Les essentiels du style chic

Question de Clarisse
Bonjour Lise,

Je fais appel à toi aujourd'hui car je manque quelque peu d'inspiration...

Je suis à partir de cette année salariée au siège d'une grande banque où le dress code est assez chic et j'aimerais beaucoup que tu m'aides en me donnant quelques idées de pièces chic que je pourrais porter au quotidien.

Merci d'avance pour ton aide et longue vie à ton site :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Clarisse :)

Tu pourras acquérir :
Ce manteau
Cette chemise
Cette veste
Ces chaussures
Cette robe
Cette combinaison
Adopter un style chic en toute circonstance : voilà un défi que relèvent de nombreuses femmes tous les matins en choisissant leurs vêtements. Objectif : se concocter une tenue à la fois unique et irréprochable, féminine et élégante. Pour cela, il est d’abord conseillé de privilégier les matières dites nobles, c’est-à-dire de qualité, comme la soie, le cachemire, l’angora, la laine mérinos, le satin, la dentelle, le cuir… Les couleurs sont généralement sobres : noir, bronze, crème, nude… Et les motifs restent limités. Ensuite, il est nécessaire que chaque vêtement soit adapté à la morphologie de la femme qui le porte ainsi qu’à sa couleur de peau et de cheveux. Enfin, le choix des accessoires ne doit pas être laissé au hasard. Voici quelques essentiels de la garde-robe chic.

Les pièces chics par excellence d’une garde-robe féminine

Pour être certaine d’être chic dès que vous le souhaitez, voici les quelques pièces à adopter. On les associe invariablement à un style sophistiqué, féminin et élégant :
La robe noire
Le pantalon cigarette
La jupe droite
Le chemisier
Le caraco en soie
Le pull en cachemire
Le twin-set
Le blazer
Le manteau en (fausse) fourrure
Le trench

Côté couleur, privilégiez les tons sobres et plutôt neutres. Les motifs, pour être considérés comme chics, sont plutôt à chercher du côté des classiques : pied-de-poule, prince de Galles, jacquard… Pour ce qui est des coupes, choisissez uniquement des vêtements qui soulignent votre morphologie.

Pour une tenue chic de soirée

Si vous devez vous rendre à une soirée chic, vous adopterez sans doute une tenue en adéquation avec cet événement. La robe noire de soirée est toujours un must qui évite tous les faux pas en matière de mode. Mais vous pourrez aussi jouer la carte du glamour avec un smoking pour femme ou une combinaison-pantalon. Les robes bustiers, les robes cocktails et autres robes longues de soirée sont également adaptées.

Pour un look chic et décontracté

Le look casual chic est particulièrement tendance. Il répond aux envies des femmes qui souhaitent associer style et confort. Pour parvenir à se concocter une tenue à la fois décontractée et chic, il suffit de mixer les tendances, par exemple en mariant une pièce chic bien coupée à un vêtement sportswear. Vous pouvez ainsi adopter :
Un pantalon cigarette avec un tee-shirt blanc et des sneakers comme des Stan Smith
Un chemisier en soie avec un jean slim et des escarpins
Un pull en cachemire avec une jupe noire en cuir et des boots
Un blazer et un it-bag avec un pantalon de jogging
Une robe noire avec un bomber satiné

Le style bohème chic, toujours tendance

Le style ethnique est toujours aussi tendance et il peut devenir chic facilement. Il suffit de porter des vêtements choisis dans des matières nobles et à la coupe avantageuse tout en jouant sur les accessoires. Une robe vaporeuse associée à une veste en cuir et un chapeau fera son effet, tout comme la petite robe blanche en dentelle avec des boots en daim. Top fin et grande jupe avec des sandales sont aussi toujours les bienvenus.

Les chaussures pour une allure toujours chic

Au rayon des chaussures chics, privilégiez des modèles à la fois intemporels, élégants et féminins :
Les escarpins noirs à talon fin
Les mocassins
Les derbies
Les bottines en daim
Les richelieus
Les slippers
Les sandales à talon

Le choix des accessoires

Enfin, ne négligez pas les accessoires. D’ailleurs, un seul accessoire peut donner tout ce chic que vous recherchez pour votre tenue. Un foulard, des bijoux fins en or ou en argent, une pochette, un sac haute couture… trouveront facilement leur place dans votre tenue.
Conseils sur le même thème
Look simple et classe
->EN SAVOIR PLUS
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode