Quel manteau porter avec une robe longue ?

Question de Apolline
Bonsoir Lise :)

Je viens d'acheter cette robe longue que je porte actuellement avec mon perfecto, mais j'aimerais quelque chose de plus chaud.

Que peux-tu me proposer ?

Merci beaucoup.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Apolline :)

Tu pourras porter ta robe longue avec :


Cette robe longue, vous l’adorez. Elle est tendance et met en valeur votre silhouette. Mais en hiver, quand les températures sont en dessous de zéro, il est impératif de se réchauffer. Et le petit perfecto, la veste en jean ou le gilet que vous portez avec votre robe longue préférée ne suffit plus pour affronter le froid. Se pose alors la question du manteau chaud, un vêtement d’hiver incontournable qu’il n’est pas toujours facile d’associer à la longueur de la robe, voire de la jupe. Voici quelques conseils de mode.

Un manteau long, mais ajusté

Première solution, le manteau long ceinturé à la taille et plutôt près du corps. Le tout est de jouer sur l’harmonie des volumes. En effet, avec une robe qui camoufle tout le corps, jusqu’aux chevilles, il faut structurer la silhouette. Privilégiez les matières peu épaisses. Évitez ainsi les doudounes, qui risquent de créer un effet boule sur le haut du corps et un trop fort contraste avec le bas. Toutefois, si vous êtes très menue, cette association peut fonctionner.

Un manteau d’hiver de la bonne longueur

Pour répondre à la question quel manteau porter avec une robe longue, il faut penser aux proportions. Un caban droit et s’arrêtant aux hanches risque de déstructurer la silhouette en créant des rectangles superposés peu harmonieux. Mieux vaut opter pour un manteau qui s’arrête à la taille ou juste en dessous des hanches, en fausse fourrure pas exemple. Le manteau qui arrive mi-cuisse risque quant à lui de vous tasser. À éviter de préférence.

Et quelles chaussures choisir ?

En hiver, la question des chaussures est toujours cruciale. Surtout avec une robe longue. Les bottes hautes sont toujours une excellente solution. Elles vous tiennent au chaud et s’harmonisent facilement avec la longueur de la robe ou de la jupe. Vous pouvez également essayer des bottines.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode