Converses bleues : avec quoi les assortir ?

Question de Coralie
Bonjour Lise, et encore merci de tes conseils !

J'ai craqué il y a peu pour ces converses de couleur bleu marine.

Mais le hic, c'est que je ne sais pas avec quoi je pourrais les assortir... peux-tu m'aider ?

Merci !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Coralie :)

Tu pourras porter tes converses avec :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
nouée sur le devant

Converse bleues : une paire de baskets tendance faciles à porter

Avec leur semelle blanche antidérapante et leur macaron étoilé, elles sont reconnaissables entre toutes. Depuis les années 50, les Converse font toujours partie de ces baskets indémodables que l’on voit tant aux pieds des femmes qu’à ceux des hommes, sportifs, adeptes de tendances de mode ou non. La classique Converse All Star, haute et en toile blanche, a fait du chemin depuis qu’un certain Chuck Taylor l’a propulsée au rang d’accessoires de mode intemporels. Désormais, on les trouve dans une multitude de matières, de styles… et de couleurs. A commencer par le bleu, un coloris de chaussures qui compte de nombreux avantages.

Les Converse All Star Chuck Taylor : des baskets mythiques

A leurs débuts, les Converse sont portées pour affronter les parquets de basketball. Leur semelle antidérapante et leur tige haute qui protège la cheville sont en effet parfaites pour pratiquer ce sport. Un basketteur, Chuck Taylor, contribue beaucoup au succès de la basket, laquelle prend rapidement son nom : en 1921, la Converse All Star Chuck Taylor est née.

Les Converse All Star sont blanches, toujours avec le logo de la marque sur la face intérieure de la chaussure, au niveau de la cheville. Une version basse apparaît aussi dans les années 30 ; celle-ci est alors conçue pour les joueurs de badminton.

Hautes ou basses, pour homme ou pour femme, les Converse classiques sont rapidement rejointes par des modèles colorés, selon une palette qui, avec les années, ne cesse de grandir. Converse rouges et Converse noires ont marqué la mode et les esprits. La Converse bleue fait elle aussi partie des références indémodables.

Les Converse All Star bleues : des chaussures indémodables

Converse propose une multitude de chaussures de styles différents. Au rayon des baskets, la marque américaine décline les versions hautes et basses, en toile ou en cuir, unies ou à motifs, blanches ou colorées. Et au rayon des couleurs, le choix ne manque pas. Chaque année voit son coloris emblématique envahir la mode et les podiums. Si les Converse aux couleurs acidulées telles que le corail, le rouge mandarine, le vert pistache, le rose… séduisent par leur fraîcheur et leur originalité, elles ne sont pas faciles à porter d’une saison sur l’autre. Alors qu’une paire de Converse bleue restera tendance d’année en année. Surtout le modèle All Star Chuck Taylor, qu’on surnomme volontiers la « Chuck », et qui ne saurait quitter nos dressings.

Les baskets bleues se déclinent par ailleurs en de nombreuses teintes, des plus claires aux plus foncées. Converse multiplie ainsi les chaussures, les faisant passer d’un bleu ciel romantique à un bleu nuit branché, en passant par le turquoise, le cyan, le bleu roi, etc. De quoi satisfaire les goûts de toutes les femmes et jeunes filles. Bleu électrique ou bleu jean, ces Converse se montrent tantôt exubérantes, tantôt discrètes. Mais avec un modèle bleu classique, on est sûre de pouvoir porter longtemps ces Converse.

Comment et avec quoi porter des baskets Converse bleues ?

Elles sont plus faciles à intégrer dans une tenue que les immaculées Converse blanches ou les éclatantes Converse rouges. Et elles sont aussi plus originales que les Converse noires ou les Converse beiges. Les Converse bleues, hautes ou basse, se portent facilement avec un jean, quelle que soit sa coupe. Pour un style casual, il suffira d’ajouter un chemisier et un blazer. Les Converse s’acoquinent aussi avec un jean déchiré et un sweat à capuche, combinaison idéale pour un look streetwear assumé. Elles se portent aussi aisément avec une jupe ou une robe, notamment au printemps, et apportent une touche contrastée et légère à vos tenues. Les Converse All Star bleues permettent de composer des looks urbains et décontractés au quotidien. C’est la paire de chaussures indémodables et faciles à associer avec sa garde-robe.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode