Robe longue : tendances automne/hiver 2018-2019

Question de Alexandra
Bonjour Lise !

Tout d'abord, bravo pour ton site absolument génial !

Voilà ma question : j'ai très envie de m'acheter une longue robe, mais laquelle choisir ?

Quelles sont selon toi les robes longues à la mode en ce moment ?

Merci d'avance de m'aider !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Alexandra :)

Voici quelques robes longues dans l'air du temps :
Cette robe
Cette robe
Cette robe
Cette robe

Robe longue tendance : un must have dans une garde-robe de femme

Le choix d’une robe est souvent épineux. Avec une coupe courte ou longue, des manches courtes ou manches longues, rouge, noire ou beige ? Les questions sont multiples, mais heureusement les réponses que l’on peut trouver dans nos boutiques sont multiples ! Vous aurez accès tout au long de l’année à différentes robes longues.

En été on misera volontiers sur un coton léger aux couleurs claires, en hiver, des tissus plus denses et épais vous accompagneront au quotidien. Il existe au moins une robe longue idéale pour chaque femme. Vous aurez alors la possibilité de suivre la mode par le prisme des robes longues qui sont présentes chaque saison sur les podiums des créateurs. On pourra accessoiriser la tenue avec une parure or, turquoise ou noire.

Robe longue : tenue bohème chic pour mariage

La robe longue d’été est souvent plébiscitée pour une tenue bohème chic pour mariage. Il peut s’agir à la fois d’une robe de mariée, mais également d’une robe d’invitée. A dentelle et à volants, vous aurez l’embarras du choix. De couleurs crème, blanc ou ocre, vous miserez sur des teintes naturelles et des textiles légers. La robe longue d’été sera légère et fluide.

Et si vous misiez sur la robe bleu ciel pour un mariage ? Vous pourrez en trouver chez de nombreux créateurs qui se sont emparés du bleu ces dernières années. Tour à tour un bleu nuit, un bleu roi, un bleu ciel… le bleu se décline à l’infini, selon vos envies ! Vous pourrez jouer les couleurs claires et opter pour un camaïeu de bleu ou bien trancher cette couleur claire avec un rouge cerise ou un marron foncé.

Vous pourrez associer vos envies de robe bleu ciel et d’esprit bohème en choisissant une robe fleurie pour un mariage. Vous pourrez en effet, trouver des tissus légèrement fleuris, ou pleinement Liberty sur les robes longues. Quelle que soit votre taille, la robe longue peut se porter à la fois avec des chaussures plates ou bien des chaussures à talons.

Le style bohème femme tout au long de l’année

Le style bohème femme ne se cantonne pas exclusivement à la période estivale, vous trouverez également des robes longues tendance en style bohème hiver. Ainsi la tenue décontractée par excellence vous accompagnera tout au long de l’année. Vous porterez votre robe avec des collants et des boots montantes. Votre tenue sera confortable et vous aurez assurément envie de recommencer l’expérience chaque année.

Quelle que soit la saison, le style bohème chic est agréable à porter. Prisé de nombreuses maisons de couture et décliné dans presque toutes les marques de prêt-à-porter vous aurez la certitude de trouver la tenue femme idéale à porter un jour de cérémonie ou bien encore au quotidien.

La robe longue tendance doit être confortable à porter. Vous pouvez la choisir avec un col et des manches longues pour une robe d’hiver par exemple. Vous aurez ainsi un vêtement chaud, confortable et facile à porter. On notera que la robe pull et la robe en jean se placent dans les modèles de robe très plébiscités ces dernières années.
Conseils sur le même thème
Robe longue brodée bleu cielRobe longue bleue fleurieRobe longue fluide nude
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode