Tendances de Mode

Karl Lagerfeld pour la sécurité routière

Cet homme inclassable, ambigu, ascétique, talentueux et déroutant a la faculté de capter notre attention au moindre de ses gestes. Bien conscient de la fascination qu'il exerce sur le public, Karl Lagerfeld a accepté de poser pour la sécurité routière afin de sensibiliser la population à de nouvelles règles en la matière…

Karl Lagerfeld pour la sécurité routière

L'agence de publicité Lowe Stratéus (à qui l'on doit ce visuel complètement décalé) a vu juste en utilisant pour la première fois une célébrité au cœur d'une campagne d'information sur les dangers de la route. Il faut dire que ses publicités savent parfaitement comment marquer les esprits : on se souvient tous des images marquantes d'accidentés qui avaient un temps envahi les encarts publicitaires...

Cette fois-ci, elle opte pour une stratégie tout aussi hors norme - mais moins traumatisante - en transposant Monsieur Chanel à des lieux de la rue Cambon, dans une situation qu'il ne connaîtra sûrement jamais. Cependant, le choix est judicieux, car depuis quelque temps Karl Lagerfeld n'est plus un inconnu pour la ménagère lambda, qui l'aperçoit régulièrement sur les plateaux de télévision, quand elle ne s'essaie pas à son programme minceur...

Ainsi, le public connaissant le personnage, il ne pourra qu'être intrigué de le voir associé à quelque chose d'aussi terre-à-terre que le nouveau gilet de protection routière. De plus, étant donné que tout ce que fait ou touche Lagerfeld est répété, diffusé et commenté en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire, Lowe Stratéus ne pouvait rêver mieux pour diffuser le message de son client.

De quelque chose de rébarbatif - à savoir l'obligation dès le 1er octobre d'avoir dans son véhicule un gilet de sécurité en plus du triangle de pré-signalisation - ils sont parvenus à faire un moment fort en terme de communication. La petite phrase aux cotés de Karl résonne ainsi déjà dans nos têtes, d'autant plus qu'on l'imagine très bien pince-sans-rire nous asséner ce slogan (avec ce charmant accent guttural) : "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie". Difficile de marquer davantage les esprits...

En agissant de la sorte, Karl Lagerfeld ne renie rien de son mystère et ne galvaude pas son image. Il tient toujours à distance cette marionnette qu'est son personnage médiatique et la met cette fois au service d'une noble cause. Chapeau bas donc à cet homme plein de ressources, et mission accomplie pour la sécurité routière : on ne parle plus que de cela...

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 19 juin 2008 dans Actualité

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

25 commentaires

G 19 juin 2008 à 12:05Répondre
Cette image me fait trop rire, et ça marque. Ca change de ces pubs qu'on oublie dès qu'on les quitte du regard !
Carla S 19 juin 2008 à 12:10Répondre
Comme le dit Coco, "Chapeau bas", Karl ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien.
isumiko 19 juin 2008 à 15:45Répondre
Lui, au moins n'a pas la grosse tête, et peut même mettre à profit son image (un peu comme Clooney pour la pub Nescafé). Lui, il a trouvé le moyen de se faire remarquer sans dévoiler son image énigmatique!
Bravo l'artiste!
^^
So 19 juin 2008 à 17:57Répondre
cette pub est GENIALE XD ! j'imagine tout à fait "l'accent guttural" !!
Lili 19 juin 2008 à 19:12Répondre
Karl a le don pour générer des sentiments en moi très diverses : lorsqu'il s'affiche avec la Lohan je l'exècre et sur cette pub il me fait complètement craquer !
Clement 19 juin 2008 à 19:35Répondre
@isumiko
Je vois comment Clooney peut mettre son image à profit en vendant du café dont l'éthique est discutable...

Sinon, je rejoins la plupart des commentaires : Lagerfeld maîtrise très bien son image et cette pub en plein décalage le prouve.
Violaine 19 juin 2008 à 20:24Répondre
Il ne se prend pas au sérieux ! C'est assez drôle, et ça va lui faire encore une sacrée pub, parce que poser avec un truc jaune comme ça quand on est grand couturier, ça demande un peu d'audace :)
Tytyne 19 juin 2008 à 20:57Répondre
Je suis juste morte de rire !
Le slogan est vraiment terrible, et bien mieux que les eternels machins moralisateurs ou soi-disant dramatiques. Enfin personnelement j'aime qu'on me parle avec humour, donc j'adhere completement.
Et le côté décalé est vraiment réussi !


Chapeau Monsieur Karl !
Vendredi13 20 juin 2008 à 02:08Répondre
C'est vraiment tres fort... J'ai du mal a croire que Karl a accepte de faire ca!!!
just for you 20 juin 2008 à 14:54Répondre
tout simplement merci à Karl...
seul et fabuleux ! 20 juin 2008 à 18:05Répondre
Ayant lu l'article hier soir, je n'est pas été etonné de voir Mister Lagerfeld sur un panneau grandeur nature, en pleine rue, ce midi ! Mais quand meme ... c'est assez amusant quand on connait le personnage, meme si le sujet reste serieux ! Belle facon de faire réagir les gens je trouve !
idiotmonkey 20 juin 2008 à 18:15Répondre
Même comme ça il garde sa grande classe, je pense que c'est cela qui va marquer.. qu'une personne de son statut, une icône s'implique comme ça. Enfin je trouve ça très bien.
seul et fabuleux ! 21 juin 2008 à 22:23Répondre
Rien a voir mais Lagerfeld confidentiel sort en dvd, je vais enfin pouvoir le voir !
Nyna 22 juin 2008 à 17:39Répondre
J'adore lol alala Karl toujours aussi extraordinaire!
paulinelablonde 22 juin 2008 à 18:37Répondre
alors la chapeau Mr Karl vraiment, maitrise parfaite de son image, pub decalé qui peut faire reagir les gens de maniere positive nan vraiment c'est geant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cocoforever 22 juin 2008 à 19:15Répondre
Quelle campagne de pub géniale ,Merci Karl!!!!!
Rosanna-elle 26 juin 2008 à 11:03Répondre
La première fois que j'ai vue cette pub j'ai été surprise ! Ca change des pub de prévention qui choque !
Bravo Karl !
Lucy 28 juin 2008 à 22:39Répondre
J'aime bien les pubs qui sortent du lot, et je suis complètement amoureuse de celle-ci (L)
Philippe 29 juin 2008 à 14:32Répondre
Géniale cette pub, ça donne envie d'acheter ce gilet
Laetitia 29 juin 2008 à 18:23Répondre
La première fois que j'ai vu cette pub, j'ai éclaté de rire, tellement elle me semblait décalée =).
C'est sur ce genre d'impressions que les gens comprennent et intègrent l'info.
Exit les pubs chocs où l'on détournait les regards et qui nous inspiraient des frissons, bienvenue l'affiche drôle mais communicante et qui nous fait sourire.

Même si déjà haut dans mon estime, Karl Lagerfeld atteint les sommets =)
sandrine 06 juillet 2008 à 23:29Répondre
J'ai vu récemment cette pub affichée dans ma ville... Je la trouve tout simplement EXCELLENTE!!!
Je trouve vraiment qu'elle a beaucoup d'impact au vu de la personnalitée qui l'incarne. Bravo à MONSIEUR LAGERFELD de participer à ça. Comme quoi le ridicule ne tue pas. Au contraire, dans ce cas précis il peut sauver des vies...
mademoiselletiti 19 juillet 2008 à 01:08Répondre
cette pub est super !
Ca y est, j'ai mon gilet et mon triangle. Merci Karl :)
Angela 08 décembre 2008 à 01:23Répondre
Cette publicité est vraiment une idée génial !
anno 22 novembre 2011 à 19:06Répondre
jai un travail sur cette pub , vous pouvez me dire si pour vous elle est implicite ou explicite et pourquoi ?? ;)
alexa 27 août 2012 à 05:34Répondre
Sacré Karl ! J'ai totalement adoré cette pub, on croirait l'entendre directement quand il dis "c'est jaune, c'est moche, ca ne va avec rien" !

On peut aimer ou pas ses collections chez Chanel, mais franchement son personnage est tordant, je ne sais pas ce que fera la mode quand il ne sera plus là, je crois que l'on risque de s'ennuyer !

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer