Quelles chaussures porter avec un pantalon large ?

Question de Dima
Bonsoir Lise !

J'aimerais savoir quoi porter comme chaussures avec un pantalon large.

Merci beaucoup d'avance
Le conseil mode de Lise
Bonjour Dima :)

Avec un pantalon large ou pattes d'eph', il est recommandé de porter des talons afin d'allonger la silhouette et d'éviter l'effet "tassé".

Cependant on peut aussi se passer aussi des talons si on préfère ;)

Le pantalon large et le jean large peuvent se porter avec :




Le pantalon large a quasiment remplacé le slim qui, depuis de nombreuses années, tenait pourtant le haut de toutes les penderies féminines. Désormais, les femmes jouent la carte du ample, du fluide, du vaporeux. Les pantalons larges se déclinent en de très nombreux modèles : palazzo, pattes d’éph’, bootcut, jupe-culotte… Taille haute ou basse, extra long ou 7/8e, en jean ou en soie, à pinces ou droit… : il y en a pour tous les styles et toutes les envies. Mais quelles chaussures porter avec un pantalon large ? Avant tout, le choix de vos souliers se fera en fonction de la longueur du pantalon. Petits conseils ci-dessous.

Avec un pantalon large et long

Le pantalon large peut se faire long, voire extra long, à tel point qu’il touche le sol. Dans ce cas, mieux vaut opter pour des chaussures à talons. En la matière, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour un style féminin à souhait, optez pour des escarpins. Pour une allure plus décontractée, les bottines sont toutes trouvées. Et dès les beaux jours, associez votre pantalon large à des sandales à talon ou à des espadrilles compensées. Si vous ne pouvez pas sortir sans une paire de baskets, alors choisissez des sneakers avec une semelle épaisse ou compensée. Le tout est de gagner de la hauteur et d’allonger vos jambes.

Avec un pantalon large et court

Le pantalon large se fait régulièrement 7/8e, découvrant joliment les chevilles. Il peut également s’arrêter à mi-tibia, notamment pour une tenue printanière ou estivale. Dans ce cas, vous pourrez tout vous permettre en matière de chaussures. Evitez simplement les modèles trop épais ou trop larges, qui risquent d’alourdir votre silhouette. Les bottes, bottines et autres chaussures montantes pourraient elles aussi ne pas mettre en valeur votre silhouette. Sachez trouver l’équilibre entre votre pantalon large et des souliers légers. Baskets, sandales, escarpins, derbies, mocassins… seront parfaits.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode