Tendances de Mode

Alexa Chung

Des jambes interminables, la couv' du Elle anglais, un carnet d'adresses des plus hype, une moue délicieusement boudeuse et une dégaine très "girl next door" : Alexa Chung, la nouvelle coqueluche british, est sur le point de devenir la Kate Moss de saison….

Alexa Chung

Agyness Deyn et Kelly Osbourne font partie de son cercle d'intimes, elle est omniprésente lors des fashion weeks, se fait mitrailler par les paparazzi fashion, sort avec le chanteur des Arctic Monkeys et n'a pas sa langue dans sa poche... il va sans dire, Alexa Chung est bien la nouvelle "it girl". Et même si cette appellation lui fait horreur, cette Anglaise de 25 ans est bel et bien ce genre de filles qui attire la lumière et focalise l'attention.

Point de vue beauté héréditaire, la jeune femme doit ses yeux en amande à son père chinois et sa peau de porcelaine à sa mère anglaise. La petite Alexa a grandi dans le Hampshire entouré de sa sœur et de ses frères, ces derniers parvenant d'ailleurs à en faire un vrai petit garçon manqué.

Si elle pratique la danse classique, c'est sans grand succès : la fillette préfère nettement le jazz et les claquettes. Par ailleurs, dès ses 11 ans - et en dépit d'être foncièrement heureuse dans son milieu familial - elle ressent l'envie de plier bagage pour Londres... Elle se rêve alors photographe ou journaliste de mode.

Alexa Chung

Cependant, à 16 ans, une rencontre va quelque peu bouleverser ses plans. Elle est ainsi repérée par une agence de mannequin alors qu'elle assiste à un festival en baggy et fleurs dans les cheveux, et on lui propose rapidement un contrat. Si le mannequinat n'était pas forcément l'un des rêves de la jeune fille, elle se sent flattée et excitée à l'idée de pénétrer dans l'univers de la mode qui la fascine depuis longtemps.

Elle pose alors pour de nombreux "teen" magazines, fait des shootings pour Urban Outfitters et apparaît dans les catalogues. Elle incarne la parfaite adolescente : dynamique, sportive, enjouée et un peu garçon manqué. Un peu plus tard, elle refusera les séries de photos où elle devra enlever le haut. En effet, elle ne juge pas nécessaire de montrer sa poitrine, d'autant plus qu'elle espère faire une carrière dans le journalisme : elle n'a pas envie de voir des pseudo photos style playmate ressurgir du passé à un moment inopportun.

Alexa sait ce qu'elle veut, son caractère bien trempé lui donne la force de faire des choix et d'aller là ou elle juge que son avenir se trouve, quitte à renoncer à la facilité. À 23 ans elle arrête ainsi le mannequinat, d'une part parce qu'elle sent qu'elle commence à avoir des troubles du comportement alimentaire, d'autre part car elle désire orienter sa carrière vers la comédie et le journalisme.

Alexa Chung

En 2006, elle fait ses débuts à la télévision en coprésentant le show Popworld, une émission matinale où elle interview avec piquant et intelligence les stars de la pop culture, de Paul McCartney à Gwen Stefani en passant par Christian Lacroix.

En 2007, l'émission n'est pas reconduite, mais la jeune femme rebondit sur la BBC3 en animant un programme mixant cinéma et musique, puis elle commence à percer dans le milieu de la "Fashion TV" en interviewant des mannequins de façon insolite et décalée. Tout cela, Alexa le fait avec talent, assurance et une bonne dose d'humour, un cocktail qui fait des ravages auprès de l'audimat.

Si pour ses différents shows la belle est conseillée par une styliste, à la ville c'est elle qui se looke comme elle l'entend. Elle aurait d'ailleurs tort de déléguer, tant son goût en la matière est sûr. Ainsi, elle adore les collections de Chloë Sevigny, mixe les pièces vintage avec brio et sait mettre en valeur ses incroyables gambettes sans jamais tomber dans le too sexy. Noctambule avertie, la jeune femme aime brûler la nuit et écumer les festivals avec ses comparses, telles que Daisy Lowe, les sœurs Geldof ou Agyness Deyn.

Alexa Chung

Cependant, la belle est actuellement obligée de ralentir un peu le rythme des partys, tant son travail et ses projets professionnels sont prenants. Elle avoue ainsi ne plus avoir le temps ni de répondre à ses mails, ni de payer les factures et encore moins de manger, d'où son poids qui dégringole...

Et pourtant elle fantasme sur les croissants aux amandes de la boulangerie du coin... mais cela sans pouvoir jamais s'y arrêter. Au passage, la nourriture peu ragoûtante qui est servie sur les plateaux et le fait qu'elle soit végétarienne (depuis qu'elle a compris que son poney avait été envoyé à l'abattoir) ne facilitent pas les choses...

Néanmoins, Alexa adore sa vie, sa nouvelle maison dans l'Est londonien (où elle a emménagé avec Alex Turner) ainsi que son rythme de travail effréné, et béni le ciel de ne plus être modèle, tant elle ne supportait plus de n'être qu'un porte-manteau n'ayant pas voix au chapitre. En tout cas, si en ce moment ses soirées se terminent à 22h, bien sagement allongée sous la couette à consulter Facebook, Alexa Chung est assurément une jeune fille qui n'a pas fini de faire parler d'elle...

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 14 octobre 2008

Conseils sur le même sujet

Brèves sur le même sujet

35 commentaires

Lei14 octobre 2008 à 20:01 / Répondre
ca me fait rire à chaque fois on a droit a du "c'est la future Kate Moss" mais jusqu'ici on l'attend toujours .. It girl surement, il y en a plusieurs (je suis à toutes les partys branchées avec mes it copines, je m'affiche avec mon ptit copain rockeur etc..) et les brit girls ont pris la releve des americaines haut la main et là dessus on va pas s'en plaindre, mais de là à devenir une icône qui a sa place jusque dans l'art et dans les musées le chemin est long!
Oh-tomate-hic14 octobre 2008 à 20:13 / Répondre
Je la trouve très jolie, très naturelle ! Elle a un charme fou. Je ne la connaissais pas avant ton article sur le festival de Glastonbury, quand j'ai vu son look avec marinière et botte de pluie je l'ai trouvé superbe et etonnante.

Par contre ses jambes ont beau être longues elles sont vraiment trop maigres !! Ce n'est même plus jolie à voir =s La 6eme photo en est presque inquietante .
Coco14 octobre 2008 à 20:14 / Répondre
Lei : C'est pourquoi je dis "Kate Moss de saison", autrement dit la british idole du moment aux allures de brindille gentiment rock. On est bien d'accord que Kate Moss est un personnage qui aura toujours une place à part dans le monde de la mode...
Marine14 octobre 2008 à 20:21 / Répondre
Enfin un site français qui nous parle un peu de cette fille, alors que Glamour et compagnie ne font que montrer ses looks nous laissant dans l'ignorance quant à savoir qui elle est.
Donc merci Coco, super article !
Lei15 octobre 2008 à 16:33 / Répondre
Non Coco je ne parlais pas de ton point de vue mais de manière générale, car j'entends souvent cette phrase à toutes les sauces, mais pour ce qui est de ton article ma pensée rejoint la tienne
Apolline15 octobre 2008 à 21:58 / Répondre
Cette fille n'a rien de particulier. Elle est vraiment banale, outre le fait de "fuir" le mannequinat.
MlleACB17 octobre 2008 à 11:57 / Répondre
J'adore cette fille! Je la suis depuis un bout de temps dans les magazines anglais et elle est extra! Je pensais justement faire un article sur elle, mais tu m'as devancée!
Julien - Tendances de mode17 octobre 2008 à 12:00 / Répondre
MlleACB : L'un n'empêche pas l'autre :)
MAry19 octobre 2008 à 20:00 / Répondre
N'empêche elle a de la chance Alexa Chung. Avec sa magnifique tête, son magnifique copain plein de succès, sa magnifique maison; sa magnifique vie en gros... Future Kate Moss?? Jcrois pas non!
loulette21 octobre 2008 à 16:16 / Répondre
Non mais n' importe quoi!! c' est quoi la ces crises de jalousies que vous vous taper?? cette fille est tout simplement naturellement belle, et c' est pas parce que vous avez des kilos en trop ou alors de la brioche qui faut vous lacher comme ca!! je trouve ca vraiment équoeurant! vous des grosses frustrées de la vie! mais, les filles, bouger, faites du sport, ayez un peu son originalité et sa facon de mordre la vie de ses jolies dents et s'il vous plait, avec le SOURIRe, je vous imagine trop dégouter derriere votre écran! mais ne vous satisfesées pas de ce que vous avez, poussez toujours plus loin! et surtout cracher pas sur son beau parcours! apres c' est votre choix, tout mes respects, mais sachez au moins tourner vos phrases!
Veronique23 octobre 2008 à 18:41 / Répondre
Loulette ne s' embarrasse pas d' orthographe, mais je suis bien d' accord avec elle. (He, he, pour une fois que c' est pas moi qui vais me faire engueuler...)
Apolline28 octobre 2008 à 12:03 / Répondre
Loulette --> J'ai dit banale, pas moche. Si, elle est très jolie, c'est évident, mais je trouve elle n'a pas de style particulier, elle ressemble à beaucoup d'autres, et par conséquent, sera, je pense, plutôt éphémère dans le milieu du mannequinat. Après, chacun son point de vue, et puis ce n'est pas parce qu'on n'apprécie guère un mannequin que l'on est noyé sous la graisse :)
Caro28 octobre 2008 à 12:22 / Répondre
Apolline, je pense que tu n'a pas lu l'article, car elle n'est pas mannequin mais présentatrice TV :)
Apolline28 octobre 2008 à 13:21 / Répondre
Caro -> Aïe ! J'ai fait inconsciemment abstraction de la fin de l'article, en gardant d'elle l'image d'une mannequin. Bon, on va dire que je suis malade, hein... :)
Loulette30 octobre 2008 à 16:49 / Répondre
Merci Véronique! En tout cas, moi, mon point de vue sur le style de cette fille, ne changera pas car elle a, quand meme, un style bien a elle, et elle met des chose "portable" c' est a dire des chose que les personnes comme nous pouvons portez mais sans etre ridicules, et elle ne fait jamais de faute de gout, elle a la classe! tout simplement. l' avez vous deja vu dans un magasine douteux jmexplique: pour les hommes?) non, elle na jamais montrer ne serait ce qu' un morceaux de peau de sa poitrine, elle met des culottes, et la presse a scandale lui "fout" la paix! et je trouve que des filles comme ca, ca change!! et ca fait du bien!
Emily03 novembre 2008 à 14:07 / Répondre
Moi je la trouve vraiment belle,et comme disent la plupart des filles,naturelle.J'espere la revoir tres vite=)
Mathilde12 novembre 2008 à 17:38 / Répondre
moi j'admire cette femme J'ai eu l'occasion de la rencontrer elle est tout simplement magnifique et alex turner et elle forment un couple tellement beau...
Manel01 janvier 2009 à 15:01 / Répondre
Cette fille est tout simplement MAGNIFIQUE ,elle a un charme fou, une beauté indéniable..
Les It-Girls Britanniques ont vraiment fait parler d'elles ,ces dernières années depuis l'ascencion de Kate Moss ..mais c'est pas moi,qui vais m'en plaindre..Elles sont particulièrement intéressantes et Je scrute leurs looks ,qui est une meilleure source d'inspiration que les looks d'actrices Américaines,habillées parfois très "luxueusement" que ça devient pour nous,impossible à suivre ..
Adeline11 avril 2009 à 19:07 / Répondre
Si elle a arrêté de manger de la viande, mais si elle mange toujours du poisson, elle n'est pas végétarienne alors...
J'aime beaucoup Alexa, elle a vraiment un joli minois.
Emmanuelle16 avril 2009 à 20:07 / Répondre
J'irais pas jusque à dire magnifique, tout de même, je préfère un peu plus de chair sur les jambes, mais bon, elle est jolie et elle a du charme.
Mais elle a quand-même un visage avec des traits assez simple à retrouver dans d'autres visages, elle me fait pas autant d'effet que d'autres...

C'est un choix personnel, je suppose, aprés tout je trouve ma coiffeuse trois fois plus belle qu'elle :P
Juliette27 avril 2009 à 18:38 / Répondre
Elle est adorable, j'aime son style et cette jeune fille semble garder les pieds sur terre ; ne parait pas du tout hautaine .
Après, j'aime encore plus son petit ami :D
Losteardrop19 juillet 2009 à 17:30 / Répondre
+1 Juliette pour la fin XD
Sinon, j'aime son style vestimentaire et sa légèreté, ça manque ces temps-ci.
Diamine21 juillet 2009 à 22:28 / Répondre
J'ai découvert Alexa cet été dans son propre show "It's On With Alexa Chung" sur MTV (je pense que ça ne passe qu'aux USA) et je dois dire que je l'adore ! Comme dit plus haut, son style est simple et elle a vraiment de magnifiques jambes que je ne trouve pas trop maigres uU!
Adeline > Je ne suis pas sûre mais je pense qu'on reste végétarien si on mange du poisson. Si on ne mange ni poisson, ni viande (ni tout ce qui peut provenir des animaux tel que les oeufs), on devient végétaLien. A vérifier ...
karima15 novembre 2009 à 12:31 / Répondre
Dans un des numéros de Jalouse, elle posait en couverture et je trouvais qu'elle avait vraiment le profil d'une fille "next door", c'est à dire le genre de filles que l'on croise partout, avec un petit truc en plus. Ca fait quelques années que je suis son parcours, et je trouva ca vraiment dommage que depuis qu'elle est aux US, qu'elle soit devenue aussi maigre...

C'est limite choquant, elle a un corps très très maigre et ca lui fait une grosse tête ! C'est dommage car quand elle était en Angleterre, elle était mince mais sans excès, ce qui la rendait encore plus intéressante.

On a l'impression que depuis qu'elle est en Amérique, qu'elle a attrapé le syndrome Nicole Richie, et c'est bien dommage...
Carmen30 décembre 2009 à 19:33 / Répondre
Je l'adore, je m'identifie complètement à elle.
Elle a un style trop top.
Il parait qu'elle ne fera pas une deuxième saison de son émission américaine... Que va faire la belle? Moi je la verrais bien devenir actrice ou alors créer une ligne de fringue.
lolita4thesun24 mars 2010 à 17:36 / Répondre
Alexa Chung et Alex Turner sont-ils toujours ensemble ? Je viens tout juste de découvrir qu'elle sortait avec lui depuis un moment, et je suis limité choquée : comment une fille aussi belle et intelligente qu'elle peut-elle vivre avec cet espèce de singe tombé du lit ? Ah l'attrait pour les rock stars... je pense que ca m'échappera toujours !
EVA26 mars 2010 à 19:25 / Répondre
T'es dingue ou quoi Alex Turner est magnifique en plus d'être talentueux !!! ils vont super bien ensemble !!
lili-pops12 avril 2010 à 00:55 / Répondre
Carrément ils vont super bien ensemble ! Mais euh elle a du décidé de reprendre le mannequinat car elle a posée pour la nouvelle campagne de pepe jeans ! Sublime au passage.
A. Carini16 septembre 2010 à 03:19 / Répondre
The best Alexa Chung bio I have ever read!
Ellen08 novembre 2010 à 17:59 / Répondre
Je la trouve très belle cette fille, une beauté unique, comme beaucoup de métisses. Je la préfère largement à Kate Moss.
Juuu23 août 2011 à 20:26 / Répondre
Alexa <3
Se que j'aime chez elle, c'est que tout ce qu'elle arbore comme tenue est portable dans "notre réalité" -si je peux appeler ça comme ça - par conséquent c'est une grande inspiration pour moi et pour beaucoup d'autres filles je crois :)
Enna...30 décembre 2011 à 12:28 / Répondre
J'adore Alexa Chung... mais comment fait-elle pour arborer des tenues toutes aussi magnifiques les unes que les autres ??? faudrait que quelqu'un m'explique...
Izzie05 janvier 2012 à 19:59 / Répondre
Je viens de voir Alexa Chung dans "Late Night With Jimmy Fallon" : elle portait une robe/veste Marc Jacobs, très belle, un peu reine d'Angleterre mais sur Alexa ca faisait bien.
Le problème c'est qu'elle a dut faire des passes de football américain ... et là ben sa tenue Marc Jacobs super chic ca allait pas vraiment. La pauvre ! C'est pas cool d'inviter des "it" girl qui, on le sait très bien, vont se mettre sur le 31 et de les "forcer" à se rendre ridicule.
Philo'sophie12 mars 2012 à 21:22 / Répondre
ALEXA CHUNG. <3
Caro05 septembre 2012 à 19:49 / Répondre
De normale elle est passé à mince de mince à maigre et maintenant à chaque fois que je vois Alexa Chung j'ai des frissons d'effroi.
Je m'en fous de savoir si elle a problème avec la bouffe ou pas. Ce qui me dérange c'est qu'elle pose dans Elle ( un magazine dit féministe) comme si de rien n'était... Comme si son physique n'était pas maladif! Sérieux dès fois les journalistes devraient un peu réfléchir au lieu de suivre bêtement le mouvement !

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer