Karl Lagerfeld sur l'Isla Moda

Si l'île "Utopia" de Thomas More est restée à l'état de fantasme, ce ne sera pas le cas de l'Isla Moda, îlot dédié à la mode et au luxe qui devrait bientôt voir le jour à Dubaï. Or, à projet pharaonique maître d'oeuvre hors norme : c'est donc Karl Lagerfeld qui s'improvise pour l'occasion architecte d'intérieur…
Isla Moda
Après nous avoir prouvé que le gilet jaune lui allait à merveille (et qu'il était le premier à savoir se moquer de lui-même), l'infatigable Karl Lagerfeld change à nouveau de casquette. Il vient en effet de décider de prendre part à un projet fou, où son média d'expression ne sera ni le taffetas, ni la mousseline de soie (et encore moins la pellicule photo), mais bien plus l'acajou, le marbre et le cuir.

Il faut dire que Karl Lagerfeld ne pouvait se tenir à l'écart de ce que les promoteurs de Dubaï annoncent comme étant la première île dédiée à la mode. En outre, pour la faune internationale séjournant à Dubaï, la notion de mode rimant indubitablement avec Chanel, rien de plus accrocheur que d'inclure Lagerfeld parmi les 5 artistes qui viendront apposer leur vision du luxe sur les 250 chambres et suites de l'île.

Karl Lagerfeld sur l'Isla Moda
À l'heure où les milliardaires russes recherchent désespérément un peu d'exclusivité, Isla Moda s'impose déjà comme la réponse aux attentes d'une clientèle ultra haut de gamme, désireuse d'avoir à portée de carte gold tout ce que la haute couture et le prêt-à-porter de luxe peuvent offrir de mieux. L'île a ainsi pour ambition de devenir l'ultime référence en matière de design et d'esthétique…

C'est d'ailleurs ce qui passionne un Karl frétillant d'enthousiasme à l'idée de prendre part à la création de l'un des centres névralgique de la mode de demain : "Isla Moda possède tous les atouts pour devenir une référence en matière de chic, et j'ai bien l'intention de contribuer à ce que l'île atteigne le top en matière d'élégance."

Toujours en avance sur le présent et rarement là où on l'attend, Karl Lagerfeld semble vivre mille vies, et remplir chacune à la perfection. Il ne manquait plus, pour célébrer de son vivant son omniprésence dans le monde de la création, qu'un fief à la hauteur de la démesure de son talent. C'est désormais chose faite avec l'Isla Moda…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 juillet 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Karl Lagerfeld et l'anorexie
Il y a 4 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Karl.com
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
AndreaIl y a 8 ans
Sacré Karl ! C'est vraiment le roi de la Com' :)
RÉPONDRE
LilibulleIl y a 8 ans
C'est fou ! Il est omniscient ou quoi ??? Pas une semaine où on ne parle pas de lui ! Il carbure toujours au coca light ou il est passé à autre chose ?
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Woaaa O_o Le paradis, MON paradis! (Il ne me reste plus qu'à devenir milliardaire -_-'' lol)
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
Ce sera l'Eden des serial shoppeuse, c'est bien ça ?
RÉPONDRE
celineIl y a 8 ans
Karl est le plus grand créateur de tous les temps
RÉPONDRE
Stephanie DCIl y a 8 ans
Cet homme me fait RÊVER ! que dis-je ... FANTASMER !!!
Un génie, un magicien, un maître ... MON maître *_*
JE VEUX ALLER A DUBA?? QUOI !!!! Une âme généreuse(ment riche) pour payer mes folies ??? =D
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Je vais me mettre certaines personnes à dos mais qu'importe ?

Pour faire court je trouve cela HONTEUX !
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Baloup>> C'est vrai que l'on peut trouver cela honteux si l'on pense à toutes les misères du monde. Mais le monde de la mode, ce n'est pas un peu ça? Du faste, du luxe? C'est peu être triste (surtout pour ceux qui n'en profitent pas lol), mais il y a toujours eu deux vitesse dans la société.

Quand à moi je ne peux que m'extasier devant l'ampleur du projet!
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Tendance-Modeuse : Comprend bien que ce n'est pas une critique du luxe et de la mode que je fais la moi aussi j'adore la mode, le luxe. Mais ça qu'est ce que ça symbolise ? Rien un nouveau paradis pour milliardaire, c'est comme ça que je le vois ?
RÉPONDRE
Stephanie DCIl y a 8 ans
Tu as en quelque sorte raison quand tu parle de "nouveau paradis pour milliardaire", c'est sans aucun doute le but premier de l'Isla Moda. Mais je ne suis pas d'accord avec toi dans le fait que cette île ne symbolise rien du tout (désolé =P) ... même si Dubai est un véritable paradis financier, c'est aussi un véritable PARADIS tout court, et cette île est un peu l'idéal (presque inaccessible) de toute les modeuses (et bien plus que ca !!!).
La-bas on VEND du rêve ... on VIT du rêve ... et au fond on n'y peut rien =)
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Dubaï un paradis ? Pour moi c'est tout le contraire ?

Après c'est vrai que cette île j'aimerais moi aussi y aller étant fan de la mode mais j'essaie de voir un peu plus loin que le rêve qu'apporte cette île ^^
RÉPONDRE
Stephanie DCIl y a 8 ans
Arrête de me faire douter =P
Même si j'avoue que tu a raison (J'AVOUE !!! ^^), je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un Enfer (contraire du Paradis quoi ...) ! J'attends d'y être pour voir (un jour peut-être ... ^^) !!!
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
Pour moi, c'est clairement un enfer
Une bulle sous verre, sans gout, juste bien lisse bien brillante, pour des vies fades mais elles aussi bien lisses, bien brillantes.
Dubai se fait sur le dos ( une fois de plus) de projets beaucoup plus importants.Il n'y a pas à beaucoup chercher pour s'en rendre compte.
C'est triste à dire, mais dans l'absolu, il y a beaucoup beaucoup plus important et nécessaire qu'un nouvel espace qui coute un fric dingue, encore une fois dédié à la mode et pas n'importe laquelle et pas pour n'importe qui: c'est déprimant tous ces riches qui s'ennuient et repaissent leur envies sur le génie des autres/ le genre de personnes qui vous bouffe tout votre énergie et ne méritent pas leur fortune.
Je sais de quoi je parle, je bosse à temps partiel dans une boutique de prêt-à-porter de luxe.
Tout ce délire architectural mis en oeuvre pour les gens qui ont le plus mauvais gout du monde!
Dubai fait le bonheur des architectes, c'est compréhensible, mais sont-ils heureux de voir leur création au sein de ce grand n'importe quoi? Apparemment ils ne s'embarrassent pas de trop de questions.
Par ailleurs, j'adore la mode, et les idées parfois sublimes qui la traverse, mais quel dommage que bien souvent les gens sans idées en soit les porte-paroles!
Sur ce je tiens à préciser que j'adore ton travail,Coco!Je n'attaque personne!Je fais un constat!
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Lion Of Fashion : Il n'y aucun soucis! Bien au contraire, il est ultra normal que ce genre de sujet provoque différentes réactions chez chacun :)
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Lion of Fashion : Totalement d'accord je partage les même idées ?
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
Bonheur de voir ses propos compris....:)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Lion of fachion je partage moi aussi complétement ton avi,même si j'adore Karl,que je lui trouve un talent fou pour plein de choses,là ça en est juste tout simplement risible!Franchement je n'irai pas me deplacer pour ce genre de lieu ,la mode n'a d'interet que si on la vit et qu'on la fait vivre!La ça me paraît tellement plat,la mode c'est bon aussi de la prendre au second degré,qu'est ce qu'elles vont faire toutes ses pseudos-fashionistas une fois toutes vetues pareil?
RÉPONDRE
G.Il y a 8 ans
Pfff. La mode, c'est qqchose qui a besoin d'etre trouve, d'etre recherche, ca n'a pas d'interet de tout regrouper en un seul emdroit, et dire que les arabes crevent de faim autour d'une ile de superficialite et de luxe sans limite apparente.
C'est triste.
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
Pourquoi le paradis de la mode serait-il basé sur une île? Perso pour moi la mode c'est les grandes villes, Paris, Londres, Milan etc, on fait comment pour marcher aves des stilettos sur le sable?
Après de là à dire que Dubaï est un enfer, n'exagérons rien, ce n'est pas l'Arabie Saoudite non plus, mais il est vrai que je trouve ce projet quelque peu ridicule, quant à Karl il est toujours où on ne l'attend pas, donc là je ne suis pas très etonnée, il a vraiment une energie du tonnerre M. Lagerfeld!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Pour ma part le luxe c'est : Paris en plein hiver, etre seul a l'arriere d'une limousine, conduit par un chauffeur, regarder les passants dans les rues parisiennes a travers la vitre teintée et ecouter un air mélancolique de piano ou de saxophone ... faire quelques arrets avenue Montaigne et rue Cambon, porter le fameux pantalon large et noir, a plis Dior homme assorti d'une chemise à plastron plissé grise Lanvin ainsi qu'une veste blazer grise de la meme maison, avec des chaussures noir a bouts pointus Giuseppe Zanotti et un chapeau noir de dandy pour finir le tout ! Puis arrivé a la boutique Yves St Laurent, sympathiser avec les vendeuses tout en effectuant de multiples esseyages pour finir par retourner a l'arrière de la fameuse limousine déséspérement seul mais le coffre plein de sacs remplis de vetements ciglés Burberry, Jil Sander, Ann demeulemeester, Prada et Givenchy ! Enfin apres des heures de shopping, rentrer dans mon sublime appartement, faire grincer le vieux parquet avec mes chaussures Giuseppe Zanotti, déposer mes sacs dans mon dressing et boire un chocolat chaud pres de la cheminée, ecouter ma femme de ménage me raconter sa vie trépidante et regarder par la fenetre... la neige qui commence a tomber !
Rien a voir avec le soleil de Dubai, hein ? lol
Pour en revenir a l'article : rien d'étonnant que Karl Lagerfeld soit lié a tout ca ... business is business !
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
seul et fabuleux>> Oh arrête de décrire mes rêves! ^^
C'est vrai que ce que tu dis me fait 1000x plus rêver que Dubaï! Je garderais Isla Moda pour une semaine de vacances ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode