Comment porter la robe noire à un mariage ?

Question de Agathe
Bonsoir Lise,

Cet été j'ai le mariage de ma sœur et j'ai choisi de porter cette robe noire.

Comment la porter ?

Merci pour ton aide !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Agathe :)

Tu pourras porter ta robe noire avec :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3

Accessoiriser une robe noire pour un mariage

A un mariage, on le sait, le blanc est réservé à la mariée. D’ordinaire, les invités, pour célébrer la joie qui va de pair avec cette cérémonie, portent des vêtements tout aussi gais et colorés. Les femmes sont donc généralement vêtues de petites robes cocktail de toutes les couleurs, fraîches et légères. Et la robe noire ? Peut-on la porter à un mariage ? Oui, à condition de lui apporter cette petite note de gaieté que tout le monde attend d’une tenue de mariage.

Une tenue de mariage sans faute de goût

Choisir une robe quand on est invitée à un mariage n’est pas toujours évident. Si on n’est pas habituée à porter une tenue de gala ou tout autre ensemble habillé, trouver la robe qui conviendra à cet événement peut relever du défi. Une solution fonctionne à tous les coups : la robe noire. Les femmes en possèdent généralement au moins une dans leur dressing. Ce basique intemporel séduit toujours par sa sobriété, sa classe et son côté chic. Elle est donc toute trouvée pour un mariage et ce, quelle que soit la saison. La robe noire est parfaite tant pour une tenue de mariage en automne que pour une cérémonie champêtre en plein mois de juin. Attention toutefois. Pour certains, le noir doit être banni des mariages, cette couleur étant à leurs yeux associée irrémédiablement au deuil. Pour la dédramatiser et lui donner une bonne dose de légèreté, il suffit de bien l’accessoiriser.

Quelles chaussures porter avec une robe noire à un mariage ?

C’est la question à se poser avant de se rendre à un mariage. Pour savoir quelles chaussures porter avec une robe, demandez-vous d’abord où a lieu la cérémonie et la fête qui s’en suit. Pour un mariage champêtre, les stilettos ne sont peut-être pas appropriés. Et pour un mariage chic, les sandales à talon compensé en corde ne sont sans doute pas recommandées. Ensuite, choisissez une paire de chaussures accordée à votre robe noire. C’est assez simple, dans la mesure où le noir va (quasiment) avec tout. Pour être certaine de ne faire aucune faute de goût, les escarpins nude sont parfaits. Mais l’on peut aussi oser la couleur et choisir des talons dont la couleur tranche franchement avec le noir de la robe. On pourra alors porter des chaussures rouges, corail, jaune, vertes, roses… Les souliers avec des imprimés ou des motifs sont également parfaits pour apporter de l’originalité à la tenue. Enfin, les teintes métalliques sont également très tendance et se marient parfaitement au noir.

Couleurs, matières, styles : les accessoires de la petite robe noire

Outre les chaussures, votre robe noire s’associe aisément avec bien d’autres accessoires. A commencer par les bijoux. Les perles en boucles d’oreilles sont idéales pour apporter de la classe, de la distinction et de la lumière dans votre tenue. L’or est également très bien mis en valeur par le noir de votre tenue. Pour ce qui est du sac, une pochette « bijou » a toujours du succès. Jouez également avec d’autres accessoires, comme une veste, une ceinture, une étole… Les couleurs pastel fonctionnent bien, surtout à un mariage, mais rien ne vous empêche de choisir des coloris qui contrastent. Ces accessoires sont également parfaits pour savoir que mettre avec une jupe noire, une alternative à la robe noire. Avec cette jupe, un chemisier ou un top de couleur sera idéal. Côté mise en beauté, n’hésitez pas à porter un rouge à lèvres qui donnera une touche glamour à votre tenue. Autour de votre petite robe noire, vous allez pouvoir concocter un style chic et élégant, tant les accessoires sont nombreux à pouvoir la transformer en tenue adaptée à l’événement.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode