Quelles baskets porter avec une robe longue à un mariage ?

Question de Florence
Bonjour Lise,

J'ai acheté cette robe longue pour le mariage de ma fille en juin prochain.

Je souhaite la porter avec des baskets en cuir blanches, pour casser le style, ne pas faire "belle-maman". Pouvez vous m'aidez à trouver ces chaussures idéales ?

Par avance merci. J'ai hâte de vous lire.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Florence :)

Tu pourras porter ta robe longue avec :


Robe longue et baskets peuvent faire très bon ménage ensemble. On appréciera dans ce look le confort de la robe, fluide qui ne nous serrera pas la taille, mais également le confort des baskets, chaussures indispensables dans notre shoesing. Vous pourrez ainsi trouver des robes longues en coton et élasthanne qui s’accorderont à la perfection avec vos baskets qui pourront être compensées ou non.

Selon les occasions qui se présentent, ce look pourra être totalement recommandé, mais il existera d’autres types de soirées pour lesquelles une tenue de gala sera par exemple plus appropriée.

La mariée était en basket

Les mariages sont des étapes importantes dans une année lorsque l’on est invitée, cette étape est d’autant plus importante si vous êtes la principale intéressée. Il vous faudra trouver la robe, mais également les chaussures qui iront avec ! Ces chaussures pourront être des talons, des derbies, des nu-pieds et même des baskets. On plébiscitera une paire neuve cela va sans dire, plate ou compensée avec pourquoi pas en guise de lacet un ruban de satin. Ce dernier pourra être blanc ou d’une couleur bleue pour les plus superstitieuses.

Encore aujourd’hui une tenue bohème chic pour mariage est très recherchée. On aime les jeux de transparence des dentelles, les teintes écrues naturelles, les franges et la légèreté des matières. Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir de nombreux accessoires pour compléter votre tenue. A savoir que ce style est particulièrement apprécié en été, car les teintes claires des habits sont particulièrement mises en valeur sur des peaux hâlées par le soleil estival.

Quelle robe pour un mariage ?

En tant qu’invitée à un mariage la seule contrainte que l’on ait est de ne pas s’habiller en blanc. En dehors de cette convention, on peut porter tous styles de robes. La robe noire pour un mariage peut être du plus bel effet à moins que l’on ne préfère une robe fleurie pour un mariage. Les robes fleuries pourront être longues ou arborant un look des années 50 de style Pin’Up.

Quoi qu’il en soit il n’est jamais trop tôt pour se demander quelle tenue mettre pour un mariage ? Vous pourrez dès la réception du carton d’invitation commencer à chercher votre tenue idéale.

A quelle occasion porter une robe longue avec des baskets ?

Tenue de tous les jours ou repas de famille décontracté, la robe longue et les baskets peuvent être votre tenue en de nombreuses occasions. Facile à enfiler, confortable à porter on plébiscite ce type de tenue au quotidien. Pour aller en cours ou boire un café entre copine ou avec sa mère ces deux composantes de tenue s’accordent à merveille.

En fonction des saisons, vous pourrez opter pour une robe épaisse et près du corps en hiver et plus lâche et fluide en été. Côté basket on misera sur des compensées pour agrandir notre silhouette et gagner en confort de marche. Adidas, Converse, Puma… les plus grandes marques de baskets ont des modèles qui conviendront parfaitement à cet exercice d’habillement.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode