Quelle jupe porter avec des baskets ?

Question de Clara
Salut Lise !

J'ai horreur des talons et je trouve qu'ils ne sont pas adaptés à ma vie quotidienne (je vais à la fac à pied), du coup je porte très souvent des baskets.

J'aimerais savoir avec quel style de jupe tu associerais ces baskets en particulier, car je voudrais porter autre chose que des jeans ;)

Merci beaucoup !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Clara :)

Tu pourras porter tes baskets avec :



Associer jupe et basket est une bonne idée, quelle que soit la saison. De nombreux modèles de jupes peuvent être associés à une paire de baskets sneakers ou urban. Votre look sera indémodable et vous associerez légèreté et confort dans votre tenue en mariant jupe et basket.

Les matières vont également être diversifiées. Cela va aller du jean au coton léger en passant par la viscose ou la laine en hiver pour la jupe et pour les chaussures, le cuir ou la toile de coton. Les coloris pourront être mariés, mais on admet facilement que les baskets blanches s’associent à presque toutes les jupes.

Jupe longue

En fonction de la saison, vous aurez des longueurs de jupes qui seront différentes, si on sort volontiers les jambes en été et même dès les beaux jours du printemps, en hiver on va chercher des matières épaisses et des longueurs qui nous couvrent plus les jambes quitte à opter pour une jupe fendue qui rendra plus aisée la marche.

On apprécie même en été les jupes longues en cotons fluides, mousseline ou autres voiles légers uniques ou superposés. Les baskets sont idéales pour accompagner ces tenues, car elles vont être confortables ! Pour vous sentir bien dans une tenue, choisissez des pièces qui vous apportent confort tout au long de la journée. Alors ça ne veut pas dire que l’on opte pour une tenue négligée, on peut très bien être à la fois très à l’aise et carrément canon !

On vous invite à choisir avec soin la longueur de la jupe longue, car si cette dernière est trop grande, elle risque de vous gêner à la marche et également de s’abîmer par fortement. Il est donc indispensable que vous optiez pour une longueur idéale.

Jupe mi-longue ou courte

Entre ces deux longueurs, votre cœur balance ? Difficile de faire un choix, les baskets de type Stan Smith s’accordent à peu près avec tout ! Pour des baskets plus racés sport comme des Nike Air par exemple on va opter pour un tissu qui se tient un peu, les coupes trop fluides seront parfois inesthétiques avec des modèles de basket de la marque à la virgule.

Quelles couleurs marier entre jupe et basket ?

Si vous avez des baskets blanches ou noires, vous aurez l’embarras du choix, quasiment toutes les jupes unies ou à motifs pourront s’accorder à votre look. Pour les baskets de couleur on peut jouer le ton sur ton ou bien trancher avec une couleur va faire ressortir le côté tonique de votre tenue.

On choisira ses couleurs en fonction de la saison et de ses envies, les teintes vives et claires sont très plébiscitées l’été et les tons sombres sont davantage appréciés dès l’automne et l’hiver. De plus, les baskets noires vont moins marquer les éclaboussures et projections courantes qu’il peut y avoir en hiver et à l’automne.

De nombreuses associations peuvent être faites, vous pourrez alors passer votre dressing et votre shoesing en revue pour trouver l’association qui matchera et vous fera passer une journée parfaite, bien dans vos baskets !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode