Quelle veste porter avec une robe noire ?

Question de Adelaïde
Bonjour Lise,

J'aimerais te poser une question concernant cette robe noire que l'on m'a offerte.

Je n'ai pas trop d'idées de vestes à lui associer. Peux-tu me faire plusieurs propositions ?

Merci beaucoup.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Adelaïde :)

Tu pourras porter ta robe noire avec :



Veste avec robe

Comment accompagner une robe ? Pièce maitresse d’une tenue il n’est pas toujours simple de lui associer un élément. Selon la saison, l’étole est la bienvenue, mais en ce qui concerne les journées les plus froides, cela n’est pas suffisant, il faut donc trouver la veste qui s’accordera le mieux avec la robe que l’on a choisie. En été rien de plus simple, qu’elle soit longue ou patineuse, unie ou à fleurs, synthétique ou en coton, toutes les robes d’été peuvent être accompagnées d’une veste en jeans.

La veste en jeans est effectivement idéale pour protéger d’une fraicheur de fin de soirée, ou pour compléter une tenue et adopter un style décontracté. Toutefois pour accompagner une robe longue cela peut selon la saison être plus compliqué. En effet sur une robe courte ou au genou, les vestes classiques de style caban conviendront parfaitement, mais sur une robe longue cela est parfois plus complexe. Vous pourrez superposer les longueurs ou bien contraster en choisissant une veste courte voire même un caraco afin de ne pas alourdir la tenue.

Tour de cou et gants pourront venir compléter cette tenue. Il est également intéressant d’apporter une attention particulière au choix des collants. Ces derniers peuvent être un élément clé de votre tenue. Uni, couleur chair, à rayures, pois ou colorés, vous pourrez apporter un brin de fantaisie à votre tenue.

Jeu de cache-cache grâce à votre veste

Porter une veste ajoute un peu de suspense à votre tenue ! En effet, vous ne dévoilez pas tout de votre garde-robe du jour. Enlever sa veste est alors une présentation laissant la possibilité aux autres de découvrir votre robe en plusieurs étapes ! Quelle surprise en effet de découvrir une robe longue dos-nu, des manches bouffantes ou un laçage dans le dos.

Plus ou moins légère en fonction de la saison, vous pourrez miser sur un blazer, une veste de tailleur, un trench-coat, ou une veste en cuir en ayant toujours une attention pour le style et les couleurs afin d’associer ces dernières.

La robe blazer : associer robe et veste dans un total look

Si vous ne parvenez pas à associer robe et veste, venez nous demander conseil ! Nous serons ravis de vous aider dans cette entreprise ! Vous pourrez aussi faire d’une pierre deux coups et opter pour une robe blazer. Ainsi vous aurez les caractéristiques de ces deux pièces au sein d’un même vêtement.

Le robe blazer pourra se porter au quotidien, pour une soirée entre amis ou même pour un gala ! Elégance et raffinement accompagnent ces modèles de robe. Elles sont souvent en matières synthétiques quoique certaines marques les déclinent en coton. Nouée à la taille avec une ceinture ou bien droite et ample pour un effet huge size.

Côté textile vous pourrez mettre du peps et de la dynamique dans votre tenue grâce à une veste en wax. Cette toile africaine, colorée, aux motifs géométriques offre un univers original et idéal pour se laisser aller à porter un vêtement original, tonique et qui insuffle une dynamique à toute votre tenue.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode