Chanel impose LadyHawke

Que les défilés Chanel impactent sérieusement le cours des tendances en matière de mode, cela ne fait plus aucun doute. Cependant, sous la houlette de Karl Lagerfeld, l'influence de la maison du 29 rue Cambon s'étend bien au-delà de l'univers du vêtement pur…
Chanel impose LadyHawke
Sous ses allures de vieille dame respectable, Chanel n'en finit pas d'imprimer le mouvement à suivre en matière de branchitude hype. En effet, en dépit de recycler saison après saison tweed fétiche et atours chics pour jeune fille de bonne famille, l'entreprise de Gabrielle Chanel a su - grâce à Karl Lagerfeld - rester au plus près des femmes, les accompagnant dans une modernité empreinte de bon goût, entre luxe et air du temps.
Cependant, s'il est entendu que les présentations Chanel font et défont certains dress codes, que l'on y détecte les make-up de demain et que l'on y aperçoit les it girls en devenir, il se pourrait qu'elles soient également le berceau des buzz musicaux à venir. En effet, si Karl est un couturier de génie aux antennes surdimensionnées (capables de détecter n'importe quel embryon de tendance), il est désormais avéré que ces dernières ne se cantonnent pas aux produits 100% mode. Connu pour son éclectisme intellectuel, Karl Lagerfeld ne délaisse aucun pendant de la culture, quel que soit son format ou sa provenance. Il s'intéresse ainsi à la musique, et possède une variété impressionnante de morceaux sur ses 70 iPods…
C'est sûrement grâce à eux qu'il a découvert en avant-première le groupe suédois Peter, Bjorn and John, et a utilisé leur single "Young Folks" pour la bande-son de son défilé automne/hiver 2005, bien avant que le trio n'explose outre-Atlantique. C'est encore lui qui demanda à Cate Power de chanter lors d'un de ses défilés, la faisant ainsi connaître d'un large public et la transformant en chanteuse socialite hype.
D'ailleurs, ce touche-à-tout au talent insolent (qui s'est amusé il y a quelque temps à jouer le DJ virtuel dans un jeu vidéo) pourrait bientôt devenir le maître incontesté de nos playlists. En effet, sa dernière trouvaille (Paris Is Burning, de LadyHawke), entendue lors de son défilé printemps/été 2009 est en passe de devenir un mini tube. Diffusée en boucle sur le Grand Journal de Canal, la pépite dénichée par Karl a été validée et approuvée par le monde de la hype.
On en vient alors se demander s'il existe un domaine non exploré par Lagerfeld. On a beau chercher, entre régimes, savoir-vivre, littérature, architecture, photographie, design, art, musique, sécurité routière et médias, l'homme excelle en tout...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 novembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 6 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Chanel - Défilé croisière 2015
Il y a 2 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Les robes Chanel de Keira Knightley
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
b2chooIl y a 8 ans
Et oui, a chaque fois que je regarde un défilé chanel, c'est aussi pour la musique, qui y est rapide et énergique!je pense que cela conte beaucoup dans un défilé!
karl est un mélomane dans tout les défilé depui l'été 2007, il ya une bonne chanson:
ETE 2007:RATATAT/WILDCAT
ETE 2008:CARIBOU/MELODY DAY
HIVER 2008:HERCULES & LOVE AFFAIR/BLIND + GLASS CANDY/BEATIFIC
ETE 2009:LADYHAWKE/PARIS IS BURNING + MADNESS/OUR HOUSE IS IN THE MIDDLE OF THE STREET
RÉPONDRE
piouhIl y a 8 ans
Et à chaque fois la musique du défilé est reprise à grande échelle sur le Grand Journal...
Bande de copieurs...
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Karl Lagerfeld est un génie.
RÉPONDRE
BergdorfIl y a 8 ans
Cette ouverture d'esprit dont il fait preuve, cette assurance, cette envie de révolution et sa capacité à anticiper les désirs des gens sont vraiment ce que j'admire chez lui.
Karl Lagerfeld est incontestablement un très grand nom de notre époque culturelle =)
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
Je l'aime bien Karl, sous une allure de prime abord arrogante se cache un homme de bon gout et d'une grande sensibilité.

c'est lui qui a dit une fois que certains couturiers n'avaient aucun mérite de faire porter leurs vetements sur les plus belles filles du monde car elles les embelissent - et c'est lui aussi qui avait dit de Carla Bruni à l'époque qu'elle pouvait porter un sac de patate en restant classe...
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
Oh Cat Power n'a pas eu besoin de Lagerfeld pour s'imposer, elle avait déjà son public largement quand elle a joué pour Chanel.
Tout au plus, les modeux du défilé se sont plus intéressé à sa musique qu'auparavant!
D'ailleurs j'ai l'impression que son image s'est fait trop largement récupérer par la "fashion" et donne une fausse idée de cette chanteuse.
Elle vaut bien mieux que son image "hypisée"!!
Mais toujours merci Coco pour tes articles hein!^^
Moi rien n'y fait Mr Lagerfeld me refroidit totalement.Je n'aime pas le tweed, je trouve les japonais beaucoup plus forts concernant le travail du noir et blanc, et j'ai du mal avec les jeunes filles trop nanties qui constituent sa clientèle.
Travaillant moi-même à temps partiel en boutique de prêt-à-porter de luxe, je suis écoeurée de voir le peu de morale et d'intégrité des clientes fortunées.
Bref bref bref, la mode est toujours une contradiction à l'état pur, et je me sens toujours aussi conradictoire de m' y intéresser, mais Elle ne me laisse pas indifférente, car elle est toujours à la dérive, en évolution.
C'est une Belle Mutante!
Pour le meilleur et pour le pire!^^
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
moais moi je trouve que chanel vieillit plutot mal...
RÉPONDRE
coolhunter.frIl y a 8 ans
la chanson était en 2007 sur des blogs, les fluokidz ont été plus rapides que otto ;)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Et merci énormément à b2choo pour la playlist, j'ai enfin trouvé la chanson du site (blind) et je l'écoute en boucle - et en entier ! - sur Youtube, c'est miex ! :)
RÉPONDRE
Emile ConstantineIl y a 7 ans
Merci pour les titres des défilés ça fait un bon moment que je les recherchais c'est soulagement
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode