Baskets Veja

Wanted : une paire de baskets ni blanches, ni roses...

1214
En préparant ma valise la veille de notre départ pour la France, je me suis rendu compte de l'état de décrépitude avancée de mes trois paires de baskets. Les portant toutes les trois très régulièrement - et ce depuis bien trop longtemps - je les avais effectivement bien usées…
Baskets Veja
Concrètement, certaines coutures de mes Stan Smith avaient disparu, la mousse d'une de mes New Balance s'échappait joyeusement du rembourrage situé sous la malléole, tandis que le bout en plastique jauni de mes Superstar se désolidarisait du reste de la basket. Je décidais alors de partir avec les moins abîmées - les Superstar - et me promis de leur trouver rapidement des remplaçantes à l'occasion de notre séjour à Paris.

Quelques heures après notre arrivée sur le sol français, alors que Julien et Charles dormaient profondément, je partis ainsi humer cette atmosphère parisienne qui m'avait tant manqué avec l'idée en tête de me trouver une paire de baskets.

Je ne savais cependant pas vraiment de quoi j'avais envie : j'hésitais entre m'offrir une nouvelle paire de Stan Smith (probablement les baskets qui fonctionnent le mieux avec ma silhouette et ma façon de m'habiller) et faire des infidélités au monochrome blanc (qui règne en despote depuis quelques années sur mes sneakers).

En passant rue des Canettes, je m'arrêtai chez Jinji et fus déçue par la nouvelle passion du propriétaire pour les Converses. Un peu plus loin, les sandales Tila March me firent de l'oeil, mais sans pour autant réussir à me convaincre de me mettre aux nu-pieds féminins. Enfin, chez A.P.C., les Steffi me firent penser aux Stan Smith, le côté iconique en moins… L'esprit embrumé par un cruel manque de sommeil, je décidai alors de rentrer afin de m'asperger le visage d'eau fraîche, avant de retrouver Lili pour un thé glacé.

C'était sans compter sur la présence sur mon chemin de la boutique Soeur qui, depuis notre migration vers les terres canadiennes, avait pris à mes yeux une dimension qu'elle n'avait pas lorsque je vivais à deux pas… Allez comprendre le mécanisme de nos envies !

Bref, je passais le seuil du fief de Domitille et Angélique Brion, laissais glisser mes doigts sur les vêtements et piochais par-ci par-là des pièces qui m'attiraient, l'idée étant d'essayer de confronter à la réalité les fantasmes de garde-robe boho que cette griffe avait fini par générer en moi.

Soudain, mon attention fut attirée par un éclat fauve. Je m'approchais et découvrais une paire de baskets dont la teinte - se situant entre le chamois et le caramel - me séduisit immédiatement. Je la voyais d'ores et déjà accompagner mes chers bleus marine, mes kakis chéris, mes indispensables dorés, sans oublier mes verts émeraude et autres jaunes safran. Une fois chaussées, leur dégaine seventies acheva de me convaincre d'abandonner un temps Adidas au profit du très éthiquement correct Veja…

Depuis, elles ne quittent plus mes pieds, ont reçu - pas plus tard qu'hier - la validation de Charlotte, se révèlent très confortables à l'usage et me donnent envie de les confronter à des coloris m'étant peu familiers (bleu ciel, vert anis...). Seule ombre au tableau : leur daim, qui se tache facilement…

PS : En ce qui concerne mes essayages chez Soeur, j'ai été un peu déçue : si les imprimés et les teintes des pièces se révèlent généralement assez chouettes, les coupes laissent parfois à désirer.

Baskets fauve Veja, 79€ chez Zalando : https://www.zalando.fr/veja-esplar-baskets-basses-camel-pierre-vj211s01d-b11.html
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 juillet 2017 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : une paire de baskets roses
Il y a 9 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
MisingsIl y a 29 jours
Très bel achat !
Le problème avec les Veja, c'est la solidité. Les paires que mon homme achètent finissent rapidement trouées, quand ce ne sont pas les lacets qui lâchent...
Perso, je viens de racheter mes Méditerranées pile un an après avoir acheté les premières...
Mais on y revient toujours !
RÉPONDRE
FloIl y a 29 jours
Bonjour,

Je partage l'avis de Misings. Veja serait la marque de baskets parfaites si elles duraient plus dans le temps !
J'ai acheté l'an dernier une édition limitée issue d'une collaboration avec diapers and milk.
J'ai adoré leur style "effet marbre" et également les porter, très confortable (autant que des stan smith ou autres).
Le seul problème, c'est qu'elles se vont vraiment vite abimées, au niveau du cuir et surtout de la semelle, qui se creuse très vite à en devenir presque translucide.
J'apprécie beaucoup leur démarche respectueuse de l'environnement mais s'il faut en renouveler tous les 6 mois, ça ne devient plus très bon pour la planète.
Pour les remplacer, j'ai cherché quelque chose de plus robuste. J'ai acheté une paire de National standard, marque française, fabrication au Portugal. J'en suis hyper contente pour l'instant, à voir sur le long terme, car le prix est le double de celui des Veja !
RÉPONDRE
emmanorIl y a 29 jours
J'adore ce modèle.
Malheureusement j'ai également eu une mauvaise expérience quant à la solidité de cette marque de baskets et c'est dommage parce-que leur design est vraiment sympa, il y a toujours un petit côté rétro que j'aime bien..
RÉPONDRE
sophiaIl y a 29 jours
Magnifique! en soldes j'aurais volontiers craqué , je me suis achetée des supergas pour l'été me concernant..
RÉPONDRE
sweet potatoIl y a 28 jours
Oh elles sont superbes ! J'hésite depuis un moment à me les prendre... Trouves-tu qu'elles taillent grand ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Non... Perso je fais du 39 et j'ai pris du 39 ;)
RÉPONDRE
sweet potatoIl y a 28 jours
Team 39 aussi :)

Parfait, merci pour ta réponse Lise !
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 28 jours
Je reste encore bluffée par cette teinte, aussi singulière qu'elle est (paradoxalement) facile à porter. Bravo pour ce petit "twist" chromatique, quel oeil !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Eh, eh, eh ;) Merci ma Charlotte :)
RÉPONDRE
Seul et fabuleux ! Il y a 28 jours
Je me suis acheté une paire de camel aussi...
L'histoire commence à Marseille, il y a quelques semaines où lors d'un week-end improvisé avec une amie, je me suis trouvé un sublime pantalon vert, un chino japonais, large et à pinces, à la fois dégaine et élégant... Mais il a fallut que je réinvestisse niveau baskets aussi ! Mes Stan ont rendu l'âme il y a quelques mois, des trous en dessous (sympa en cas de pluie)... Je voulais me reprendre une paire de baskets blanches et bien content d'avoir pris une paire de camel (grâce aux conseils d'une vendeuse très agréable). Et j'avais pour objectif de me trouver une paire sans logo apparent et c'est chose faite... :)
RÉPONDRE
EveIl y a 25 jours
Après avoir suivi les movements dans la garde robe de Balibulle, j'ai décidé de faire la liste de mes 'intemporels'. Sans surprise, mes veja en toile blanche sont arrivées en haut de la liste chaussures !

En revanche, je les ai déjà rachetées trois fois (environ tout les 1 an et demi). J'ai mis l'usure sur le fait que je les porte presque tous les jours entre avril et octobre. En général, le problème vient de la semelle creusée jusqu'au carton.

Elle reste tout de même la chaussure de demi saison ultime (selon mes goûts de parisienne expat en tout cas)!
RÉPONDRE
Violette.bIl y a 23 jours
Parfaite inspiration ...trouvées sur zalando. ..top , je suis ravie
RÉPONDRE
CaIl y a 19 jours
Vos comm sur la qualité des Vejas font peur :o à ce prix!!...
RÉPONDRE
Mon Journal DoréIl y a 2 jours
Elles sont sublimes!!! Je craque! Super article au passage :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode