Montre femme : tendances 2019/2020

Question de Emma
Bonjour Lise,

Tout d'abord merci pour tes supers conseils !

Je suis à la recherche d'une montre dans l'air du temps. Peux-tu m'en proposer quelques-unes ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Je t'en prie Emma :)

Je peux te proposer :


Elle ne sert pas qu’à donner l’heure. Et alors que smartphones et autres écrans d’ordinateur l’ont quelque peu supplantée, la montre reste encore et toujours un véritable accessoire de mode. Les hommes en ont fait leur bijou préféré. Et les femmes arborent elles aussi à leur poignet des montres au style tendance, parfois rétro, souvent moderne.

Bien choisir sa montre femme

Les montres se multiplient très facilement dans les rayons horlogerie, bijoux et accessoires de mode. A tel point qu’il devient difficile de choisir le bon modèle. Pour commencer, voici quelques critères à prendre en compte avant d’enfiler au poignet telle ou telle montre :
Le mécanisme : la plupart des montres femmes actuelles sont à quartz. Mais il est possible d’opter pour une montre mécanique, c’est-à-dire dont le mécanisme doit être remonté pour continuer à fonctionner.
L’affichage de l’heure : analogique, votre montre dispose d’un cadran avec des aiguilles qui indiquent l’heure, les minutes et les secondes. Quand elle est digitale ou numérique, des chiffres lumineux indiquent directement l’heure.
Le style : rétro, classique, moderne, design, casual, girly… choisissez un modèle dont le look s’associe au vôtre et répond à vos goûts comme à vos envies en matière de mode.
La matière du bracelet : cuir, caoutchouc, argent, or, acier inoxydable, titane, tissu, velours, plaqué argent…
La forme et la taille du cadran : rectangulaire, ovale, rond, carré… Choisissez un modèle qui correspond à votre morphologie.

La montre femme indémodable

Rien de plus tendance qu’une montre qui traverse les décennies sans prendre une ride. Il en va ainsi de la montre en argent ou en or, voire en acier inoxydable ou en plaqué. Le bracelet est constitué de maillons souples et d’un fermoir type clapet. Le cadran est dans le même métal. Ces montres sont à la fois pratiques et élégantes, avec une touche légèrement masculine particulièrement tendance actuellement.

La montre-bracelet en cuir est elle aussi un accessoire de mode intemporel. Pour lui donner une touche d’originalité, choisissez une montre avec un bracelet double, c’est-à-dire que vous enroulez autour du poignet. Les cuirs sont eux aussi très nombreux et vous pourrez opter pour un cuir verni, un cuir lisse et coloré, un cuir gaufré…

Une montre légère et sportive

Pour le quotidien et pour que votre montre vous accompagne sans risque dans toutes vos activités, optez pour une montre casual, à la fois résistante, étanche et tendance. Les montres pop et colorées sont idéales. Elles sont souvent munies d’un bracelet en caoutchouc. Certaines d’entre elles sont « color block », c’est-à-dire que le cadran et le bracelet sont d’une seule et même couleur, par exemple un rose flashy, un blanc lumineux ou un noir profond. Ces montres femmes sont parfaites pour rehausser n’importe quel look, été comme hiver.

La montre bijou

Pour vous faire vraiment plaisir, choisissez une montre de luxe, un modèle haut de gamme qui joue sur la qualité des matériaux, l’élégance du design et la précision du mécanisme d’horlogerie. Pour un budget plus serré, il est tout à fait possible d’opter pour une montre bijou dorée et ornée de strass. Un modèle très apprécié en ce moment est la montre manchette : elle ressemble à ce bracelet large et rigide que l’on porte à même la peau ou par-dessus la manche de son vêtement. Des modèles souples sont également disponibles ; là aussi, bracelet et cadran ont la même largeur.

La montre connectée

Au rayon des tendances, la montre connectée s’impose de plus en plus. Ce bijou de technologie non seulement vous donne l’heure, mais elle compte vos pas, indique la réception d’un email, informe de la météo du jour… Là aussi, les modèles sont toujours plus nombreux. Et elles ressemblent de plus en plus à des montres « classiques », de quoi l’intégrer facilement dans n’importe quel look.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode