Défilé Isabel Marant - Automne/hiver 2009-2010

Isabel Marant est actuellement celle qui illustre au mieux la notion de prêt-à-porter. Ses collections pourraient en effet se confondre facilement avec l'assistance, tant elles semblent avoir été conçues en parfaite osmose avec les désirs de la fille d'aujourd'hui. Le dernier opus ne faillit pas à la renommée de la créatrice : chaque look fleure bon l'air du temps, sans oublier de distiller cette désinvolture chic et cool propre au travail de la styliste…
Défilé Isabel Marant

Qu'elle soit munie d'antennes ultra-sensibles ou dotée d'une acuité ultra visionnaire, Isabel Marant parvient à matérialiser parfaitement les envies parfois confuses de la gent féminine. En effet, alors qu'il flotte actuellement dans l'atmosphère un désir commun de cooliness smart, de fourrure loose, d'élégance sereine et de basics faciles à vivre (ces notions commençant à émerger de l'inconscient des modeuses), Isabel Marant les a déjà bel et bien intégrés, devançant la moindre de nos attentes.

Sa présentation s'ouvre sur une silhouette au potentiel clairement bankable, tant son ADN correspond à l'image de la fille naturelle mais néanmoins branchée, faisant ainsi fantasmer nos papilles fashion. Tee-shirt loose, jupe mordorée, pelage aux allures vintage et cuissardes skinny dessinent en effet un look à la fois sophistiqué et gentiment rock, ne pouvant que séduire les filles adeptes de simplicité racée.

Par la suite, Isabel Marant semble elle aussi s'être laissée influencer par les réminiscences eighties, comme nous le prouvent quelques robes ultra stretch, imprimés animaliers et autres zips métallisés, même si le tout reste discret et n'entache en rien la fraîcheur de la collection. La sensibilité de la créatrice donne effectivement naissance à des silhouettes raffinées, sans fioritures inutiles... C'est ainsi qu'une veste en tweed surmontant un jersey loose gagne en modernité, tandis qu'en se glissant dans des cuissardes moulantes, le sarouel compose l'uniforme de la citadine de demain.

Défilé Isabel Marant

Par ailleurs, si le vestiaire est indubitablement renouvelé, les pièces fortes de la griffe - telles que le blazer ou le manteau à carrure arrondie - sont bel et bien présentes, réchauffant les "it" de saison. On note également la combinaison top casual/jupe sophistiquée, apparaissant comme Le dress code à suivre.

Et si l'on s'interrogeait encore sur le devenir de l'imprimé léopard, Isabel Marant nous confirme qu'il est encore dans la course. Elle le traite ainsi de manière décomplexée et légèrement girly, en prenant néanmoins soin de le casualiser en l'associant à des pièces noir intense.

En tout cas, que ce soit les fourrures lustrées, les caleçons rétro, les sarouels en lurex ou les cuissardes en daim, chaque pièce du défilé se trouve d'ores et déjà sur notre wishlist...


©photo : Le Figaro Madame
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 mars 2009 dans Défilés
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Si on a le meme hiver que celui actuellement ... certains vetements vont avoir visiblement du mal a sortir du placard ! Et que l'on me fasse pas croire que la fourrure et des grosses chaussettes vont rechauffer la jupe de la deuxieme photo ... c'est impossible !
Sinon, j'aime l'ensemble ... ca reste fidéle au style Marrant et je penses que les boutiques vont encore etre dévalisées et qu'Isabel Marrant pourra encore nous dire que ca en deviens presque génant que ca fonctionne a ce point la !
RÉPONDRE
just for youIl y a 7 ans
j'adhère totalement au look panthère.....Isabel est une super créatrice , pleins de nouveautés, de belles matières, style très féminin et à la fois praticable lorsque on a des enfants......
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Qui est la femme qui pose pour the Sartorialist, aujourd'hui lundi 9 mars ? Elle est juste époustanflante ...
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Une très belle collection!!
Toutes les pièces ou presques sont désirables!
En plus d'applaudir Marant, Applaudissons Alt qui cette fois-ci réussit son travail de consulting!
En effet, on sent l'influence de Alt un peu partout: le casting,les sarouels, les vestes types Chanel!
Les cuissardes!!Mais, toujours ce côté cool caracteristique du style marant!!!
Bref, un très très bon cru!
Il va y avoir du crepage de chignon dans les rayons en autonme!!
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Pourquoi es que a chaque fois quand je vois ces nouvelle collection : j'ai froid ?? Mais franchement il ait trop frois pour sortir comme ça ...
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 7 ans
C'est la première fois que je trouve un défilé Marant aussi désirable... les cuissardes y sont pour beaucoup!
Nous prépares-tu un compte rendu du défilé Dries van Noten, Coco?
RÉPONDRE
AnnabelIl y a 7 ans
@ seul et fabuleux ! : Barbara Martelo, Styliste.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Annabel : mille merci !
J'ai une autre question : qui etes vous ? Parce que pour me repondre comme ca, faut etre a mon avis plutot "super calée du milieu" ! lol
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Trèèès sympa, elle garde une même ligne conductrice que les dernières saisons :) C'est chouette !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Et Garance Doré , pour la derniere photo ?
RÉPONDRE
AnnabelIl y a 7 ans
@ seul et fabuleux : juste une fille qui adooooore la mode ;-)

Taylor Tomasi, elle travaille à Teen Vogue.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
La jupe léopard est magnifique ,le défilé est plutot pas mal dans l'ensemble .Ca change un peu des derniers défilés Marrant ,qui étaient pas mal mais un peu gnan gnan avec les top en dentelle etc ...sinon c'est une créatrice que j'aime bien meme si je trouve que ces collections s'addressent plus à des jeunes filles stylées qu'a des acheteuses de 30/40ans ...C'est dommage .
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Super cet article mais à quand l'analyse du dernier show Rykiel ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Annabel : J'etais encore persuadé jusqu'a maintenant que la femme avec sa veste balmain facon jean et son pantalon en cuir etait Garance Doré ! J'ai d'énorme progres a faire ... lol
RÉPONDRE
kimlanIl y a 7 ans
J'adore mais suis-je la seule à trouver que les sarouels, epaules et mini robes balminisantes sont tout de même un peu trop Balmain, Emmanuelle Alt oblige?
LA mini robe dont Decarnin nous a innondé, qd même c'est pas très Marant, non?
RÉPONDRE
KIKIIl y a 7 ans
c'est pas inovant, c'est plutot fatiguant
RÉPONDRE
JadeIl y a 7 ans
Tres tres jolie. .Je souhaite que sa collection était disponible aux Etats-Unis!
RÉPONDRE
sophieleclandesblondesIl y a 7 ans
vive isabel marant!!!! merci emmanuelle alt d avoir su donner ce petit cote trendy et chic a la marque! qui permet aux filles de 40 ans d avoir une super degaine.j ai devalise la boutique cette hiver rue de charonne !!!!!!!chez saint lolo on adore emmanuelle alt et maintenant on adore isabel marant . On vous souhaite un long chemin a toutes les deux. kiss sophie 38fbg
RÉPONDRE
CoralineIl y a 7 ans
Superbe défilé !!! je me suis donc rendue sur le site internet d'Isabel Marant afin de voir en détails toutes les silhouettes automne/hiver 2009 donc la video du défilé ...
Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire le titres de la chanson qui passe durant la video du défilé ... Merci d'avance et super article !
RÉPONDRE
RymoushkaIl y a 7 ans
Je voudrais acheter une paire de botte plate Isabel marant, je n'ai cepandant aucune idee du prix, une idee????
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode