Robe grise : comment la porter à un mariage ?

Question de Clémence
Coucou Lise,

Tes conseils me sont toujours très utiles et je te remercie pour ça !

Si je fais appel à toi aujourd'hui, c'est parce que j'aimerais que tu me proposes quelques tenues de mariage à partir de cette robe grise que j'aime beaucoup.

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Clémence :)

Tu pourras porter ta robe grise avec :

La robe grise à un mariage : un bon choix ?

Lors d’un mariage, la mariée est traditionnellement en blanc et les invités arborent des tenues distinguées, souvent colorées pour être en harmonie avec la joie liée à cet événement. Et comme celui-ci a généralement lieu en été, les robes cocktail fleuries, acidulées et pastel remportent les faveurs de toutes les femmes, du témoin à la famille, en passant par les amies. Cela dit, même si ces robes ont du succès, il est tout à fait possible d’opter pour un tout autre look, aussi élégant et raffiné que la perle d’un bijou ou l’argent d’une bague. La robe grise n’a rien de triste et peut parfaitement convenir à un mariage. Qui plus est, à n’importe laquelle des saisons pendant laquelle a lieu la cérémonie.

Une couleur chic et classe

Le gris est souvent associé aux journées tristes de novembre et à la morosité de manière générale. Pourtant, cette couleur peut aussi se faire lumineuse et enjouée. Un gris perle, argenté, nacré… sera bien plus inspirant qu’un noir certes chic, mais opaque et terne. Si votre robe grise est dans une matière noble comme du satin, de la dentelle, de la mousseline, de la soie…, sa couleur en ressortira encore plus brillante et naturelle. Discrète et raffinée, la robe grise est idéale en tenue de soirée, mais aussi en robe pour un mariage, pour une journée au bureau… Elle est polyvalente à souhait.

Les robes à porter à un mariage quand on est invitée

Il existe une multitude de robes à porter pour un mariage. La robe cocktail grise est toujours aussi élégante, avec sa taille marquée et sa longueur au-dessus du genou. La robe bustier laisse quant à elle entrevoir les épaules et se veut résolument chic et sexy. La petite robe en dentelle et moulante est très tendance ces dernières années. Si vous la choisissez en gris, vous sortirez des sentiers battus de la dentelles blanche, réservée de toute façon à la mariée.

Les robes unies sont faciles à porter, mais vous pouvez également vous offrir une touche d’originalité avec des motifs. Une robe fleurie à un mariage estival ou printanier vous fera resplendir, surtout si vous choisissez une petite robe cocktail avec bretelles ou manches courtes. La robe grise avec un imprimé jacquard est un grand classique que vous pouvez moderniser en choisissant une coupe moulante et d’une longueur sous le genou. Les carreaux, les pois, les rayures ou tout autre motif imprimé donneront du peps à votre tenue et à votre robe grise.

Que porter avec une robe grise pour une tenue de mariage ?

Le gris se marie avec bon nombre de coloris. Le blanc et le noir sont faciles à associer. Pour plus d’énergie, adoptez des couleurs qui tranchent, comme le rouge, le jaune, le rose ou le violet. Du côté des chaussures, les sandales à talon sont toujours de mise. Et si votre robe a des manches courtes, un col évasé, un grand décolleté…, n’oubliez pas de vous munir d’une veste, d’une étole ou d’un gilet.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode