l'imprimé python ou aux coloris fauve.

Un top - ou une robe - lacé sur le devant


Détail phare de l'été 2015, le laçage façon Veruschka s'invite sur bon nombre de pièces du moment. Pour réussir à s'inscrire dans l'air du temps, celui-ci devra cependant bouder les rubans au profit de cordelettes ou de lacets plats, mais également privilégier les modèles sobres, voire épurés. Oubliés donc robes à lacets trop sensuelles et décolletés plongeants affriolants : on leur préférera un top un brin large ou une petite robe droite aux laçages serrés (voir ici et ). Dans tous les cas, on optera pour une coiffure dégageant bien le cou, pour des souliers plats et des bijoux dorés pas forcément discrets.
Blouse brodée

Une blouse brodée (ou en dentelle)


Oubliées nos hésitations printanières : cet été, on ose la blouse 100% romantique à tendance hippisante. Arborant une encolure Bardot ou des manches pagodes, agrémentée d'empiècement en dentelle ou brodée dans le bas, ultra ample ou légèrement droite, blanche ou rayée, celle-ci fera le miel des boho girls en manque de froufous Woodstock. On la portera en ville à demi glissée dans un slim brut 7/8 et accompagnée d'une paire de sandales à talons ou mixée à un short en jean destroy et une paire de sandales montantes. À la plage, elle permettra de réchauffer notre bikini.

Un caraco boutonné



Meilleur ami du short en jean, le caraco est l'équivalent du tee-shirt, la sensualité en plus. Et lorsque celui-ci se pare d'une fine rangée de boutons - voir ici et - permettant de le déboutonner légèrement sur le haut, il acquiert immédiatement le statut de basique ultra désirable. Porté sur une peau caramélisée, le caraco se mixera idéalement à un short mom, une jupe en jean ou un denim boyfriend, le tout agrémenté de très fins colliers dorés. 

Blouse en dentelle

Une robe noire


Moins transparente que la robe blanche et plus chic que ses consoeurs bariolées, la robe ardoise estivale ne manque pas d'atout. Il est vrai qu'avec son monochrome carbone, cette dernière n'a pas son pareil pour sublimer une silhouette arborant un bronzage caramel. Dans la pratique, on délaissera les coupes structurées et près du corps pour se glisser au sein de modèles amples et délicats (voir ici, ici et ). Les robes courtes apaiseront par ailleurs leur sensualité au contact de baskets ou de sandales plates (voir ici et ), tandis que les autres pourront opter pour des sandales à talons. Le soir, la robe noire se couvrira d'une veste boyfriend en jean brut.

Une veste kimono


La météo pouvant s'avérer assez changeante sous nos latitudes, il est toujours bon en été d'avoir sous la main de quoi réchauffer nos épaules dénudées. On pense tout particulièrement à la veste kimono qui, avec son aura folk et sa nature cosy, nous permettra d'allier confort et style. Choisie dans une texture fluide ou un brin plus épaisse, celle-ci fera le bonheur du duo caraco/short en jean, mais pourra également se porter en guise de sortie de bain sur la plage. Les plus boho d'entre nous opteront de préférence pour un modèle brodé, tandis que les autres pourront jeter leur dévolu sur une pièce un brin plus sage.
Short mom

Un short mom


Plus facile à porter en version short qu'en mode jean, le volume "mom" s'impose comme la nouvelle coupe en vogue. Arborant un coloris soit brut, soit javellisé, soit ultra délavé, le short mom crée un intéressant effet d'optique en emboîtant haut les hanches et en découvrant généreusement la cuisse. L'impression "longues jambes" est ainsi au rendez-vous. Et s'il se mariera parfaitement à un ample top cropped, celui-ci se portera également avec une chemise sans manches nouée sur le devant, un étroit marcel blanc ou encore un haut de maillot de bain esprit pin-up.

Mais aussi…


Une marinière.
Un bikini en crochet.
Un top à encolure Bardot.
Une ceinture en corde (que l'on se confectionnera au rayon rideaux de Conforama).
Des tatouages éphémères dorés.
Une robe tunique (à mixer avec un short en jean ultra déchiré).
Une pièce en chambray toute légère.
Une chemise rayée à nouer sur le devant (voir ici, ici et ).
Un jean droit 7/8.
Les lunettes Typewriter de chez Persol.
Une paire de mules.
Une mini-jupe trapèze (à mixer avec un top cropped moulant).
Des espadrilles rayées
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 juin 2015 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les indispensables mode de l'automne 2016
Il y a 3 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables mode de l'été 2016
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables mode du printemps 2016
Il y a 9 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
PLIl y a 1 an
Pas évident à porter, la blouse à frange de Sincerelly Jules... je pense qu'il n'y a qu'elle pour éviter de ressembler à un abat-jour au crochet !
Sinon, jolie sélection !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Merci Lise pour ce recap! Ça me rassure je suis pas à côté de la plaque! Converses blanches check!robe noire check!tattoos éphémères dorés (et des vrais tattoos!) check!blouse brodée check! Je suis juste désespérément à la recherche du short en jean parfait et c'est pas si facile.... ah les lunettes Persol mon frère et moi c'est notre obsession du moment!
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 1 an
Carrément, cet été c'est alerte kimono à tous les étages, j'ai l'impression de n'avoir vu que ça à ma dernière visite chez Zara...
Je rêve d'un modèle mixant les volumes de ce Pablo :
http://www.pablo.fr/media/catalog/product/cache/7/...
Et l'imprimé tout simple de ce Pimkie...
http://img1.grazia.fr/var/grazia/storage/images/me...
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 1 an
Ah et SamanthaM, je suis dans la même quête du short en jean parfait que toi, et ce modèle Current Elliott m'a vraiment tapé dans l'oeil...
http://www.currentelliott.com/the-boyfriend-rolled...
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 1 an
Toujours à la recherche du short en jean parfait moi aussi mais je crois qu'on avait déjà abordé le sujet sur l'article dédié ;) Je dis oui à tout tes essentiel sauf le short mum qui ne me sied mais alors pas du tout (comme les 501 découpés d'ailleurs).
D'ailleurs tu fais bien de me faire penser à commander mes tatoos avant que l'été soit fini!
Je suis définitivement tombée amoureuse des tops Bardot et je crois que je pourrais en manger à toutes les sauces même si pour l'instant je n'ai cédé qu'à la robe. Et ce petit top lacé Ba&sh <3...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Oui c'est vrai qu'on avait déjà abordé le sujet et tjs pas d'evolution de mon côté....
Merci pour ton lien Balibulle cest vrai que ce short à l'air bien taillé et facile à vivre, peut être un peu long pour moi qui suis petite en revanche, à essayer!enfin dès qu'il sera soldé.....
Et oui le short en jean une vraie quête!
RÉPONDRE
CapucineIl y a 1 an
Merci Lise pour cette sélection ! J'ai perdu mes converses basses blanches dans un train l'été dernier, dommage ! Mais de toute manière, chaussant du 40, c'est vrai qu'elles avaient tendance à allonger le pied alors je viens de commander des Superga en guise de remplaçantes pour cet été.
Je passe mon tour pour le laçage (je n'arrive pas à dissocier les lacets sur les robes des looks gothiques...), en revanche je dis oui aux robes noires et blouses brodées !
Je n'avais jamais vu de caraco boutonné, c'est pourtant une pièce toute de simplicité et qui me semble très facile à porter au quotidien. Il va m'en falloir un ;)
RÉPONDRE
amandaIl y a 1 an
Bonjour, merci pour votre article mais pas facile à consulter au boulot, c'est beaucoup plus pratique d'apercevoir la pièce en question en la survolant, plutôt que de devoir ouvrir 30 onglets.
Merci pour vos articles vraiment intéressants.
Bonne continuation.
Amanda
RÉPONDRE
tildeIl y a 1 an
Ohh quelle bonne idée cette liste, merci, je la garde sous le coude en affutant mon regard avant les soldes héhé ;)
RÉPONDRE
SasaIl y a 1 an
Bonjour, je ne trouve pas le haut blanc avec des franges et des trous sur la deuxième photo, c'est dommage !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je ne l'ai pas trouvé non plus :/ Peut-être que celui-ci te plaira :
http://www.urbanoutfitters.com/uk/catalog/productd...
RÉPONDRE
SasaIl y a 1 an
Merci !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode