Louboutin pour Rodarte

Avec leur audace et leur talent, les soeurs Mulleavy semblent avoir définitivement ravi le coeur des New-Yorkaises. Ces dernières, touchées par leurs collections couture/trash faisant figure d'exceptions sur les catwalks de Big Apple, ne cessent de plébisciter - depuis 2005 - la sophistication rock poétique du duo. Et que dire de l'enthousiasme suscité par les souliers Rodarte signés Christian Louboutin…
Louboutin pour Rodarte
Les deux jeunes californiennes, qui il y a encore trois ans n'avaient aucune connexion dans le milieu de la mode, sont aujourd'hui adulées et respectées par Anna Wintour elle-même. Il est vrai que le travail de Laura et Kate, amenant des effluves de Haute Couture parisienne de l'autre côté de l'océan Atlantique, ne pouvait qu'attirer l'attention à la rédactrice en chef du Vogue US : dans un pays où les Ralph Lauren et autres Donna Karan règnent en maître sur le dress code de leurs compatriotes, l'arrivée sur les podiums de toilettes tout sauf "wearable" avait de quoi surprendre.
Pourtant, les soeurs Mulleavy ont massivement séduit, passant de l'anonymat à la reconnaissance de leurs pairs. À coups de parutions dans Vogue et d'apparition de leurs robes sur les tapis rouges, leur renommée fit très vite le tour de la sphère fashion, intriguant les vieux loups de mer du milieu. Elles reçurent ainsi les encouragement et conseils de Karl Lagerfeld et de Christian Louboutin, ce dernier se proposant même de concevoir les escarpins accompagnant leurs créations. Nous sommes alors en septembre 2006, et les Mulleavy s'offrent le luxe extrême de chausser chacune de leurs modèles des fameuses semelles écarlates...
Louboutin pour Rodarte
Depuis, de saison en saison, les créations Louboutins rivalisent de créativité SM, composant un mix parfait avec les toilettes élaborées du duo. Que ce soient les low boots cloutées portées par les Olsen ou les sandales à pics de l'été dernier, les modèles du chausseur parisien envahissent les pages des magazines branchés et s'arrachent en boutique…
Loin de s'affadir avec le temps, la collaboration Louboutin/Rodarte est une nouvelle fois porteuse de gènes must have. En effet, à peine arrivées sur le marché, ces escarpins pour diva girly fan de hard rock se sont vus adoptées par notre chère Victoria Beckham, qui depuis quelque temps semble faire preuve de bon goût.
Déclinés en doré strassé, black & white pointu ou blanc vinyle, ces talons aiguilles (à mi-chemin entre expérience sadomasochiste et délire fétichiste) éclipsent divinement toutes les "it" shoes du moment...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 octobre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Défilé Rodarte - Printemps/été 2014
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Défilé Rodarte - Automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Ah merveille, mon royaume pour une de ces paires...
RÉPONDRE
La MarmotteIl y a 8 ans
Pas si mal... pour défiler à mardi gras.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Ou pour se déguiser en Elvira à Haloween!
RÉPONDRE
LaetitiaaaaaIl y a 8 ans
Pas mal pour se défendre ces chaussures... Mais aussi magnifiques ! Les blanches sont vraiment trop !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Elles sont dangerous ... autant que les escarpins Chanel ? lol
Je les préfère sur Janet Jackson plutot que sur Victoria Beckam, certainement parce que Janet Jackson a plus de style personnel et qu'elle a une ame pour faire vivre ce qu'elle porte. Et puis Janet Jackson c'est Janet Jackson (tres recherché comme phrase, je sais, mais tout le monde me comprends)!
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Seul et fabuleux : Ok Janet, c'est Janet! On se comprend sur ce coup là. ;) Peut être aussi parce que Jackson est plus sauvage que Beckham.

(Mais je pensais quand même que Victoria Beckham était, dans l'inconscient collectif, un peu plus fashion addict et fashion icon que Miss Jackson! Perso, faut juste m'expliquer où elle (Janet) est allée chercher ses tenues dans ses derniers clips, comment elle a fait pour nous pondre trois albums d'affilée aussi nuls les uns les autres (depuis damita jo) et surtout, surtout ...elle fait comment pour perdre 20 kilos en quinze jours avant la sortie de son album??? mdr)

Enfin rien à voir avec les Louboutin, que je ne trouve pas top en fait, j'ai l'impression de voir le même modèle trois fois de suite à quelques détails près et qu'elles proviennent d'un vieux sex shop miteux du boulevard Clichy!
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
immonde comment on peut dépensser de sfortunes dans des chaussures pareilles ?
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
les avis sont vraiment tres partagés pour cet article !!!!!
RÉPONDRE
just for youIl y a 8 ans
chaussures carrément top sur des tops, moi avec ca aux pieds je me casse les deux jambes!!!!!
RÉPONDRE
ab'glamIl y a 8 ans
Magnifique!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Joli félin : je trouve Janet plus sauvage et plus fashion que Victoria ... Janet fait parti de ce genre de personne qui peuvent oser, bon ca sent le personnal stylist ... mais je trouve qu'elle a quand meme son propre style et comme je l'ai dit elle fait vivre ces vetements ! Je ressent plus le gout de la mode chez elle plutot que chez Victoria ... c'est affaire de gouts personnels je penses... la facon dont on percoit le personnage de l'une comme de l'autre ...
Sinon rien a voir, c'est sur mais pour ces albums... c'est un peu pareil que pour Mariah Carey ou Whitney houston, c'est largement moins bon qu'avant !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Seul et fabuleux : Ok je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si c'est une affaire de goût personnel. ^^
En ce qui me concerne, je n'apprécie pas vraiment Victoria Beckham, et j'ai passé des heures à écouter "Janet" et "The velvet rope" mais je n'arrive toujours pas à percevoir le goût de la mode chez Janet, alors que Victoria Beckham a carrément lancé sa propre collection lors de la New York fashion week.(après ça ok, c'est une affaire de goût ;) ) C'est peut être parce que Janet fait moins la une des tabloïds. Enfin voilà ça n'a rien à voir avec les Louboutin mais j'aime bien savoir.
RÉPONDRE
MeganIl y a 8 ans
En Photo Sans Tenu Juste Le Pied
Je ne trouve pas ca Beau ! Mais avec Une robe Noir Comme Le Fait Le Model dans la 1er photo
C'est Magnifique
Ca donne un look gothique tous en etant colorer et classe !

Bis (L`)
RÉPONDRE
LauraIl y a 7 ans
Pour moi, cette association sonne comme un rêve. Mon chausseur préféré associé à la griffe que je trouve actuellement la plus prometteuse. En effet, je ne suis pas déçu : les chaussures imaginées par Louboutin pour les créations des soeurs Rodarte sont à la hauteur de mes espérances.
RÉPONDRE
DianeIl y a 7 ans
Je rêve du jour ou je pourrais enfin rentrer dans une boutique Louboutin et en ressortir avec une paire d'escarpins avec la fameuse semelle rouge.
Mais c'est pas pour tout de suite !!! En attendant peut être que je vais m'amuser à peindre avec mon vernis à ongles les semelles de mes stilettos, c'est pas comme ça qu'il avait fait la première fois Louboutin ?
RÉPONDRE
oliveIl y a 7 ans
hihihi, la fashion week sera bientôt sur Paris et ce sera l'occasion de sortir mes louboutins. Les miennes sont noires très simples mais vertigineuses et à ce qu'on me dit en boutique c'est exactement ce qu'il faut porter cette saison. Je les ai depuis 5 ans... Louboutin serait il intemporel ?
RÉPONDRE
SaraIl y a 7 ans
J'adore!! il me les faut!!!
je suppose qu'elles ne sont pas en vente?
RÉPONDRE
allexIl y a 7 ans
elles sont magnifique j ador les blanche je les veu mon dieu elle son vraimen sublime
RÉPONDRE
Jade75Il y a 6 ans
Pour une fois que je trouve Victoria Beckham stylée ! Elle a su se la jouer assez soft avec une très jolie petite robe en dentelle (même si elle est très courte, comme d'habitude...), mais aussi et surtout une sublime paire de Louboutins !!!

Tous les escarpins présentés sur les photos sont sublimes... je les veux ! (mais je n'ai pas les moyens de me les acheter...)
RÉPONDRE
HistériaIl y a 6 ans
Moi qui cherche des chaussures Louboutin pas cher, je pense que ce n'est pas chez Rodarte que je trouverais mon bonheur, non ? :p

Enfin ca ne m'empêche pas d'apprécier les belles choses (sinon je ne chercherais pas des louboutins d'ailleurs lol), et ces escarpins sont sublimes, je valide !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode