Robe orange : tendances printemps/été 2020

Question de Clementine
Bonjour Lise,

J'ai très envie d'une robe orange en ce moment (j'ai toujours adoré cette couleur) et je suis sûre que tu peux me dénicher quelques perles.

J'attends avec impatience tes propositions !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Clementine :)

Je peux te proposer :


La couleur orange n’a jamais vraiment disparu des dressings, elle reste tapie dans des accessoires, des doublures de vestes et des pulls automnaux. Tirant vers l’ocre ou arborant l’éclat d’un orange vif cette couleur se décline dans de nombreuses teintes que l’on aime porter de façon discrète pour égayer une tenue ou bien de façon plus marquée avec un pantalon, un top ou même une veste orange.

La couleur orange est associée à un esprit tonique et vitaminé. On va aimer la porter en automne et hiver lorsque l’on sera en quête de vitalité et de chaleur.

Par touches éclatantes…

Le orange peut donc être porté de façon sporadique grâce à quelques accessoires, un vernis ou sac à main. Il peut également être porté de façon intermittente avec par exemple une doublure de veste qui soit orange et qui ne se voit pas en permanence, mais qui apparaitra au gré de nos foulées.

Les bijoux et le maquillage peuvent arborer cette teinte, mais comme tout détail hautement coloré et remarquable, il est nécessaire de ne pas en abuser. En effet, une surabondance de touches orangées pourrait ne pas apporter l’effet escompté et risquer d’être un faux-pas plutôt que d’être une touche pétillante.

Ou une pièce entière

Vous pouvez également opter pour un vêtement dans votre tenue qui soit orange. Un pull maille XXL, un collant, une jupe, une paire de chaussures pourront être des éléments remarquables voire même la pièce maitresse de votre tenue. Vous aurez alors la possibilité d’égayer votre tenue et d’être remarquable.

Dynamique et tonique, le orange est plébiscité sur les podiums de mode comme dans les amphis de fac. Vous pourrez trouver également des vêtements aux motifs multicolores dont le orange est la couleur dominante. Ces vêtements pourront être le bon compromis si vous n’osez pas avoir une pièce entièrement orange.

Quant au total look orange, il est plus délicat à porter, à moins d’opter pour une robe unie.

Tissus éthiques : le orange est à l’honneur

Couleur naturelle, le orange est souvent utilisé dans des teintures de tissus ethniques. Qu’il s’agisse du wax africain, du madras antillais ou bien encore le batik indien ces techniques uniques de tissage et d’impression mettent souvent à l’honneur la couleur orange.

Avec quelle couleur associer le orange ?

Dans une tenue, le orange s’associe bien avec le blanc, le noir, le bleu ou bien encore le rose. Selon le contexte dans lequel vous porterez cette tenue, il sera plus ou moins facile et approprié de choisir telle ou telle couleur. Vous pourrez ainsi avoir toute une déclinaison de tenues avec une seule pièce orange. Jour de travail, cour de fac, rendez-vous… sont autant d’occasions de porter un vêtement orange.

Osez cette petite touche acidulée dans votre tenue du jour, vous aurez ainsi une tenue énergique.

Le orange peut également bien se marier avec un tissu rayé marin. Une robe bleu marine et blanche à rayures peut tout à fait s’accorder avec un gilet, une veste ou des chaussures orange.

Vous aurez l’embarras du choix, et une fois que vous aurez introduit une première touche d’orange dans vos tenues, vous pourrez alors apporter chaque jour de la vitalité dans votre sélection d’habits.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode