Quelle robe porter avec des ballerines ?

Question de Jennifer
Bonjour Lise,

Je viens d'acheter cette paires de ballerines noires.

Aurais-tu des idées de robes avec lesquelles je pourrais les porter ?

Merci d'avance :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Jennifer :)

Tu pourras porter tes ballerines avec :



Robe et ballerine : comment bien les porter ensemble ?

Les ballerines sont des chaussures que l’on peut avoir en plusieurs exemplaires chez soi. Faciles à mettre et à porter, elles nous accompagnent au quotidien. Si elles peuvent aisément se porter avec des pantalons type jean, carotte ou chino, les robes et les jupes ne sont pas en reste. Nous allons ici nous intéresser aux ballerines associées aux robes. Comment les choisir, comment les porter et surtout les associer ? Pour une fête, un stage, une journée ordinaire, la ballerine est une chaussure idéale que même les enfants adorent ! Sans laçage, simple à enfiler, cette pièce à part entière de notre tenue s’adapte à tous nos besoins.

Les ballerines des chaussures idéales en toutes occasions

Vous pourrez être certaines que les ballerines sont des chaussures à avoir dans votre shoesing. En effet, vous pourrez être sûr que vous aurez quasiment tous les jours l’occasion de les porter. Facile à associer et simples à enfiler elles vous accompagneront au travail, au ciné ou au restaurant ! Il existe de nombreux styles de ballerines que vous pourrez décliner à l’envi, soit unis, soit à motif, avec ou sans petit nœud, simple ou avec une bride… Les modèles fleurissent dans toutes les collections de chausseurs. Inspirées de la finesse et de l’élégance des chaussons des danseuses, les ballerines se portent désormais à tous les âges des petites filles aux femmes d’âge mûr, s’adaptent à toutes les morphologies et peuvent se porter sans tutu.

Quelle forme de robe choisir pour porter des ballerines ?

L’avantage des ballerines c’est qu’elles s’accordent à de nombreux styles, occasions (quotidien, fête, rendez-vous…) et coupes de robes. Ainsi vous pourrez porter une paire de ballerines avec une robe estivale et continuer à les mettre à vos pieds avec un collant dès les premiers frimas de l’automne arrivant. Les coupes des robes s’accordant avec des ballerines peuvent être nombreuses : patineuse, longue, portefeuille, empire, trapèze… vous aurez l’embarras du choix et pourrez sans crainte les associer à une paire de ballerines rose, noire ou bleue.

Unie, vernies, à motif : les ballerines se déclinent dans tous les styles

Vous aurez la possibilité de choisir une paire de ballerines qui soit en adéquation avec votre robe. Si cette dernière est unie, vous pourrez opter pour les ballerines de votre choix, unies ou à motif. Si votre robe est déjà composée d’un tissu à motifs, il pourra être judicieux de choisir des ballerines unies afin de ne pas avoir une tenue trop « lourde ». Toutefois, selon les modèles vous pourrez miser sur un total look comme avec une robe rose et des ballerines qui ont un petit laçage rose par exemple. Il peut être élégant d’avoir des petites touches de rappel entre les chaussures et la robe. Vous aurez ainsi chaque pièce de votre tenue en parfaite harmonie.

La mode : une source d’inspiration continue

Les questions que l’on peut se poser pour bien choisir sa tenue sont nombreuses comme quelle robe porter quand on est petite ? Ou bien alors, quels accessoires choisir pour accompagner ma tenue d’hiver ? Chaque jour devant votre dressing et votre shoesing vous pourrez renouveler le bonheur d’associer les pièces et la joie d’avoir un ensemble parfaitement coordonné. Au fil des saisons, de vos achats et de vos envies, vous pourrez varier les plaisirs et multiplier les tenues. N’hésitez pas à succomber à l’envie d’une nouvelle paire de ballerines, ce sont des chaussures intemporelles qui transcendent les modes et les podiums, vous continuerez longtemps encore à en trouver dans vos magasins et à en porter au fil des ans. Modèle courant de chaussure, les ballerines de différentes couleurs sont souvent en stock et la livraison de ballerine est rapide.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode