Sandales : tendances printemps/été 2020

Question de Nessa
Bonjour Lise,

Merci pour tes super conseils, je ne m'en lasse pas !

Est-ce que tu pourrais me faire une petite sélection des sandales tendances ce printemps/été ?

Encore merci pour tout !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Nessa :)

Je peux te proposer :



L’été arrive et, avec lui, son cortège de chaussures ouvertes et autres nu-pieds. D’une année à l’autre, les modèles se réinventent, jouant sur les styles, les couleurs, les matières, etc. Si vous voulez connaitre les sandales tendance printemps/été 2020, suivez ce guide. Toutes les modes estivales sont passées en revue pour vous aider à trouver chaussure à votre pied.

Les sandales à bout carré

Cette saison printemps/été 2020, les sandales à bout carré sont de retour. Bien plus confortables que les chaussures à bout pointu, ces sandales s’imposent d’ores et déjà aux pieds des faschionistas les plus aguerries. Le tout est de choisir une paire moderne pour ne pas tomber dans un classicisme trop strict. Optez pour des sandales à brides fines et légères afin de ne pas alourdir le côté anguleux de la chaussure.

Les dad shoes

Les dad shoes seront partout cet été. Comprenez des sandales que vous auriez pu emprunter à votre père. Elles sont donc massives, avec une semelle épaisse, et plutôt sportwear. Les sandales de marche, avec des brides sur le dessus du pied, sont résolument tendance. Les plus grandes maisons de haute couture proposent leurs propres modèles. Ces sandales old school se portent facilement avec toutes vos tenues et se montrent confortables quel que soit le terrain que vous abordez.

Les mules

Elles aussi sont auréolées d’un certain parfum vintage. Les mules s’imposent cette saison, avec leur style glamour et féminin. Choisissez une paire de mules dans des tons clairs. Les couleurs de cette saison 2020 sont en effet des plus tendres : rose poudré, bleu pastel, nude, vert d’eau… Pour le talon, choisissez-le plutôt petit pour rester dans la tendance. Le talon bobine opère lui aussi un retour en force.

Les tongs à talon

Les tongs, vous les aimez et vous les portez tout au long de l’été. Mais plutôt que de choisir une paire en caoutchouc coloré, optez pour des tongs en cuir et à talon. Véritable tendance pour cet été 2020, ces souliers aériens vous accompagnent partout tout en allongeant vos jambes bronzées.

Les sandales à lanière

Elles ne quittent pas la scène de la mode et vous pouvez les porter à nouveau cet été. Les sandales à lanières en cuir couvrent le pied et entourent la cheville. Elles ont les chaussures estivales par excellence.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode