4 sacs à main grands et solides pour les cours

Question de Alex
Bonsoir Lise,

J'ai besoin de tes conseils car j'aimerais avoir un sac à main pour les cours.

J'ai déjà regardé pas mal de tes conseils ainsi que sur internet et en ville, seulement je n'arrive pas à en trouver un qui me plaise ou qui soit assez grand et solide pour pouvoir contenir au maximum 3 cahiers, 1 ou 2 livres, un agenda et une trousse.

Comme styles de sacs de cours j'aime bien celui-ci, seulement j'ai peur qu'il ne soit pas assez solide.

Je te remercie d'avance pour ta réponse :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Alex :)

Je peux te proposer :



Choisir un grand sac à main pour nous accompagner en cours nous permet de ranger facilement les affaires, d’avoir une vue sur l’ensemble de ce qu’il contient et de trouver rapidement ce qu’il nous faut. Pour le choisir parmi la multitude de modèles, nous vous donnons ici quelques pistes pour sélectionner le bon sac de cours.

Ce grand sac de cours pourra rester dans les penderies et au gré des envies revenir dans les accessoires de femme pour aller au bureau, à la crèche ou en session shopping et soldes avec les copines. Après avoir été utile et fonctionnel en cours, on l’appréciera pour son côté pratique et la dose de souvenirs qu’il transportera toujours avec lui.

Cabas ou bandoulière : quel type de sac choisir ?

La forme du sac va dépendre de la façon dont vous aimez le porter. Si la plupart d’entre-nous préfèrent le porter à l’épaule, on choisira un modèle sac cabas avec des anses qui seront moyennes, alors que pour celles qui préfèrent le port en bandoulière on misera sur des anses plus longues.

Le choix de longueur dépendra donc de la façon dont vous aimez le porter. Il est à noter que selon la matière du sac certaines anses peuvent se nouer pour être raccourcies, vous pourrez ainsi alterner les façons de le porter.

Noir, marron, cuir ou toile : entre couleur et matière, faites votre choix

La couleur et la matière de votre grand sac de cours seront à choisir avec soin afin qu’il puisse s’associer à votre tenue de tous les jours. En misant sur des couleurs comme le noir ou le marron, on sera pratiquement sûre d’associer correctement notre sac à notre tenue. Dès le printemps venu, on pourra troquer notre sac aux coloris sombre pour un sac plus clair pour s’alléger et se marier avec plus d’harmonie aux couleurs printanières.

Les coloris plus vifs comme le rouge, le rose, le bleu seront appréciés pour réchauffer une tenue d’hiver parfois trop austère. Vous aurez alors la possibilité de

Sac pour cours : misez sur le pratique

Le grand sac de cours doit être assez grand pour contenir cahiers, blocs-notes et ordinateur portable selon la façon avec laquelle vous aimez prendre vos notes. Le sac devra donc être assez grand pour permettre à chacune de placer tout son nécessaire pour la journée. On le choisira avec une seule poche ou bien compartimenté. Vous pourrez apprécier la présence d’une petite pochette attenante à l’intérieur du sac où vous pourrez placer téléphone, rouge à lèvres ou encore vos clés. Cela vous permettra de mettre la main rapidement sur ce dont vous avez le plus besoin.

Vous pourrez trouver de grands sacs cabas qui conviennent parfaitement pour les cours avec une pochette assortie qui peut être détachée du sac principal. Vous disposerez ainsi de nombreux critères de choix pour sélectionner le grand sac de cours idéal.

Le choix d’un sac de cours prend un peu de temps il faut qu’il soit pratique, facile à porter, mais avant tout qu’il nous interpelle et nous donne envie de le porter chaque jour. Et si vous êtes en panne d’idée, n’hésitez pas à demander des conseils, on est là pour ça !
Conseils sur le même thème
Sac de cours pour ado
->EN SAVOIR PLUS
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode