Quels escarpins porter avec une robe rouge ?

Question de Amélie
Bonsoir Lise :)

Je possède cette robe rouge que j'adore et j'aimerais pouvoir la porter de manière féminine (on évite donc les baskets).

J'ai pensé à l'associer avec des escarpins, mais je ne sais pas vers quelle forme et quelle couleur me tourner.

Je suis ouverte à tout.

J'attends avec impatience tes propositions !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Amélie :)

Tu pourras porter ta robe rouge avec :
Ces escarpins
Ces escarpins
Ces escarpins
Ces escarpins

Chaussures avec robe rouge

Les chaussures sont des éléments indispensables pour penser une tenue dans son intégralité et il n’est pas facile de choisir la bonne paire. C’est parfois même l’élément qui est le plus complexe à choisir. Il est donc normal de consacrer du temps à cette problématique de la chaussure et nous allons plus particulièrement nous attacher à savoir quelle chaussure mettre avec une robe rouge.

La chaussure se choisira en fonction du style de la robe. En effet, pour caricaturer vous ne porterez pas une robe de cocktail avec des baskets. Il convient donc de trouver des chaussures dont le style ET la couleur sont en adéquation avec votre robe rouge, voici en somme les deux critères qui vous permettront de savoir quelles chaussures porter avec une robe.

Robe longue basket

Pour avoir une tenue confortable tout au long de la journée, vous pourrez opter pour une robe longue à porter avec des baskets. Vous pourrez porter des petites baskets blanches à lacet ou noires à scratch type Stan Smith, plates ou compensées. Votre robe longue pourra être près du corps ou bien plus ample. Vous pourrez même porter robe et baskets blanches ou bien trancher une tenue composée d’une robe noire près du corps, de collants noirs, mais également d’une veste noire avec des baskets blanches par exemple.

Le combo robe longue basket pourra également être porté sans limites avec une robe longue marinière. Avec des manches longues, elle sera idéale en intersaison où que l’on soit.

Robe patineuse hiver

Si vous avez une robe patineuse, avec des manches longues dans un tissu un peu épais, vous pourrez aisément la porter en hiver. Vous pourrez associer cette robe patineuse d’hiver avec un blouson en jean et une petite paire de baskets par exemple. La robe patineuse se décline dans différents coloris, ainsi vous pourrez la trouver en rouge, en gris, en bleu… et pourrez toujours l’associer avec une paire de baskets.

Soirée, mariage ou vie quotidienne, vous pourrez porter une robe rouge patineuse avec une paire de chaussures de type baskets agrémenté de strass ou bien d’un ruban de satin en guise de lacets. Les variantes sont multiples et elles permettent à toutes les envies de s’exprimer tout en maintenant un confort optimal.

Chaussure & robe : les bonnes associations de couleurs

En été l’ensemble chaussures-robe est très plébiscité, léger et confortable, vous pourrez l’enfiler rapidement et être à l’aise toute la journée durant. En troquant les matières fluides et légères appréciées en été pour des matières plus épaisses et plus chaudes vous pourrez même porter ce duo gagnant en hiver.

Selon les saisons on ne choisira pas nécessairement les mêmes couleurs. On peut être sur des couleurs froides en été comme le bleu ou le vert. Et sur l’hiver ou l’automne opter pour des teintes plus chaleureuses comme les bruns, les gris, les ocres ou bien encore l’indémodable noir.

N’oubliez pas les accessoires qui pourront parfaire votre tenue et être ce petit détail qui fera toute la différence !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode