Robe longue : avec quelles chaussures la porter à un mariage ?

Question de Cathy
Bonjour Lise,

Je possède cette robe longue que j'ai prévu de porter pour un mariage où je serai demoiselle d'honneur.

Mon problème : je ne sais pas du tout avec quel type de chaussures porter ma robe... peux-tu me faire plusieurs propositions ?

J'aime autant porter du plat que des talons, j'ajusterai la robe en fonction de mon choix final.

Merci beaucoup.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Cathy :)

Tu pourras porter ta robe longue avec :



La robe longue est encore et toujours présente dans nos penderies. Féminine à souhait, elle donne immanquablement un côté chic et distingué, parfait pour un mariage. Si vous avez craqué pour une telle tenue, vous vous posez sûrement la question des chaussures à porter avec une robe longue pour un mariage. Si vous n’avez pas des jambes d’1,45 m de long, le choix des souliers est d’une importance cruciale, en effet. Voici quelques conseils pour vous aider à passer un mariage inoubliable.

Les sandales plates, confortables et pratiques

Actuellement, la tendance est au combo robe longue et baskets. Mais pour un mariage, pas question d’enfiler une paire de sneakers, aussi belles soient elles. Si la cérémonie se déroule au printemps ou pendant l’été, choisissez de jolies sandales plates. Les modèles en cuir à brides sont parfaits, surtout si vous recherchez du confort pour pouvoir danser toute la nuit avec les mariés. Pour ajouter de l’originalité, optez pour des sandales tressées, cloutées, perlées, à pompons, à franges, métalliques… Attention toutefois à ce que la robe ne soit pas trop longue. Vous risqueriez de la voir trainer autour de vos chaussures plates et de vous prendre les pieds dedans.

Les sandales à talon, idéales pour gagner quelques centimètres de jambes

Pour un mariage, sortez vos plus belles sandales à talon. Non seulement elles ajouteront quelques centimètres à vos jambes, mais elles affineront aussi votre silhouette tout en apportant de la classe et de la distinction à votre tenue. Vous pouvez choisir une paire de salomés avec un haut talon ou des chaussures avec un talon plus petit si vous n’êtes pas à l’aise sur des talons aiguilles. Pensez à prendre avec vous une paire de ballerines, de jolis nu-pieds ou de sandales plates. Elles seront sans doute plus confortables au bout de quelques heures passées sur la piste de danse.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode