Morphologie en X : comment s'habiller ?

Question de Betty
Bonjour Lise,

Je me suis toujours habillée en fonction de mes goûts, sans me préoccuper de ma morphologie, mais plus je grandis et plus je me rends compte que je serais bien plus jolie si je choisissais mes vêtements de manière à mettre mon corps plus en valeur.

J'ai pas mal de poitrine, une taille très fine et des hanches assez larges, autrement dit j'ai une morphologie en X.

Que me conseilles-tu de porter tous les jours ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Betty :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
La morphologie en X se définit par des épaules et des hanches de la même largeur associées à une taille fine et marquée. Cette morphologie, également appelée sablier, est alors très facile à mettre en valeur grâce à ses proportions harmonieuses. À la différence de la morphologie en 8 dont elle se rapproche, la silhouette en X arbore une poitrine de petite à moyenne. Voici nos conseils de base pour s’habiller quand on a cette morphologie en X et pour sublimer notre silhouette.

Que porter quand on a une morphologie en X ?

Robes courtes ou jupes longues, pantalons fittés ou jeans larges, petites vestes ou épais manteaux : la silhouette en X a cet avantage de pouvoir se permettre toutes les tenues. Pour la rehausser, nous vous conseillons de choisir des vêtements qui mettront en valeur votre taille fine ou encore l’arrondi des épaules. Les pièces cintrées sont les meilleures amies de la morphologie en X, car elles soulignent la taille.

Morphologie en X : les vêtements à adopter… et à éviter

Avec cette morphologie quasiment idéale, vous avez une grande marge de manœuvre dans le choix de vos vêtements. Les pièces phares de la silhouette en X sont le décolleté plongeant, la coupe cintrée ou encore le pantalon taille haute. Les matières fluides et les coupes près du corps qui subliment la taille de guêpe font partie des must-have du dressing idéal de la femme en X. On adore ainsi le cache-cœur, la robe chemise que l’on porte avec une ceinture ou le top avec un col bénitier. Pour les vestes, choisissez-les cintrées et ajustées et pas trop longues : gardez en tête que votre taille doit être marquée. Tout vous est autorisé, aussi, osez les couleurs vives, les imprimés, les matières brillantes et les volants. Qui plus est, si vous êtes très mince, cela vous aidera à étoffer votre silhouette.

De manière générale, on conseille aux femmes qui ont une morphologie en sablier d’éviter les vêtements qui les enferment, comme les cols roulés, les pantalons très amples, les robes larges qui ne sont pas structurées et les manteaux qui ne marquent pas la taille.

La robe portefeuille : la valeur sûre

S’il ne devait y en avoir qu’une dans le dressing de la morphologie en X, c’est elle : la robe portefeuille. Tendance, elle met harmonieusement en valeur la taille grâce à sa ceinture et épouse les formes. Souvent pourvue d’un décolleté en V, elle sublime la poitrine. On la choisit dans une matière fluide, toute en légèreté et avec des imprimés comme des fleurs ou des pois.

Quels accessoires pour une silhouette en sablier ?

Les accessoires font partie intégrante d’une tenue et là encore, votre silhouette vous autorise tout. Mettez en valeur vos jambes avec des collants à motifs ou colorés et portez un collier de mi-longueur qui valorisera votre décolleté. Enfin, pensez à la ceinture : elle sublimera votre taille fine, tout en apportant une note d’élégance à vos tenues.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode