Gilet : tendances printemps/été 2019

Question de Andrea
Bonjour Lise,

Je viens te demander ton aide : j'ai bien envie de m'acheter un gilet, mais je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle en particulier... j'ai vraiment besoin de tes lumières !

Merci, à très vite !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Andrea :)

Je peux te proposer :


Avec ou sans manches, se fermant avec des boutons ou une fermeture éclair, le gilet pour femme se décline dans une multitude de modèles. Les coloris, les motifs et les matières ne sont pas en reste, évoluant de saison en saison au gré de la mode et des podiums. Mais pour le choisir, mieux vaut opter pour un gilet moderne, loin des clichés et de ces tristes cardigans en laine pas toujours dans l’air du temps. À mi-chemin entre la veste et le pull, le gilet se fait pratique. Et bien choisi, dans des matières et des styles travaillés, le gilet se fait aussi parfaitement tendance. Toujours à la mode, le gilet ? Avec les cardigans, cache-cœur et autres boléros, ce vêtement reste un incontournable de toutes les garde-robes.

Avec le gilet, un look tout en superposition

Un gilet rassure, protège du froid et donne un look assuré et assumé. Il en existe pour tous les styles, toutes les silhouettes et toutes les saisons. En hiver, le gilet se pare de grosses mailles en laine. Une belle épaisseur qui se porte comme un pull douillet pour vaincre le froid. Le gilet long est d’ailleurs un incontournable de l’hiver. Qu’il se ferme ou non, on s’enveloppe chaudement dans le vêtement, pour un après-midi cocooning par exemple. Le gilet à la mode, c’est aussi un article plus fin, de mi-saison, que l’on aime associer à une tenue particulière pour rehausser un style et le compléter, ou tout simplement se réchauffer en fin de journée. Il se superpose à un fin débardeur porté avec une jupe ou se porte par-dessus une petite robe estivale à fines bretelles.

Offrant un look tout en superposition, le gilet est le vêtement contemporain simple à porter. Il accompagne facilement une robe à manches courtes ou un jean slim associé à des baskets blanches. Pour un style plus élégant, le gilet se porte en complément d’une chemise. Pour un look masculin-féminin, on pourra même oser le gilet sans manches.

Un gilet, un style

Le gilet est une pièce maîtresse de votre look. En version cardigan, il peut éventuellement assagir un look « rock » ou, au contraire, compléter un t-shirt coloré. Il se choisit alors à mi-longueur et se porte aussi bien fermé qu’ouvert. Choisissez-le selon vos goûts, avec ou sans boutons.

Et si vous optez pour une version avec fermeture éclair, le gilet se porte dans un look sportswear, pour un côté décontracté et assumé. Une capuche peut encore accentuer son style urbain.

En hiver, la grosse maille ou simplement une grande longueur permettent aux femmes de jouer sur un côté folk dont la mode raffole. Un grand gilet peut même faire office de pull, grâce à l’ajout d’une ceinture à la taille qui vient souligner la silhouette.

La coupe cintrée s’associe bien avec un top près du corps. Vous pouvez même le choisir à col rond. N’oublions pas aussi les modèles oversize, qui se portent ouverts pour un effet casual chic, facile à porter.

Le choix de la couleur

Si vous voulez porter votre gilet facilement avec différentes tenues, privilégiez des couleurs assez neutres. Le gilet se choisit noir, blanc, gris, marron ou encore bleu marine. Ainsi, selon les vêtements qu’il accompagne, un gilet neutre s’utilise aussi bien en petite veste à mi-saison, qu’en complément d’une tenue mode ou encore comme vêtement pour venir vous réchauffer le soir venu.

Si vous optez pour un gilet coloré, voire avec des motifs graphiques ou des imprimés originaux, il faudra mieux le porter dans le cadre d’une tenue unique, afin de garantir tout son effet !

Il existe des gilets pour tous les styles et à tous les prix. Une chose est certaine : si vous avez trouvé un gilet coup de cœur, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode