Sandro - Collection automne/hiver 2009-2010

Plus rock et 80's que jamais, Sandro décline pour la rentrée une collection ultra trendy qui devrait plaire aux fashionistas en herbe : on y trouve en effet une bonne partie des must have estampillés automne-hiver 2009/2010. Reste à savoir si la griffe d'Evelyne Chétrite est bien parvenue à traiter ces derniers avec subtilité et intelligence...
Collection Sandro

Chez Sandro, les ventes s'envolent et les lignes se diversifient, tandis que les boutiques trustent une bonne partie du globe... La recette visant à coller au plus près des défilés phares du moment semble donc réussir à cet acteur du marché de la mode qui voudrait concurrencer les marques créateurs.

En traitant les tendances les plus hype, Sandro attire dans son giron des modeuses qui, tout étant dans l'impossibilité financière de s'acheter une pièce Balmain, rêvent de se looker comme l'une des muses du DA de la maison parisienne. Grâce à ses services, l'adolescente en quête de branchitude fashion sait ainsi où s'adresser...

Cependant, aussi dans le vent que semble être la marque, cela ne l'empêche pas de manquer parfois de finesse dans ses choix créatifs. On regrette ainsi la présence de trop nombreuses pièces qui, à vouloir trop ressembler à celles des grands créateurs, y perdent en crédibilité.

Collection Sandro

À l'évidence, le sarouel en cuir proposé par Sandro n'arrivera en effet jamais à la cheville de celui de Givenchy, tandis que la marinière rehaussée d'épaulettes strassées fera pâle figure aux côtés de celles imaginées par Christophe Decarnin. Sans parler de la mini robe noire, dont le lien "studé" asymétrique tente maladroitement de faire référence aux créations rock luxe de ce dernier...

Ce mimétisme malheureux n'est d'ailleurs guère flatteur pour les équipes de style de chez Sandro, qui ont pourtant prouvé par le passé - et sur certaines autres pièces de la collection - qu'ils savaient traiter les tendances à leur manière et de façon pertinente.

La veste en cuir col ras et à épaulettes apparaît ainsi désirable, tandis que nombre de longs gilets sonnent juste. De son côté, le blazer bleu nuit pailleté donne furieusement envie d'être mélangé à un sage slim délavé et une paire de Brogues.

Collection Sandro

Dès lors, si l'on se décide à franchir les portes d'une boutique Sandro, il faudra faire preuve de discernement. Car si l'on pourra craquer pour certaines pièces possédant un twist unique, il sera par contre inutile de casser sa tirelire pour un ersatz de pièces créateurs que l'on retrouvera à moindre coût chez Zara.

Enfin, devant un produit dépassant les 300 euros, un temps de réflexion s'impose. En effet, pour cette somme, on pourrait bien trouver chez Isabel Marant une pièce possédant ce petit supplément d'âme faisant parfois défaut aux griffes comme Sandro...


Voir toute la collection : http://www.sandro-paris.com/SANDRO.html
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 août 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection printemps/été 2013
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
39 commentaires
Tous les commentaires
JennyIl y a 7 ans
La marinière Sandro est MAGNIFIQUE, je la préfère même à la Balmain !
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
balmain balmain balmain , tout devient Balmain , si je voulais quelque chose qui soit du Balmain je n'acheterai pas une copie ! autant acheter une vraie veste !

Mais je dois avouer etre d'accord avec jenny : ces piece sont meilleures que celle de Balmain car elles sont plus facilement portables .
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Oh ouii la marinière avec les broderies je l'ai vue en vrai cet après midi en boutique et je la veeeeux!! Pour le reste c'est vrai qu'on trouve chez Zara..!
RÉPONDRE
JulieIl y a 7 ans
La marinière à broderies est sold out à peu près partout. Donc je pense que cela parle de lui-même. Quant à la collection, malgré les quelques ratés (et moi je parlerai de la ligne panthère), je pense qu'elle correspond bien à nos attentes, et que contrairement à Zara dont les vestes à épaulettes ne se tiennent pas, dont les finitions sont parfois limite, et dont les copies sont parfois ridicules, Sandro sait se démarquer par des pièces raffinées, par des matières naturelles, et des coupes très ajustées qui tombent parfaitement.

Les pièces à retenir dans cette collection seront bien sûr la marinière à broderies, la robe bustier cloutée (qui est à se pâmer), le cuir clouté, les boots à brides, les jeans motards et les tee shirts en lin très rock. Les manteaux et vestes sont en général superbes et très bien coupés. Enfin les petits gilets/pulls sont également super sympa avec leurs petits boutons argentés, leurs petites poches et leurs sequins!

Vous l'aurez compris, je suis une fan de Sandro donc je me devais de défendre ma marque préférée ;).
RÉPONDRE
TiphaineIl y a 7 ans
Certes, mais les prix de Zara et ceux de Sandro sont incomparables.Sinon autant tout acheter chez Balmain :)
RÉPONDRE
LucieIl y a 7 ans
tout à fait d'accord, j'ai été littéralement scotchée lorsque j'ai vu la collection, il n'y a pas de subtilité, c'est presque du "copier coller", on reconnait toutes les influences... j'imagine que la collection va faire un carton par contre il est plus qu'envisageable que Sandro ait à faire à quelques attaques pour copie... c'est dommage...
RÉPONDRE
SandyIl y a 7 ans
Argh la veste à sequins navy et la marinière est à se damner... quelqu'un aurait un indicatif des prix histoire que je prévois la vente d'un de mes reins ? :D
RÉPONDRE
lucileIl y a 7 ans
bjr, quand à moi, j'ai beaucoup aimé sandro à ses débuts, quand il n'y avait pas encore tous ses magasins, mais je n'y vais plus depuis l'année dernière, où son style si particulier et différent m'a semblé disparaitre. j'avais adoré les robes aux très beaux imprimés, et osé claquer les 200 euros qui y étaient étiquetés mais aujourd'hui je trouve le rapport chic/prix pas vraiment justifié... je suis sure qu'il y a de belles choses encore mais je n'ai plus envie de perdre mon temps à trouver la perle rare, quand les pièces affichées semblent plus s'adresser effectivement aux "modeuses en herbe", à ces gamines qui ont l'argent des parents à dépenser en vetements "mini-luxe"
voilà, sinon, ce site est super!
RÉPONDRE
JojoIl y a 7 ans
La marinière à sequins est à 195? je crois.
RÉPONDRE
JulieIl y a 7 ans
La marinière à sequins est à 195? c'est sur, et la veste doit être dans les 395?.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Apres la balmain-mania, je fais une balmain-overdose!!!
Tout deviens Balmain:ZARA,SANDRO,H&M bientot Mango.....
C'est pas la meilleure collection de l'hiver pourtant!!!!
Balenciaga, Chanel...enfin il ya plein d'inspirations.....
On se retrouve toutes à desirer des vestes d'inspiration Balmain a 179 ou plus de 300 euros alors que dans 6 mois, elles seront demodées et que dans 2 ans on se demandra pourquoi et comment on a pu succomber à cela!!!!
Donc, pour ma part, je fai une Balmain rebellion!!
Et puis qu'une marque comme Sandro suive comme des moutons juste parce que c'est la it marque du moment.......
RÉPONDRE
CoralineIl y a 7 ans
Ok c'est copié d'un peu partout... mais l'essentiel c'est que ca soit joli, non ? Et puis ce n'est pas comme si c'était un faux sac Louis Vuitton ou un truc du genre :p

Quoi qu'il en soit, vive la marinière Sandro !
RÉPONDRE
JulieIl y a 7 ans
Je suis tout de même d'accord avec "...", trop de Balmain tue le Balmain.
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 ans
arretez Decarnin ou je fais un malheur.
pfff je l'aime pourtant tellement cette marinière ... et ces boots ... et cette veste damasseé ... et le pull rebrodé de sequins ... et cette robe épaulée ...
arghhhh look 28 de leur book .. à se damner !!!
RÉPONDRE
lolaIl y a 7 ans
Personnellement je trouve cet article scandaleux alors sandro copie la marinière balmain et balmain il a copié qui ? Perso je ne suis pas une petite odeuse en herbe de quinze qui dépense l'argent de papa et d'ailleurs je ne suis pas certaine qu'il en existe assez en france pour justifier l'ouverture de tant de boutique !
La marinière est splendide et effectivement portable et elle ne plait pas aux jeunes de quinze ans mais bien au plus vieille qui en ont porté par le passé et qui en connaissent les avantages : passe partout et confortable..
D'ailleurs cette marinière et je l'ai porté pour me rendre à un dîner chez un couple de 80 ans qui l'ont trouvé sublime alors qu'ils n'avaient jamais fait de commentaires sur mes tenues.
De plus, il me semble quand même qu'il y a une différence notable entre sandro et zara... Perso j'aime les belles matières et les pièces à la tenue et à la coupe impeccable. Ce que je n'ai jamais trouvé chez Zara.
RÉPONDRE
CaroIl y a 7 ans
Lola : Ben Balmain , il a copié personne... Il se répète peut être un peu mais c'est lui qui a eu l'idée de chiciser la marinière ...
Personne ne critique d'ailleurs la marinière de Sandro, c'est juste que c'est vachement inspiré de Balmain
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Je n'ai pas encore eu le temps de passer à la boutique Sandro. Mais je suis sûre que certains articles me feront craquer. Mais j'attendrai les soldes car je trouve les prix pratiqués scandaleux.
Lola : les ados aux parents friqués sont légion en France et en Europe : ils représentent ce qu'on appelle des "lucrative consumer-targets", c'-a-d des cibles qui rapportent et je te garantie qu'ils justifient largement le nombre de boutiques.
RÉPONDRE
MarionIl y a 7 ans
Personnellement j'ai 16 ans et j'ai acheter cette marinière ! Elle est magnifique les épaulettes et les strass sont juste magnifique et donne une touche couture a un basic. Il y a de nombreuses autres pièces que j'aimerais beaucoup acheter qui sont , certes, un peu chères mais de très bonne qualité et unique. Quant au nombre de boutique je le trouve même insuffisant car là où j'habite il n'y a pas de boutique Sandro ce qui est regrettable !
RÉPONDRE
DariaIl y a 7 ans
Je n'ai pas grand-chose à dire à part que ce soit copier ou NON de balmain , cela reste tout de même magnifique et bien plus accessible...
En coup de vent au bon marché je me suis arrêtée sur une veste divinement divine .prix sur l'étiquette 7900 euros.J'ai levé la tête c'était balmain.Quelques jours plus tard je vois une veste du même style beaucoup moins chère chez sandro...
Parce que tout de même 8000 euros une veste c'est LÉGÈREMENT abusée.
Alors celles qui sont fans de balmain comme moi sont bien contente de trouver un équivalent plus abordable :)
RÉPONDRE
JessiIl y a 7 ans
Je dis NON à ces copies Balmain / Isabel Marant à rabais !
Je dis NON à l'ambiance arrogantes et tellement vulgaire des boutiques (et surtout des vendeuses qui semblent avoir inventé le revers !)
Je dis NON à ces prix non justifiés ! (ils margent à 5 ou quoi ?)
bref, je dis NON à Sandro , copier n'est pas jouer !!!!
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
Jessi: Je suis vendeuse chez Sandro et je pense que tu devrais éviter de faire des généralités. Moi je bosse dans une équipe géniale où chacune a sa personnalité et où chacune essaie de répondre au mieux aux attentes de la cliente. On a à coeur d'être proche de notre clientèle, d'être à son écoute et de lui offrir un service de qualité. D'ailleurs nos clientes nous remercient très souvent de notre sourire et de notre gentillesse, et reviennent souvent chez nous sans même acheter, juste pour passer un agréable moment. Je te remercierai également d'éviter de juger notre intelligence, car c'est ça qui s'appelle de l'arrogance justement.

Quant à la collection, je pense que l'engouement suscité par celle-ci suffit à balayer toutes les critiques qui ont pu lui être faites. Je suis d'accord sur le fait que certaines pièces ont été très inspirées de Balmain, mais ce n'est qu'une partie infime de la collection (et il faut rappeler que les fans de Balmain sont elles très reconnaissantes envers Sandro de leur permettre d'acheter des pièces ressemblantes sans pour autant perdre l'esprit Sandro). En conséquence il serait peut être plus judicieux de se renseigner sur toute la collection plutôt que de se cantonner à 2 ou 3 pièces.

Enfin, les prix se justifient en partie en raison du fait qu'il y a peu de réassort pour éviter aux modèles d'être vus partout, que nous restons des créateurs, que les coupes, les matières et les coloris sont très étudiés par nos stylistes, et que Sandro est une marque de prêt à porter haut de gamme, et ça il ne faut pas l'oublier.

Bonne soirées à toutes!
RÉPONDRE
mademoiselle JIl y a 7 ans
La marinière fait effectivement un peu copier coller mais elle reste quand même magnifique ...
C'est juste dommage quels coute si cher ,(
RÉPONDRE
lolitaIl y a 7 ans
J'aimerai aussi défendre Sandro. Après tout, beaucoup de marques font du copier coller. Et c'est bon, c'est qu'une collection. En plus, c'est un peu abusé de dire "copier coller" ,c'est juste s'inspirer.

Et Sandro n'a rien de vulgaire et les vendeuses sont très gentilles.

Bref, ce n'est pas un site de débat non plus. Mais je tenais à le dire.
RÉPONDRE
ClaraIl y a 7 ans
Ce n'est pas Christophe Decarnin qui ait décoré une marinière pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, ni ajouté des épaulettes à une veste.

Moi aussi, je la trouve très jolie, cette nouvelle collection Sandro!
RÉPONDRE
MayaàIl y a 7 ans
le style marin j'adore c'est quand même un peu moins triste que le comptoir des cotonniers...
RÉPONDRE
GingerIl y a 7 ans
J'aime cette collection. Je ne suis juste pas fan de l'imprimé léopard.
Et pour ajouter à la critique, les prix sont totalement injustifiés. Les matières sont de qualité, le design des vêtements aussi, mais il ne faut pas oublier que c'est fait en Chine.
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
Balmain!!Balmain!!
Encore du Balmain, heureusement que j'aime cette marque sinon j'en dégueulerais!
Je n'ai rien a dire sur la collection..c'est du copié coller.
RÉPONDRE
dothyIl y a 7 ans
j'adore sandro cette année.l année derniere j'adorais maje . la fameuse mariniére (qui est soit disant sold out partout) apres avoir lu l'engouement qu'elle suscitais je suis tombée dessus aux galerie lafayette a montpellier et je l'ai essayer par curiosité juste pour voir, je n'avais pas du tout l'intention de l'acheter. et la! bingo j'ai adorée, helas pour mon porte monnaies j'ai craquée . je la trouve genial cool et classe a la fois je ne regrette pas mon achat.
et que sandro s'inspire de qui elle veut du moment que la collection me plaise autant.
RÉPONDRE
ManonIl y a 7 ans
Personnellement, je suis totalement fan de Sandro. Même si c'est certains, les prix restent tout de même élevés, je n'ai jamais été déçue par la qualité des matières, ou la coupe des vêtements. Et puis, la nouvelle collection est absolument superbe, les robes et les jeans sont géniaux. Et puis, les vendeuses sont très agréables et accueillent les clientes toujours avec le sourire, ce qui est un réel plaisir !
RÉPONDRE
AmandineIl y a 7 ans
Quelqu'un connaitrait le prix du sac clouté???!!
RÉPONDRE
candyceIl y a 7 ans
Perso je trouve également les prix pratiqués par Sandro trop élevés, j'ai malgré tout craqué sur la marinière car elle est vraiment magnifique et je ne regrette pas du tout mon achat! Ca m'est égal qu'elle soit inspirée d'une autre marque!
Sinon cette marinière je l'ai acheté avec mes propres moyens car je travaille, mais je trouve complètement déplacé que certaines se permettent de juger celles dont ce sont les parents qui leur achètent des vêtements de marque, ben oui si les parents ont les revenus qu'il faut pour pouvoir leur offrir tant mieux pour elles...arrêtez un peu les préjugés...
RÉPONDRE
LioIl y a 6 ans
Cette collection Sandro est pas mal, mais rien de transcendant. Par contre les photos sont très sympas, surtout la 2e ! Le pantalon sur la seconde photo me fait d'ailleurs de l'oeil, même si à mon avis il faut ne pas trop dépasser le 38 pour ne pas avoir l'air d'un éléphanteau !!!
RÉPONDRE
fashionistaIl y a 6 ans
Sandro est une marque absolument incontournable dans le monde des étudiantes branchées dans lequel j'évolue ! Cette marque est faite pour les jeunes, elle est rock et une pièce permet d'être branchée sans trop en faire !
Certes certaines pièces ressemblent à des collections de créateurs tel que Balmain mais l'esprit Sandro est toujours présent !
RÉPONDRE
morganeIl y a 6 ans
Je suis une grande fan de sandro, j'adore cette marque je trouve toujours ce que je cherche les matière sont superbe et les coupes toujours parfaites. Je ne comprend pas les critiques comme quoi sandro fait du copié coller ça ne veut rien dire! sandro s'inspir de Balmain ou d'autre marques peut être mais sandro fait des modèles qui plaisent au gens et qui sont largement plus abordable que du Balmain!! Si des marques comme sandro ne s'inspirait pas des collections de grandes marques alors le nombre de personnes pouvant se permettre d'acheter une veste épaulé, une marinière rebrodé aux épaule..... serait minimal. Et comparé a zara la qualité n'est pas la même les coupe non plus et le style complet encore moins.
Et la critique sur les vendeuses sandro franchement ça ne rime à rien pourquoi généraliser et dire que les vendeuses ceci ou les vendeuse cela,comme dans tout les magasins il peut y avoir des vendeuses désagréable mais pour avoir été dans beaucoup de magasin sandro diférent elle sont toujours très agréables. Et la critiques sur les ados qui se font payer du sandro par les parents je dit ET ALORS? j'en fait partis et si mes parents on les moyen de me le paye ret bien je dit tant mieux ça n'enlève rien aux autres et je ne voit pas ou est le problème. J'aurais encore beaucoup d'autres choses a dire mais ce sites n'est je ne pense pas fait pour être un site de débat mais un site juste pour donner son avis. Je laisse souvent juste mon avis mais là il fallait que je réagisse.
RÉPONDRE
KateIl y a 6 ans
La collection automne hiver de Sandro m'a beaucoup plus. J'ai quasiment fait tout mes achats de saison dans la boutique du 50 Rue Vieille du Temple Paris 4 ème. En plus les vendeuses me connaissent bien et savent exactement ce qui va me mettre en valeur.
Un autre truc, je trouve leur campagne de publicité avec Isabeli Fontana trop canon. On a l'impression que Sandro passe dans la cour des grands et devient l'équivalent d'un Isabel Marant.
RÉPONDRE
albatrosIl y a 6 ans
Pas d'accord avec tous ceux qui critiques Sandro ! Les vêtements Sandro ont toujours été au top de la qualité, ce qui est loin d'être le cas de toutes les marques dans la même gamme de prix, je suis désolé !

Alors oui sinon Sandro copie à droite et à gauche, mais qui ne le fait pas ? C'est un peu le principe de la mode, non ? Même les grands créateurs s'inspirent des mêmes choses, des mêmes tendances flottant dans l'air du temps, pourtant on ne dit pas qu'ils se copient entre eux !
RÉPONDRE
anaisIl y a 5 ans
Carrément albatros ! Franchement la qualité chez Sandro j'ai jamais eu à m'en plaindre. Ok c'est cher, mais la qualité est là. On peut aussi aller chez H&M, mais bon après faut pas s'attendre à avoir des super matières et des coupes qui tombent parfaitement.
RÉPONDRE
ZoéIl y a 5 ans
C'est une collection très cool : Rock avec plein de détails girly. La marinière Sandro ( un peu Balmain ok ;) ) est très mode.
Dommage que les prix De Sandro soient aussi chers, mais j'ai trouvé une solution pour avoir du Sandro pas cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut aller à cette adresse 26 rue de Sévigné 75004 Paris.
C'est un stock Sandro et il y a de vrai réductions sur plein de pièces on y fait de vrais bonnes affaires.
J'ai trouvé une robe pour un mariage, c'est une robe rose pâle, à moins 50% !
RÉPONDRE
karenIl y a 5 ans
C'est beaucoup mieux que h&m, les coupes de chez Sandro sont super, les matières tops. Certaines disent qu'on trouve la même chose chez zara mais c'est pas vrai : une petite robe Sandro tombe toujours bien et ce n'es pas franchement le cas avec Zara.
Ok c'est cher, mais il vaut mieux s'acheter une belle pièce Sandro que 4 chez Zara qui au final tiendront pas 6 mois.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode