Défilé Isabel Marant - Automne/hiver 2010-2011

Avant d'élaborer sa collection automne/hiver 2010-2011, il ne serait pas étonnant qu'Isabel Marant se soit passée en boucle le DVD de Grease. Avec leurs queues de cheval et leurs larges boucles d'oreilles, ses mannequins semblent en effet avoir voulu rendre hommage à la pétillante Sandy Olsson, mais aussi à la culture fifties, autre héroïne du film de Randal Kleiser...
Défilé Isabel Marant 2011
Pour l'hiver prochain, Isabel Marant entame un nouveau cycle créatif, où boots studées et clins d'oeil 80's ont totalement disparu. Pour ce faire, elle invite la fashionista à se fondre dans l'univers des années 50 (lorsque bals de promo, cinémas en plein air et football américain constituaient la sève de la période high school), de manière à lui proposer une nouvelle icône - l'actrice Olivia Newton-John - qui sera capable d'alimenter son vestiaire en nouveautés rétro.

Il est vrai qu'il suffit d'évoquer les fifties pour voir aussitôt ressurgir l'image séduisante de cette jeune fille de bonne famille à l'allure tour à tour candide et aguicheuse. Évoluant du sage twin-set pastel à l'incendiaire combinaison de cuir, son personnage, en parfaite adéquation avec la fille Isabel Marant, portait en elle de quoi inspirer à la créatrice les grandes lignes de son futur vestiaire bankable...
Défilé Isabel Marant 2011
C'est ainsi que Freja Beha ouvrit le défilé en skinny roulotté sur la cheville, blouson de biker étriqué et escarpins pointus. Au fil des passages, c'est tout l'univers de la jeunesse de l'époque qui se vit revisité : blouson sportif sur skinny, sweat emprunté au boyfriend joueur de football, pantacourt, leggings 7/8, veste en jean délavé... rien n'a été oublié.

Cela dit, si Isabel Marant s'inspire largement de Sandy Olsson pour élaborer les looks de ses modèles, cela ne l'empêche pas pour autant d'apposer sa propre touche à l'ensemble de sa Grease collection. Elle police ainsi ses blousons d'étudiant yankee en les travaillant en duo carbone daim/cuir, troque les bustiers sexy de l'époque pour des pull-overs loose à peine glissés dans la ceinture d'un pantalon capri et atténue le glitter d'un legging par une veste boyish oversize ou une chemise à carreaux.
Défilé Isabel Marant 2011
Par ailleurs, en plébiscitant le duo escarpins échancrés/longueur 7/8, elle met en exergue la dimension sensuelle de la cheville, bien trop souvent sous-estimée...

On regrettera néanmoins qu'Isabel Marant n'ait pas fait entièrement table rase du passé, en conservant quelques gimmicks de ses collections précédentes. Les épaulettes à la Balmain commencent en effet à être plus que datées, tandis que les sursauts commerciaux militaires de certaines pièces frisent parfois l'incohérence.

Pour finir, on note que le skinny en cuir version biker à Capri sera assurément l'un des must have de la saison prochaine, sans parler du petit blouson col rond...

Voir toute la collection : http://www.style.com/F2010RTW-IMARANT
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mars 2010 dans Défilés
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
ZELAIl y a 6 ans
Rien de bien nouveau, encore une fois déçue!!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Dis donc, ca change de ses précédentes collections ! Par contre j'aime quand même moins qu'avant, les fifties je suis pas trop fan. Je préférais les looks plus "actuels" des saisons précédentes.

En fait j'ai surtout du mal avec les skinny lamés je crois...
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
J'ai bien aimé cette collection..Ok elle rappellera un peu Balmain de la saison dernière (notamment le look de N.P) mais, ce que je vois me plait....J'aime beaucoup ce que je vois..et bizarrement, je m'imagine même porter des pièces que d'habitude je ne veux même pas voir ( quelqu'un a dit pantalon rouge???)!!
Bon comme toujours on sent l'influence de Alt dans le Casting et côté faussement négligé...
Très bon stylisme de sa part..Styliser 3 shows..c'est pas facile..alors, respect!

Je crois que plus le temps passera plus je tomberais amoureuse de la collection...en attendant, je veux toutes, TOUTES les vestes!!les 2 looks de Freja, celui de Constance, celui de Anna S et d'edita sont à TOMBER!!
RÉPONDRE
cristinaIl y a 6 ans
Je suis tout à fait d´accord avec "...." sur Style.com apparament I Marant a dit qu´elle voulait changer et cela je le respecte mais je trouve dommage qu´elle change pour faire un autre chose que n´a rien de nouveau..( voir Balmain)
Il y a beaucoup de fois je trouve que l´influence d´une rédactrice peut quelques fois nuire l´ADN d´une marque, malgré si E Alt je l´adore et j´aime tout ce qu´elle fait.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 6 ans
La coupe fuselée 7/8 pour les pantalons semble se confirmer au fil des défilés. Après ceux de la collection Miu Miu pour cet été, on en a aperçu deux ou trois chez Prada pour l'ehiver prochain, viennent enfin ceux d'Isabel Marant. Moi aussi j'ai du mal avec le style disco des modèles lamés, mais les modèles en cuir, pourquoi pas ?
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
J'aime pas trop cette collection d'Isabel Marant... pour une fois =D !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Vive le 7/8 !!! J'adore, et en plus la collection marque un bon renouvellement, tout à l'air facilement portable et l'inspiration se détache du "lot" des autres marques.
YES
RÉPONDRE
katarinaIl y a 6 ans
il me semble que plus la collaboration avec Alt avance et moins on ressent Isabel dans ses collections...pour moi elle n'est pas paillettes, pas lurex, pas clinquant...là on glisse vers une ressemblance avec Balmain, on dirait que toutes ces fringues ont été dessinées pour Alt...les looks pull loose rentrés dans les pantalons taille basse, pfff c'est ce qu'elle porte sans arrêt...où est la créativité des créateurs?
Je me souviens d'une interview avec IM il y a quelques années, elle disait qu'elle avait l'horreur de recommencer éternellement les nouvelles collections, "il faut encore imaginer une nouvelle collection, pourquoi?"...peut-être qu'avec Alt elle est plus en confiance
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
J'ai l'impression que le rôle de Alt est un peu maximalisé....Ce n'est pas elle qui dessine ni conçoit la collection!C'est Marrant..je pense juste que Marrant s'inspire de l'air du temps qui se veut plus Rock. Même si la collection ne plait pas dans son ensemble par exemple, on trouve quelque chose qu'on aime...et c'est la même chose chez Balmain et chez tout le monde d'ailleurs.
Alt bon c'est sûr l'aide pour le Casting(Carmen Kass est hyper chère), les Campagnes(Daria + Milla, ça coûte la peau du cul de les prendre) et fait le stylisme...(elle connait les pièces Bankable) alors bon c'est sûr ça fait très Alt parce que on associe Alt à Balmain & Marant! Elle fait aussi Gucci mais ça se voit très peu(à part pour l'hiver 2008)!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Bof,le défilé Printemps/été était bien mieux,je pensais qu'Isabel Marrant allait continuer sur cette lancée...Mais pour être honnête ça me décoit.Ainsi je n'aurais été admiratrice d'Isabel Marrant qu'une seule saison??Hum...Je n'aime pas beaucoup ça?Isabel,revient nous!
RÉPONDRE
katarinaIl y a 6 ans
je ne sais pas...je ne comparerais pas Balmain avec Marant en termes de création car Marant EST la créatrice de sa maison, à la différence de Decarnin...donc c'est sa vraie âme qui est ressentie à travers ses collections...et là, avec cette dernière collec, je ne ressens plus la personnalité nomade et ethnique d'Isabel, avec ses couleurs passées et matières chiffonnées...tout est trop clean, trop bright, trop franc....certes il y a plein de pièces que j'aime mais je ne dirais jamais sans voir le nom du créateur que c'est du IM
RÉPONDRE
rosaIl y a 6 ans
C'est une collection d'hiver, là? Elle parie sur le réchauffement de la planète?
RÉPONDRE
LéaIl y a 6 ans
INCROYABLE !
Enfin du changement, on abandonne les looks néo-hippy et bobo pour une nouvelle collection qui est comme une bouffée d'oxygène.
C'est classe, c'est beau, c'est portable... tout est réunis pour nous permettre de nous réinventer, et ça fait plaisir !
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Bof !
Rien de nouveau sur le soleil, j'ai l'impression qu'elle stagne. Certes, un petit renouveau dans les matières, les couleurs et le ton "Grease" mais tout ça ne change pas, reste un peu pareil. C'est dommage.
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Il y a tellement plus intéressant et inspirant qu'Isabelle Marant ...
RÉPONDRE
DiannIl y a 6 ans
jolie collection ! Du vrai p-à-p !

Pour réagir aux différents commentaires qui disent que Isabel Marant n'est pas trés créative, il faut garder en tête que sa griffe à toujours présenté des vêtements frais et agréables qui swing avec l'air du temps... Mais sans ambition de révolutionner l'histoire de la mode.
Ses collections ne racontent pas d'histoire particuliére comme Rodarte par exemple, mais on s'imagine trés bien les porter et les assembler avec des piéces simples !
RÉPONDRE
MAYBACHIl y a 3 ans
Moi aussi je trouve cette collection magnifique surtout les vestes. tout a fait d'accord avec toi!
RÉPONDRE
lolaIl y a 6 ans
Alt consulte pour gucci et style les campagnes mais elle ne s'occupe pas du show!
RÉPONDRE
SmartieIl y a 6 ans
la "Marant touch" a disparu....
RÉPONDRE
YUYIEIl y a 6 ans
Isabel a dit dans le magasine Grazia "je déteste le vêtement déguisement". C'est clairement ce qui m'est venu à l'esprit: ces filles ont l'air déguisées.

Cependant prises individuellement, beaucoup de pièces sont désirables.

MAIS pitié! Stop aux glitters.
RÉPONDRE
ImelaIl y a 6 ans
J'aime pas. Les pantalons 3/4 tout strassés ça me fait penser à ces tops 'ZARA ADO' un peu dégues avec leurs paillettes qui se barent... C'est pas une collection que j'ai envie de porter telle quelle.
Alors peut être quelques blousons (sans épaulettes) parce qu'il y a une belle coupe, mais franchement le reste, sans pour autant me dégouter comme Balmain, ne me fait pas envie.
J'ai perdu foi en Marant depuis 3-4 saisons.
RÉPONDRE
carlittaIl y a 6 ans
un vrai tournant avec cette nouvelle collection
c'est bien de se renouveler mais .là on a du mal à reconnaître le style Marant des précedentes collections
On est vraiment très loin du style bohème qui me plaisait tant et qui incarne Isabel Marant
Là c'est trop rock attitude à mon goût et surtout c'est du déjà vu ...

J'espère vivement un retour aux sources pour la collection été 2011 !!!
RÉPONDRE
MariemIl y a 6 ans
Moi J'AIME cette nouvelle collection Isabel Marant.

Effectivement, on reconnaît le style d'Emmanuelle Alt dans la collection ( comme dans celles de l'été et l'an dernier d'ailleurs ) mais dans le fond, c'est quoi le style Emmanuelle Alt ? C'est l'élégance toujours, relevée par une touche rock et toujours chic. A la fois dans l'air du temps et intemporel, c'est pour ça qu'il marche si bien. Et il colle parfaitement à l'esprit Isabel Marant, qui est celui d'une fille toujours chic et pourtant avec ce petit truc en plus qui fait toute la différence. Que ce soit du bobo ou du glitter rock, l'esprit de fond est toujours là. Si j'accroche tant avec la collection de il y a deux ans et celle ci, c'est que sa marque de fabrique fonctionne toujours.
RÉPONDRE
ellaIl y a 6 ans
Le coup de grace d'isabel marant a eu lieu avec sa collection ete 2009 depuis ca s'est essoufle, elle continue encore cet hiver avec des manteaux onversized vus et revus ou des vestes inspirees des tweed chanel version qualite cheap ... Quant aux shoes, c'est toujours de mauvais gout, limite vugos comme ses bijoux ... Bref j'aime pas trop, vous l'aurez compris ...
RÉPONDRE
ellaIl y a 6 ans
l'ete dernier c'etait barbie au mexique, cet hiver c'est barbie a cuba ......
RÉPONDRE
ChloéIl y a 5 ans
Dans l'ensemble,ca m' inspiré pour les costumes de mon spectacle de fin d'année,"Grease". ;)
RÉPONDRE
LILIIl y a 5 ans
JADORE
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode