Robe nuisette Zadig & VoltaireRobe nuisette Zadig & VoltaireRobe nuisette Zadig & Voltaire

Wanted : une longue robe nuisette

Mêlant délicatesse rock, féminité sensuelle et nonchalance raffinée, les slip dress d'inspiration lingerie sont de ces vêtements qui semblent avoir été pensés pour participer à de savoureux mix and match stylistiques. Reste à réussir à dénicher la perle rare susceptible de nous transformer en héroïne californienne…
Robe nuisette Zadig & Voltaire
En fonction de notre background culturel, de notre enfance, de nos lectures et de nos goûts musicaux, nous portons tous un regard différent sur les vêtements croisant notre route. Ainsi, là où le commun des mortels ne verra qu'un simple blazer noisette légèrement trop grand, j'y percevrai pour ma part l'ombre de mon père, celles des gangsters chicagoans et de mon ex-voisin ancien libraire à la retraite. En enfilant cette veste, j'injecterai alors à ma tenue un peu de leur masculinité, de leur chaleur, de leur mystère. De même, telle blouse noire col officier ne me séduira pas uniquement pour son délicat voile de coton, mais aussi pour les images qu'elle fait surgir dans mon esprit, entre la silhouette de Jane Eyre, le profil d'une élégante peinte par Toulouse-Lautrec et le look austère d'une pionnière américaine. À son contact, mes jeans gagneront ainsi en densité narrative…

Provoquant en moi le même genre de phénomène proustien, cette slip dress aperçue récemment chez Coach me donna terriblement envie de dénicher un modèle similaire susceptible de saupoudrer temporairement mon allure de flashs woodstockiens, de sensualité boudoir et de réminiscences Courtney Love.  
Robe nuisette Zadig & Voltaire
Après avoir cherché en vain dans les boutiques vintage de la ville (parvenir à détourner un déshabillé en satin n'est guère chose aisée), j'ai fini par trouver chez Zadig & Voltaire l'objet de mes désirs. Ou tout du moins plusieurs variations autour de ce dernier.

C'est ainsi que le modèle Risty, long, imprimé et agrémenté de dentelle (voir et ) correspond parfaitement à l'idée que je me fais de la slip dress frileuse ne demandant qu'à se voir réchauffée à coup de gilet très épais, de blazer masculin ou de veste army. De son côté, me donne envie de lui associer baskets massives et sweat zippé trop grand.
Robe nuisette Zadig & Voltaire
ne me laisse également pas indifférente. J'aime l'impression d'être face à un élément du trousseau d'une jeune fille du siècle dernier ; sans parler de la fraîcheur de son dos nu enfantin, de sa soie langoureuse et de son empiècement en dentelle rappelant celui d'une robe Céline. Je l'imagine fort bien accompagnée d'un blazer bleu marine et d'une paire de santiags basses fauve, d'un ample pull jaune pâle au profond col V et de sandales caramels à lacets ou encore d'une chemise en jean portée ouverte et les manches roulottées mariée à une multitude de fins bracelets hétéroclites.

Il ne me reste plus qu'à partir en quête d'un corner Zadig & Voltaire à Toronto et à commencer à faire des économies…
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 mai 2019 dans Wanted
Vous aimerez également
Zadig&Voltaire chez Comptoir des Cotonniers
Il y a 6 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les robes longues d'Elle Fanning
Il y a 6 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Erin Wasson chez Zadig&Voltaire
Il y a 8 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
15 commentaires
Tous les commentaires
mirabelleIl y a 3 mois
autant je trouve le dos et ce grand décolleté vraiment joli et dynamique, autant le devant de cette robe ne me séduit pas...
RÉPONDRE
noremma2009Il y a 3 mois
oui le décolleté très échancré et en deux matières a tendance à donner un effet d'optique de seins "bas" je trouve !
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 3 mois
pour ce qui me concerne cela ne sera pas qu'un effet d'optique !!! :)
RÉPONDRE
AliceIl y a 3 mois
Très jolies ces robes, j'adore !
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 3 mois
Très joli, mais je ne savais pas que Zadig pratiquait des prix aussi élevés !
RÉPONDRE
perrineIl y a 3 mois
Sublime la blanche, cela donne vraiment envie d'été...
RÉPONDRE
nuiIl y a 3 mois
C'est vrai que vu le prix de la marque mise en lien, ça vaudrait peut-être le coup de tenter les friperies, ce type de nuisette old school doit pouvoir se trouver ailleurs à moindre prix. Les boutiques de lingerie en avaient sorti des wagons.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
C'est ce que je pensais mais je n'ai rien trouvé de convaincant :/
RÉPONDRE
krystelleIl y a 3 mois
je la préférerai en nude(ou noire) et longue comme la première
RÉPONDRE
Il y a 3 mois
Très jolie(s) mais pas si facile à porter il me semble: la finesse des matières, le côté "lingerie" demandent une silhouette vraiment longiligne et une poitrine ...discrète ;-)
RÉPONDRE
MarmIl y a 3 mois
C'est exactement ce que je me disais.. ;) je passe mon tour pour cette tendance du coup !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
C'est marrant, ce type de robe me rappelle une amie allemande qui, dans les années 90, s'habillait comme Courtney Love (nuisette en soie/veste militaire/Docs) et qui se faisait passablement insultée au lycée (ah, l'ouverture d'esprit des ados). Perso, je la trouvais hyper stylée...
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 mois
Sur vinted, il y a une nuisette longue en vert d'eau à 58 euros, mes demoiselles
RÉPONDRE
flosolIl y a 3 mois
Je trouve que c'est plutôt risqué comme achat: très à la mode donc vite démodé et surtout, difficile à assumer au quotidien non? Ca se porte où et comment dans la vraie vie? (Vraie question)
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 mois
Chez soi ? et encore il ne faut pas faire le ménage avec !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode