Jupe longue : tendances automne/hiver 2019-2020

Question de Charlotte
Bonsoir Lise !

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton site indispensable pour moi : c'est une vraie mine d'or !

Voici ma demande : j'ai très envie de m'acheter une jupe longue, mais j'ai peur de faire un mauvais choix... et c'est là que tu interviens !

Peux-tu me faire quelques propositions éclairées ?

Merci beaucoup :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Charlotte :)

Je peux te proposer :



Une jupe longue en hiver est une tenue idéale, car elle vous permet d’être confortablement vêtue et de ne pas avoir froid. Pour correctement choisir votre jupe longue pour le prochain hiver, suivez nos conseils.

Quelle matière plébisciter pour une jupe longue d’hiver ?

En hiver on aime les tenues qui sont chaleureuses, qui apportent du confort tout en restant féminines. Les longues jupes d’hiver peuvent remplir tous ces critères. En effet, il est possible de revêtir dès les premiers frimas de l’automne et durant tout l’hiver une jupe longue qui vous permettra d’avoir un look confortable et de saison. Les longues jupes d’hiver peuvent être en laine, en cuir, en daim, en coton épais ou doublées. Vous disposerez de multiples matériaux qui peuvent vous permettre de suivre toutes vos envies.

Quelle longueur pour une jupe d’hiver ? Midi, maxi, super maxi ?

En hiver on apprécie les habits bien couvrants qui permettent de nous garder au chaud et qui nous offrent de nombreuses possibilités en termes de tenues. Parmi elles il y a la jupe d’hiver. Cette dernière est très souvent longue, mais à quelle hauteur doit-elle s’arrêter ? En dessous du genou, au-dessus de la cheville, jusqu’au sol ?

Vous pourrez choisir la longueur qui vous convient le mieux, toutefois en hiver, la pluie, la neige et l’humidité ne font que rarement bon ménage avec les longueurs de jupes extra longues. On privilégiera alors une longueur maximale qui arrive à la cheville. Si elle est plus longue, cela va être compliqué, car le bas de la jupe risque d’être trempé et de vous apporter en plus d’être disgracieux, une humidité et un froid constant.

Couleur d’hiver ou une touche de couleur tonique ?

En hiver on a tendance à opter pour des couleurs sombres et souvent ternes comme des gris foncés, noirs ou marrons. Mais il est aussi possible de choisir un beige, camel, crème ou même un brun tirant presque sur le rouge pour apporter un peu de couleur et obtenir une tenue ton sur ton. Vous avez également la possibilité de choisir un ou plusieurs accessoires qui apporteraient de la couleur comme une paire de collants, un sac à main, une broche, un head-band… Votre choix de tenue avec une jupe longue pourrait ainsi être

Quelle coupe pour une jupe longue d’hiver ?

Entre plissée et portefeuille, il existe une multitude de coupe et de modèles de jupes longues à porter en hiver. Avec une jupe plissée, on apprécie le côté fluide et le tombé droit ou légèrement évasé. On pourra porter un pull assez ample et ajouter une ceinture pour marquer à nouveau la taille, ou bien miser sur un top près du corps pour contraster avec une jupe longue évasée. La ceinture de la robe pourrait avoir un empiècement particulier avec pourquoi pas des coutures et broderies apportant les traits d’une coupe travaillée et appuyant une silhouette très féminine.

Quelles chaussures avec une jupe longue ?

On pourra facilement porter une paire de collants et des bottes ou bottines avec une jupe longue en hiver. Avec une coupe plus près du corps de type jupe fourreau ou jupe crayon on pourra même croiser les styles et arborer en hiver cette tenue avec une paire de sneakers ou de baskets.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode