Look simple et classe

Question de Abigail
Bonsoir Lise,

J'aimerais que tu me donne des idées de looks dans un style simple et classe !

Merci Lise !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Abigail :)

Tu peux porter :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville
des ballerines noires
glissée sur le devant du slim
un blazer noir

Combinaison #2
roulotté sur la cheville
glissée sur le devant du slim

Combinaison #3
Des bottines noires à lacets
roulotté sur la cheville
une capeline noire
Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les nombreuses suggestions de vêtements proposées par les magazines de mode. Comment réussir à trouver son style ? Et parvenir à ce look à la fois simple et classe ? Le casual chic est le look qu’on aimerait toutes adopter, mais nous ne savons pas forcément comment faire. Pour vous aider à y voir plus clair, voici nos conseils sur les vêtements qu’il faut porter pour un look classe et simple.

Investir dans des basiques pour une tenue toujours classe

Si l’on regarde d’un peu plus près les femmes qui ont ce look classe et simple qu’on aime tant, elles jonglent en réalité avec très peu de pièces. Ce sont ces basiques, mariés entre eux, qui créent ce style casual chic toujours très tendance. Voici quelques pièces à avoir dans son dressing pour être certaine de se concocter une tenue facile à porter et qui fait mouche :
Un jean bleu : quelle que soit la coupe (slim, mom, flare…), le jean bleu est une pièce indispensable. Confortable et facile à porter, il permet une création infinie de tenues, de la plus décontractée à la plus chic.
Un pantalon noir : chic et élégant, le pantalon noir figure parmi les basiques du vestiaire classe et simple. Il peut être de smoking ou en jean.
Un jean blanc : avec une coupe adaptée à sa morphologie, le jean blanc est idéal en toute saison. Associé à des couleurs claires comme du nude, du beige, du rose pâle ou avec du bleu marine, il est particulièrement élégant. De même qu’en total look blanc ou avec du gris clair en hiver.
Des tee-shirts unis blancs et gris : le tee-shirt uni est un indémodable et un must-have. Choisissez-les gris ou blanc pour un style classe.
Une chemise blanche : elle est une valeur sûre de la garde-robe classe et simple et elle se marie avec tout, de l’automne à l’été.
Un trench : classique de la garde-robe, le trench se porte du printemps à l’automne aussi bien avec des robes qu’avec des pantalons, des baskets que des chaussures à talons.
Un blazer : chic et élégant, la veste blazer se porte soit seule sur une robe ou un jean ou bien en total look tailleur. Très classe, il permet de varier les styles en passant des baskets blanches aux escarpins.
Un gilet en grosses mailles : chaud et confortable, le gilet est un intemporel. On le choisit de préférence de couleur claire pour un look classe.
Une petite robe noire : s’il ne doit y en avoir qu’une, c’est elle. Elle est idéale pour toutes les occasions et fait toujours son petit effet.

Arborer un look classe et simple

Être classe, élégante et simple à la fois, c’est mixer des basiques entre eux et leur associer des accessoires ou des chaussures. Parmi les paires de chaussures à avoir pour être chic au quotidien, on retrouve les boots, les baskets blanches, les derbies, une paire d’escarpins. Pour les accessoires, les chapeaux, bonnets et bérets twistent immédiatement un look. Pensez également aux foulards et aux écharpes, mais aussi aux lunettes de soleil ou encore aux sacs à main et aux pochettes. Enfin, n’hésitez pas à porter une pièce forte avec des basiques unis comme un pull léopard avec un jean bleu et une paire d’escarpins : look simple et classe à coup sûr.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode