Fendi + Kardashian = le bon mix ?

2120
Entre le choix des dernières égéries Fendi et l'univers développé sur les podiums milanais par Karl Lagerfeld et Silvia Fendi, le contraste est frappant. Comme si la griffe italienne cherchait à séduire tous azimuts, aussi bien les clientes chics à la Giovanna Battaglia que la génération des millennials férues du clan Kardashian…
Fendi + Kardashian
La mode possède cette fabuleuse capacité d'amnésie qui lui permet de porter un regard neuf sur ce qu'elle avait voué aux gémonies une décennie auparavant. C'est ainsi qu'après avoir dénigré les logos trop voyants (jugés infiniment vulgaires), la voilà aujourd'hui prêtant à nouveau allégeance à ces derniers. Un retour en grâce initié en 2015 par Alessandro Michele et qui fait depuis le miel des Balenciaga, Dior et autres Louis Vuitton. Autant dire que Fendi, fort de son logo mythique, n'avait guère envie de passer à côté de cette nouvelle tendance bankable...

Pour ce faire, la griffe n'a pas hésité à renouer avec une partie de son passé premier degré en flattant celles qui se sont récemment appropriées son logo sur une tonalité plus brute plus que subtile : les influenceuses (Hailey Baldwin, Rita Ora, Sarah Snyder, Danielle Bernstein et Chiara Ferragni) et plus particulièrement le clan Kardashian. Il faut dire qu'avec leur influence planétaire, leur physique dans l'air du temps et leur audience immense, Kendall, Kim et Kylie transforment tout ce qu'elles effleurent en déferlantes de dollars...

Pour fêter les 10 ans du Peekaboo, Fendi a ainsi choisi de faire poser 3 générations de Kardashian. Tantôt dans un cadre champêtre, tantôt en intérieur, Kris Jenner, Kim Kardashian et North West prêtent leur image à une griffe qui, il y a 10 ans de cela, ne leur aurait pas accordé une place en standing lors de ses défilés saisonniers...
Fendi + Kardashian
Une démarche qui, si elle réjouira certainement les innombrables fans de la famille Kardashian, laissera probablement songeurs la plupart des observateurs. Il faut dire qu'aussi naturelles que se veulent les photographies, les deux aînées du clan y apparaissent plus figées et inauthentiques que jamais. Une impression renforcée par la présence de North, dont la fraîcheur et la spontanéité mettent en abîme la dimension "artificielle" de sa mère et de sa grand-mère.

En jouant les bourgeoises compassées au sein d'une campagne de luxe, les Kardashians semblent vouloir consolider leur légitimité au sein du fashion system. Malheureusement, cette campagne sonne faux et ne sert ni la griffe, ni le clan le plus adulé des moins de 30 ans...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 juillet 2018 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kim Kardashian, la polémique
Il y a 4 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Les manteaux de Kim Kardashian
Il y a 5 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
North West, chouchoute des créateurs
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
20 commentaires
Tous les commentaires
EmmaIl y a 4 mois
De toutes façon les Kardashians ne peuvent pas faire un bon mix, rien de ce qui est mixé avec elles ne peut être bon.

Sinon, toujours aussi pertinente !
RÉPONDRE
IOIl y a 4 mois
Tout à fait juste !
Les pantalons serrés rentrés dans les bottes, les gros logos... Il ne manque plus que le pliage longchamp revienne à la mode et je pars vivre sur une île déserte ! (Si possible habillée de lin comme Miren Alos ;) )
RÉPONDRE
StylishgirlIl y a 4 mois
La campagne Fendi dont Kendall était l'égérie était plutôt réussie. Le vrai problème c'est que Kim et sa mère ne sont pas des tops et ne savent pas poser.
RÉPONDRE
....Il y a 4 mois
J'ai toujours été une grande fan de Fendi, aussi bien de leurs vêtements que de leurs accessoires et même si Karl a souvent travaillé avec les mannequins du moment, et donc Kendall, sa mode Fendi a toujours eu un côté bourgeoise folle et légèrement intello qui me plaisait.

Ses collections Fendi, bien que plus désirables encore que les Chanel, n'étaient pas tout à fait accessibles.

Cette campagne est signée Sylvia Fendi et le contraste est réellement saisissant en comparaison avec la campagne avec Adwoa, Gigi et Abbey Lee qui vient de sortir.

En poussant le logo a son paroxysme et en s'associant avec les Kardashian, Sylvia risque de détruire l'engouement suscité par le logo créé par Karl.
L'association semble tellement incongrue...Les Kardashian sont plus Birkin d'Hermes que Peekaboo.

Et puis, si au moins la campagne était dans le contre-emploi et nous montrait les Kardashian transformées...Le stylisme est du plus mauvais goût.

De plus, on sait tous que Kim ne porte que des brassieres assorties à ses leggings de couleur sombre.
RÉPONDRE
CaIl y a 4 mois
Et Fendi c'est Karl L??
RÉPONDRE
....Il y a 4 mois
Que veux-tu dire par la?
RÉPONDRE
annaIl y a 4 mois
Overdose des KK.
RÉPONDRE
RenéIl y a 4 mois
Pff ça me fatigue ... Je ne sais pas quoi dire d'autre
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 4 mois
My God ! "Lourdingue" tout ce fatras horriblement "logotisé " ...
Lise, rassurez-moi et dites-moi que ça ne se vend pas .... !!! Sinon, "shame on Fendi" ... !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
En 2017, Fendi a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires...
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 4 mois
... j'ose espérer que leur CA fabuleux ne repose pas que sur la vulgarité du clan Kardashian et consorts ... !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 mois
On dirait des poupées !
Nous n'avons jamais compris le phénomène "Kardashian", de produits fabriqués mais qui se vendent très bien !
RÉPONDRE
SophieIl y a 4 mois
Les Kardashian ruinent tout ce qu'elles touchent en y ajoutant une touche de vulgarité. Je ne comprends pas l'engouement autour de cette famille. Qu'ont-elles accompli en fait ?
RÉPONDRE
liliIl y a 4 mois
Personnellement le mauvais goût me fascine, les bimbos aussi . C'est comme si j'aimais les détester et les trouver ridicules , pas une once de jalousie face à ces caricatures . Elles osent cumuler tous ce qui symbolise à mes yeux les fautes de goûts et quand je vois le succès qu'elles remportent cela m'interroge !!! Les Kardashians et leur mauvais goût associés à une marque de luxe c'est le buzz assuré la preuve...des articles des photos des commentaires ...
RÉPONDRE
anne-sophieIl y a 4 mois
C'est marrant, on voit bien l'intention, mais rien ne marche : ni les poses un peu empruntées, ni les pantalons dans les bottes à logo, ni le décor et le stylisme un peu ternes, ni le côté affalé dans l'herbe (on se demande si KK respire toujours, et si on vient de lui arracher son sac..) .
RÉPONDRE
fredCIl y a 4 mois
Bonjour Lise

Malheureusement, partout (et surtout dans la mode, d'ou la valse des stylistes si les chiffres n'augmentent pas dés l'annonce de leur nomination...) l'argent est roi....Et tant pis s'il faut se fourvoyer avec la vulgarité, le néant, et le mauvais gout....ce n'est évidement que mon point de vue...la seule à avoir tiré son épingle du jeu est Victoria Beckham... Nous sommes loin des Diana Vreeland....
RÉPONDRE
fannyIl y a 4 mois
Franchement, ce qui me choque le plus, c'est la laideur des vêtements et des assemblages. Effectivement la mode est un cycle.
Les Kardashian, effectivement, c'est un certain mode de vie, mais d'autres ne sont guère mieux. Est-ce qu'on a envie encore de voir Jonnhy Depp, ou sa fille, et tous-te-s les fils/filles de plus que les Kardiashian ? Personnellement, non. Souvent, ils correspondent juste simplement plus à l'européen type blanc mince riche beau et qui vend du rêve, et donc on critique moins leur "vulgarité".
Pourquoi c'est vulgaire si c'est KK et pas si c'est Lili Rose Depp ?
Au moins, les Kardashian sont distrayants...en plus de faire tourner le commerce.
RÉPONDRE
sheighIl y a 4 mois
Pardon mais certain s'offusque pour s'offusquer, ce n'est pas le top du top (quoi à côté de ce que peux pondre Demna Gvasalia, ça en est même divin) mais on n'a bien vu pire question mode par les Kadarshian. Elles sont habillés de la tête aux pieds par comme vous appréciez sûrement mais le sont. Au contraire de tout le monde, j'apprécie énormément Kim K qui est le pilier de la famille à mes yeux, pour sa ténacité, son ambition, et les résultats obtenus, tout le monde est à ses pieds, ses origines, sa mixité, sa différence. Aujourd'hui Fendi appelle Kim pour des photos, ce n'est anodin en rien et franchement si Fendi n'en avait pas besoin, cette maison aurait pris mlle fille de interchangeable !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 mois
Aucun intérêt, mais la mode a connu et connaît son lot de campagnes désastreuses... Et puis, la marque est suffisamment forte et ses produits suffisamment beaux pour surmonter ce genre d'erreur...
RÉPONDRE
AnaisIl y a 4 mois
J'arrive a comprendre pourquoi on peut s'inspirer des kardashian pour ma part je les apprécie beaucoup sans vraiment m'inspirer de leur style.
Jessica Châtain l'explique très bien : https://www.youtube.com/watch?v=IJN8Z9W2xXA
Je pense qu'elles sont vu comme vulgaire car elles ne rentrent pas dans la case du cliché des la fille parfaite selon vogue mais elles sont pour autant très belles et vraiment déterminées
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode