Robe All That RemainsRobe All That Remains

Wanted : une robe romantique en lin 

2430
Lundi, 10h30. Oubliés les nuages épars et les barrages policiers de la veille : en un battement de cil, l'été est là, avec son lot d'insouciance et de vitalité. Comme si la météo et le gouvernement s'étaient mis d'accord pour célébrer ensemble le déconfinement portugais...
Robe All That Remains
D'ordinaire désert, le chemin côtier menant à plage de Guincho fourmille aujourd'hui de promeneurs jouissant de leur liberté retrouvée. Or, les 23 degrés de ce début de mai semblent inciter les Cascaiens à dévoiler généreusement une partie de leur anatomie. C'est ainsi que nombre d'hommes ont délaissé le port du tee-shirt et que 30% des femmes croisées ont fait de leur haut de maillot de bain un top à part entière. Cette débauche de chair - à laquelle je ne suis absolument pas préparée - me donne violemment envie de rallonger mon short et de troquer mon top loose contre une chemise légère... 

En une fraction de seconde, je réalise alors que je ne veux pas que mon quotidien vestimentaire portugais soit aussi casual que celui de mes derniers étés. Face à cette décontraction qui aurait pu être mienne dans un autre contexte, je ressens un criant besoin d'élégance, de subtilité, de fraîcheur…

Sur le chemin du retour, je laisse ce désir dessiner des silhouettes floues devant mes yeux. Dix minutes plus tard, mon imprimante mentale me livre une image assez claire de ce qui pourrait satisfaire mes nouvelles envies : une robe en lin. 

Pas une robe fade à la coupe pragmatique, ni une pièce surjouant la carte du naturel, ni un modèle faisant passer la dimension éthique avant l'aspect esthétique, mais plutôt une robe sobre et romantique dont la matière patinerait les quelques détails féminins. 

Cette robe, je l'ai croisé à l'occasion d'une de mes pérégrinations sur Pinterest, j'en suis convaincue. Je la revois encore avec ses manches légèrement gonflées et sa douceur à fleur d'étoffe... De saut de puce en saut de puce, d'associations d'idées en souvenirs confus, je parviens finalement - après une heure de recherche - à retrouver cette fameuse robe m'ayant inconsciemment marquée.
Robe All That Remains
Il s'agit en réalité d'une création All That Remains, une petite marque australienne misant sur une production éthique et sur des volumes féminins suavement désuets. Avec ses manches ballons souples, sa coupe cache-coeur, sa longueur juste, son lin fin et sa teinte vanille, le modèle Lia imaginé par Leaha Lockley répond parfaitement à mes attentes. 

Je sais en effet que sa légèreté me mettra à l'abri des coups de chaud, que son style un brin couvrant me donnera une impression d'élégance, que son style me transportera dans une réalité parallèle aux allures de roman, mais aussi qu'elle sera suffisamment épurée pour devenir l'un de mes basiques. 

Si son prix élevé m'a jusqu'à présent retenue de sauter le pas, les bonnes raisons de passer à l'acte ne manquent pas, entre la possibilité de la cloner à l'envi en reproduisant son patron, le plaisir de voir les hommes de la maison apprécier une tenue plus féminine que d'ordinaire et le fait de pouvoir la porter facilement avec des baskets. À suivre...

Robe en lin, 340$ chez All That Remains
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 mai 2020 dans Wanted
Vous aimerez également
Robe ample : idées de looks
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Robes automne/hiver 2019-2020 : idées de looks
Il y a 5 mois - 33
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe portefeuille à carreaux
Il y a 1 an - 10
EN SAVOIR PLUS
30 commentaires
Tous les commentaires
CarolineIl y a 17 jours
Ah, ça y est, l'Europe agit sur toi, Lise!
La robe est très jolie et certes chère, mais pourquoi ne pas te l'offrir comme cadeau de déménagement au Portugal? Ainsi, elle aura toujours une forte valeur symbolique qui pourrait justifier son prix à tes yeux...
RÉPONDRE
nuiIl y a 17 jours
Peut être qu'un couturier pourrait réaliser le modèle sur mesure pour une somme moindre ?
RÉPONDRE
TangoIl y a 17 jours
Joli !! Il y a aussi de jolies robes en lin chez Simply Grey, je trouve : https://www.simplygreylife.com/women
RÉPONDRE
TangoIl y a 17 jours
Depuis vos articles sur la robe chemise (l'année dernière?), j'ai très envie d'en essayer une et celle-ci me fait de l'oeil : https://www.ekyog.com/robe-bob-raye-baby-blue.html
RÉPONDRE
Réré Il y a 16 jours
Ah! Tango ,j’ai un véritable coup de cœur pour cette robe ´je crois que je vais me lancer .merci pour le tuyau.
RÉPONDRE
TangoIl y a 16 jours
Elle est belle, hein ? Je veux bien votre avis 😇
RÉPONDRE
MostellariaIl y a 17 jours
Chère Lise,
Je partage cette envie depuis un moment et j'ai trouvé mon bonheur chez LinenFox sur Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/Linenfox?ref=l2-about...), qui est basé en Lituanie. Les modèles sont réalisés à la main, j'ai longtemps hésité entre le modèle Mimosa et le modèle Ellen, j'ai finalement opté pour ce dernier, et il me tarde que les températures se réchauffent ici, car cette robe, à la fois élégante et pragmatique, va m'accompagner tout l'été. Concernant le prix, il est plus que raisonnable pour une robe de cette qualité.
Bises,
Mostellaria
RÉPONDRE
SashaIl y a 17 jours
...ah oui...les joies des bords de mer...et ne pas choisir qui on souhaite apercevoir en sous vêtements...parce que tout le monde est en sous vêtements.
RÉPONDRE
vmode9Il y a 17 jours
Très jolie ! Et bien si tu m'avais croisée sur la promenade de Cascais, il y a 2 ans (même date) tu aurais été effarée - Une envie pressante m'a obligée à me glisser dans les dunes, de retour sur la promenade, je me rends compte que mon pantalon en soie jaune est recouvert d'un magnifique mouchetis (il y avait du vent) ah ah Mon mari m'a servi de paravent arrière et fort heureusement le vent chaud a réglé l'affaire en 2minutes à peine. La honte !
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 17 jours
Chère Lise,

Cette robe est absolument parfaite ! Énorme coup de cœur, je l’adore. Les 3 coloris / motifs proposés sont ravissants.

340$australiens équivalent à peu près à 200€... ça reste une somme mais pour une si jolie coupe, dans une belle matière et issue d’une marque éthique... sans compter qu’avec une machine à coudre tu peux la reproduire , tout mis bout à bout ce n’est pas déraisonnable. Pour une belle pièce efficace et durable plutôt que 3 banalités chez Zara, 200€ se justifient.

S’il te plaît dis nous si tu sautes le pas ;)

Passe une belle journée ( bonne réflexion !)
RÉPONDRE
CesomuIl y a 17 jours
Elle est très "féminine" , un peu trop pour moi(les manches surement).
C'est amusant, je cherche aussi une robe , fin de confinement et mes yeux louchent sur Totême et je viens de decouvrir Loup Charmant (coton biologique); les tarifs élevés certes mais en ce qui me concerne je porte les robes plusieurs années sans probleme...tu nous diras si tu as craqué!!
RÉPONDRE
MarionIl y a 16 jours
Ne passez pas sur carlotear.com si vous aimez le lin, le coton et les couleurs naturelles les filles, vous risquez de refaire toute votre armoire ;)
RÉPONDRE
JustineIl y a 16 jours
En effet trop beau mais est-ce un vrai site? On m’en a proposé l’été dernier des similaires avec les mêmes sélections, et peu d’abonnés sur leurs pages insta, pas de commentaires...
As-tu déjà commandé sur ce site?
RÉPONDRE
JustineIl y a 16 jours
(sans parler des réductions excessives qu’ils proposent)
RÉPONDRE
mathildeIl y a 14 jours
Bonjour! super ce site mais je me demande comme Justine si ce n'est pas une arnaque. Je ne trouve aucune reviews et aucun commentaire sur insta... bizarre! Avez-vous déjà commandé?
RÉPONDRE
MarionIl y a 13 jours
Bonjour!

Oui en effet j'avoue que je n'avais pas pensé à tout cela, je ne trouve rien non plus, peut-être est-ce finalement un site peu recommandable 😮
RÉPONDRE
AlixIl y a 16 jours
J’adore! Mais le prix... plus les frais de ports et peut-être des taxes d’importation en France... elle ne doit pas être trop difficile à patronner cela dit. Et effectivement une fois le patron fait, elle peut se décliner à l’infini et de toutes les couleurs
RÉPONDRE
PsycheIl y a 16 jours
Elle est vraiment superbe... Le design et la couleur ! Elle est très tentante ☺
RÉPONDRE
eveange33Il y a 16 jours
Pour ce genre de robe, en lin léger, je confirme et recommande Etsy et l'une des boutiques issue de l'Europe de l'Est/pays baltes.
En prime, possibilité d'avoir une robe vraiment à sa taille et adaptée à ses besoins.
Pour un prix moindre, moins de frais de ports et moins de dépense de transports.
Il y a également des boutiques françaises sur Etsy qui font du lin.
Cela vaut le coup de regarder, à un moment ou l'achat local est à privilégier.
mais je serais fort surprise que, en cherchant bien, tu ne puisses trouver ton bonheur, Lise, au Portugal. Voire la faire reproduire par une couturière du cru en achetant le tissu.
A nouveau, peut être pas besoin d'aller chercher à l'autre bout de la la terre ou au delà des océans.
Les habitudes ont la vie dure ....
Mais il est vrai que cette robe
RÉPONDRE
violette.bIl y a 16 jours
Hi hi la plage à Cascais , j'avais été bluffée par toutes ces filles en string , semi string moi qui ne connais que Lacanau ses 10 dernières années 😊 je ne suis peut être pas à jour.
Très jolie robe , tu as trouvé l'inspiration et la robe de référence , tu croiseras peut être une cousine au fil de l'été ....pour moi c'est un peu risqué comme achat à si longue distance
RÉPONDRE
Réré Il y a 16 jours
La robe est jolie mais je ne suis pas fan des manches que je trouve trop volumineuses.
RÉPONDRE
TangoIl y a 16 jours
Elle est belle, hein ? Je veux bien votre avis si vous l'essayez 😇. Pas de boutiques Ekyog en Belgique et retours payants pour les commandes à l'étranger (je crois).
RÉPONDRE
TangoIl y a 16 jours
Je répondais à Réré, désolée !
RÉPONDRE
AlixIl y a 16 jours
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai été voir cette robe sur internet que Pinterest m’a proposé celle-là mais je te donne le lien Lise parce qu’elle est clairement dans la même veine et nettement moins chère : https://www.freepeople.com/shop/love-of-life-midi-...
RÉPONDRE
Réré Il y a 15 jours
Ravissante cette robe Alix ,je l’aime autant que celle proposée par Tango ; Lise, désolée d’avoir choisi d’autres modèles ,merci pour cet article inspirant .
RÉPONDRE
AuroreIl y a 15 jours
J'ai plusieurs pièces de ce shop sur Etsy; la créatrice peut tout personnaliser, le lin est très beau et pas transparent. Je recommande !

https://www.etsy.com/fr/shop/LoveAndConfuse?ref=si...
RÉPONDRE
OliviaIl y a 15 jours
J'ai trouvé la robe très belle; je suis allée faire un tour sur le site de All that remains. Totalement flashé sur la chemise ample Edie qui correspond bien à mon style de vacances estivales (contre le soleil qui tape le jour et les moustiques en soirée). Déjà je commence à développer une obsession et aujourd'hui, tu postes la même chemise sur Instagram. Ah, Lise, Lise, Lise....Si je commençais à faire l'inventaire de ce qui a été influencé par ce site dans ma garde-robe....
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 14 jours
Sorry ;)
RÉPONDRE
CorineIl y a 14 jours
Oh la la elle est magnifique cette robe !!
Sinon j'ai bien ri "cette débauche de chair ..." ah ah ah !
RÉPONDRE
Anne-SophieIl y a 11 jours
J'adore cette robe et totalement raccord avec cette envie après une deuxième grossesse qui ne me donne plus envie de mini shorts et robes courtes ;-). dans cete esprit, connaissez vous la marque On/Off clothing? Sustainable, Ethique et magnifique :)) :
https://offonclothing.com/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode