Quelles chaussures porter avec une robe noire ?

Question de Sarah
Bonsoir Lise

J'ai récemment fait l'acquisition de cette robe noire assez basique.

Même si elle est simple, je l'aime beaucoup, mais je sèche un peu au niveau des chaussures : lesquelles me conseilles-tu de porter avec cette robe noire ?

Pour info, je suis fan de baskets, sandales, ballerines...

Merci d'avance.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Sarah,

Tu pourras porter ta robe noire avec :
Ces baskets
Ces chaussures
Ces baskets
Ces chaussures

Bien assortir robe et chaussures

Le choix des chaussures est souvent compliqué, il requiert du temps et dès que l’on choisit une paire de chaussures en magasin ou sur le Net on pense souvent de suite aux tenues qui pourront l’accompagner et vice-versa ! Pour que vous puissiez pleinement profiter d’une tenue idéale de la tête au pied on va vous donner quelques astuces pour faire votre choix !

Coordonnez le style pour une tenue parfaite

Quelle chaussure mettre avec une robe ? Si vous optez pour une robe classique, on vous conseille de mettre une paire de chaussures qui le soient aussi, sans quoi cela pourrait vite passer pour une faute de goût. Si vous adoptez un style plus décontracté, la paire de chaussures devra l’être aussi. Robe et ballerine seront peut-être les deux pièces majeures à associer dans votre tenue. Vous aurez la possibilité de trouver des chaussures comme des ballerines disponibles dans différents styles, on appréciera avec ce type de chaussure le confort que l’on a avec. Cela pourra être selon nos habitudes plus reposant qu’une paire de chaussures à talon.

Choisissez votre tenue en fonction des occasions

Que ce soit pour aller à la fac, à un entretien d’embauche ou bien à un mariage, vous ne prêterez pas la même attention à votre tenue. Si vous êtes la mariée, la paire de chaussures aura une grande importance, préfèrerez-vous alors une paire de chaussures plates tendances pour un mariage printanier ou bien si votre mariage a lieu en hiver, vous pourrez opter pour accorder votre robe avec des bottines plates. Sachez que si vous avez une robe de mariée longue qui couvre amplement vos pieds, vous pourrez choisir une paire de chaussures colorée qui ne sera visible que par des moments furtifs, au gré des mouvements de votre robe. Cela apportera une touche de peps et de dynamisme à votre tenue.

Robe et bottes comment faire le bon choix ?

En toutes saisons associer une robe avec des bottes peut être un bon choix, sauf peut-être en cas de grosse journée d’été ! En effet, lors d’une période de canicule, les bottes à talons ne sont pas les chaussures les plus adaptées, toutefois sur une journée estivale un peu fraîche les bottines peuvent quant à elles s’associer pleinement à une robe fleurie et une veste en jean.

A l’automne venu, on conservera les bottines, on ressortira les bottes et on mettra robes et collants plus épais. Cuir, teintes naturelles et plus sombres, votre tenue sera égayée çà et là par des accessoires de couleur, vous pourrez continuer à associer les robes de votre dressing et vos chaussures pour une tenue confortable et toujours soignée. L’un des avantages avec les robes c’est que vous pourrez adopter tous les styles possibles. Tendances sportswear, bohême, classique… quelles que soient nos envies de styles, vous aurez toujours à vous poser la question de quelles chaussures avec une robe ?

Si vous ne parvenez pas à trouver des chaussures à associer à votre dernière robe acquise, n’hésitez pas à nous demander conseil, vous pourrez ainsi éviter de faire des faux-pas dans le choix de votre tenue ! Chaussures à talons, sandales, bottines ou derbies, les modèles à la mode ne manquent pas il y en a forcément un qui est fait pour vous !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode