Comment porter la robe rouge en hiver ?

Question de Chloé
Salut Lise !

On m'a offert cette jolie robe rouge pour Noël, seulement je sèche quand il s'agit de savoir comment la porter cet hiver... c'est loin d'être évident !

Pourrais-tu me composer quelques tenues ? Ca serait super !

Merci :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Chloé,

Tu pourras porter ta robe rouge avec :
Mettez une touche de rouge dans votre dressing hivernal. Entre votre petite robe noire et votre pantalon bleu marine préféré, osez la robe rouge en hiver. Pas question que la couleur soit réservée au printemps et à l’été. Même quand les températures sont basses, elle s’impose dans toutes les garde-robes. Sans compter qu’une robe rouge apporte gaieté, énergie et bonne humeur à n’importe quelle tenue. Mais en hiver, comment porter cette robe à qui il faut associer chaussures, manteau et collants ?

Quelle robe rouge adopter pour la froide saison ?

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous devez renoncer aux jupes et aux robes. Au contraire. Avec des collants et des talons, vos jambes sont encore plus belles. Pour l’hiver, les femmes ont souvent tendance à se tourner vers de couleurs sobres et passe-partout : le noir bien sûr, mais aussi le gris, le kaki, le bleu marine, le marron… Des coloris toujours tendance mais qui méritent d’être troqués de temps en temps pour des teintes plus vitaminées, le rouge en tête. Or, en hiver, le rouge s’invite partout. Pas question pour autant de ressemble à la mère Noël. Il vous faut choisir une robe à la coupe moderne et au coloris tendance, adaptés d’une part à votre carnation et à votre couleur de cheveux, d’autre part à votre taille et à votre morphologie.

Qui plus est, pensez à la matière de votre robe. En hiver, une robe en laine rouge sera idéale pour ne pas trembler de froid toute la journée. Heureusement, une robe pull est toujours aussi tendance. Choisissez une maille qui met en valeur votre silhouette. Si vous préférez une robe moins courte, optez pour un modèle plus fluide, une robe cintrée et midi qui mettra en valeur votre silhouette tout en tenant au chaud vos jambes. Une robe ceinturée à la taille sera aussi très élégante.

Si vous recherchez une robe de soirée, le rouge est aussi tout trouvé. Côté matière, vous aurez davantage le choix. Une robe rouge en dentelle, moulante et courte, se montre sexy et glamour à souhait. Pour tempérer les ardeurs, optez pour une robe longue plus foncée, bordeaux par exemple. Des empiècements en dentelle noire peuvent lui conserver cet aspect sexy qu’on aime retrouver avec une tenue rouge.

Et pour apporter un peu de romantisme, tournez-vous vers un rouge plus clair, qui tire vers le rose. Une robe imprimée à fleurs ou avec d’autres motifs apportera aussi un peu de légèreté au rouge incandescent de la robe. Les imprimés à pois sont également recommandés, tout comme les rayures ou les carreaux.

Quels collants associer à une robe d’hiver de couleur rouge

Le choix des collants est fondamental. D’instinct, on a envie d’associer sa robe rouge hiver avec une paire de collants opaques et noirs. Mais cela risque de vous donner un style à la fois classique et strict. Si le noir vous séduit, choisissez plutôt des collants à plumetis. Sinon, partez sur des collants gris chinés, gris carbone ou bleu marine. Effet garanti.

Quel manteau adopter pour réchauffer une robe rouge d’hiver

Là aussi, la question se pose. Quel manteau porter avec une robe rouge d’hiver ? Si vous avez déjà un long manteau noir, portez-le tout en associant des accessoires qui cassent un peu le duo vu et revu rouge-et-noir. D’autres vêtements peuvent réchauffer la robe rouge, qu’elle ait ou non des manches. Un trench camel se marie parfaitement à une robe longue tendance, tout comme un manteau en laine de couleur bleu marine, kaki, rose pâle ou vert émeraude. Pour un style branché et glamour, la veste en fausse fourrure blanche est idéale pour réchauffer la petite robe rouge. Et pour la dédramatiser, portez-la avec un petit blouson en jean et laine retournée ou un perfecto en cuir noir. Une cape grise, pourquoi pas à carreaux, ou un bomber sauront aussi apporter une touche d’originalité, tantôt chic, tantôt décontractée, à votre robe rouge.

Quelles chaussures porter avec une robe rouge d’hiver, courte ou longue

Enfin, le choix des chaussures est lui aussi primordial. Avec une robe rouge, au niveau des couleurs, vous avez le choix. Le noir est toujours une valeur sûre, mais vous pouvez opter pour des bottines camel tendance, des escarpins léopard, des richelieus vernis, des chaussures à talon bronze… Pour encore plus de peps, optez pour des chaussures rose magenta, jaune poussin ou bleu azur.

Si votre robe est courte, adoptez des talons hauts. Une paire de bottes sera idéale. Et une robe pull est encore plébiscitée avec des cuissardes, en daim ou nubuck. Si la robe est longue, partez sur des chaussures plates, des derbies vernies par exemple. Dans tous les cas, votre robe est l’occasion de mettre de la bonne humeur dans votre tenue. Alors, laissez-vous tenter.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode