Alexa Chung pour Superga

Afin de célébrer dignement son centième anniversaire, la griffe Superga choisit cette saison d'associer son image à la plus prisée des brit girls : Alexa Chung. L'occasion pour la marque italienne de renforcer sa popularité auprès des modeuses...
Alexa Chung pour Superga
Basique d'entre les basiques, les tennis Superga semblent à première vue exemptes de tout fashion appeal. Il aura cependant suffi que certaines "it" girls se mettent à les adopter au long cours pour que celles-ci passent du statut de basket sans histoires à celui de must have casual.
C'est donc certainement un peu pour leur rendre hommage que les dirigeants de la griffe centenaire ont décidé de faire appel à l'une d'entre elles - la mutine Alexa Chung - pour leur dernière campagne, délaissant l'esthétique traditionnelle de la marque au profit de clichés mettant en exergue leur nouvelle aura trendy.
Un choix qui s'avère au final des plus judicieux : avec sa fameuse élégance rétro/preppy teintée de cooliness, la jeune femme confère aux Superga un haut degré de désirabilité, tout en apportant un indéniable supplément d'âme à l'univers sportswear de la griffe.
On apprécie au passage l'attrait naturel de miss Chung pour les Superga, bien antérieur à son rôle d'égérie pour la griffe : un léger plus permettant à la campagne de gagner en authenticité. On accordera d'ailleurs une attention particulière au stylisme du shooting, la jeune femme y ayant participé personnellement.
Vidéo du making of : http://www.youtube.com/watch?v=c_AIadNz8Lw
Voir la collection : http://www.my-wardrobe.com/superga

Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 avril 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Alexa Chung, le bon style
Il y a 1 an - 41
EN SAVOIR PLUS
Alexa Chung, fashionnement correcte ?
Il y a 4 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Alexa Chung - 24 Hour Catwalk
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
clémentineIl y a 5 ans
Je suis ravie de cet article ! J'ai ressorti mes Superga il y à 2 semaines sans trop savoir pourquoi, tu m'apportes donc une bonne nouvelle :)

Merci encore !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
très bonne alchimie entre le produit et l'égerie ! Superga a frappé fort !
RÉPONDRE
irinaIl y a 5 ans
C'est vrai que c'est un très bon choix, Alexa est sublime sur ces photos, elle colle parfaitement à l'image de Superga !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Alexa toujours très jolie, mais bon on est d'accord non ? J'ai jamais vu des basket aussi basiques OO"
Pas de quoi être excitées de les voir, je comprends pas que ça soit un succès, mais comme il est écrit dans cet article: " Il aura cependant suffi que certaines "it" girls se mettent à les adopter au long cours pour que celles-ci passent du statut de basket sans histoires à celui de must have casual."

Alala.
RÉPONDRE
JuIl y a 5 ans
j aime bien,meme si je ne connaissais pas la marque, mais alexa est vraiment tres maigre...
RÉPONDRE
waffaIl y a 5 ans
C'est vrai qu'elle est trop maigre en ce moment, c'est dommage elle était je trouve encore plus jolie avant ! Là elle fait très fragile !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode