Victoria Beckham - Look army chic

Le temps où Victoria rimait avec Posh semble aujourd'hui révolu. Il est vrai qu'avec sa griffe haut de gamme, Mrs Beckham a fini par gagner cette crédibilité qui lui a si longtemps fait défaut. Cela se ressent d'ailleurs jusque dans sa garde-robe personnelle, qui apparait de plus en plus subtile...
Victoria Beckham

Entre petite robe noire à la Audrey Hepburn, slim et parfois même jean flare, le dress code de Victoria Beckham s'est récemment fashionnement apaisé. Tour à tour chic ou décontractée, la jeune femme affiche désormais une allure moins tape-à-l'oeil, en adéquation avec l'épure rétro de sa ligne de vêtements. Comme si la reconnaissance de son travail de styliste lui avait permis de prendre un peu de distance face à l'über fashionista qu'elle avait fini par devenir...

Toujours sous contrôle mais moins rigides, ses choix stylistiques donnent alors parfois naissance à des looks conjuguant parfaitement les diverses données flottant dans l'air du temps. Ainsi, en évitant de surjouer la tendance army (en se contentant de la décliner sobrement dans une tenue presque classique), l'ex-égérie d'Armani vise juste. En une saison où minimalisme, pragmatisme et simplicité semblent être les maîtres mots des griffes en vue, il est en effet judicieux de troquer sa veste Balmain glitter army au profit d'un pantalon kaki simplement roulotté sur la cheville.

Cependant, il ne s'agit pas pour autant d'afficher une silhouette sans saveur : l'absence de détails choc devra à l'évidence être balancée par des pièces à la coupe racée et impeccable. À vrai dire, la difficulté de la saison se trouve avant tout dans le dosage : s'il serait contre-productif de vouloir à tout prix afficher un total look trendy, une trop grande épure pourrait quant à elle vite mener au no look.

En jetant son dévolu sur un basic pantalon olive et une paire de lunettes Aviator, Victoria Beckham s'inscrit instantanément dans l'univers militaro-roots de l'été, et ce tout en parvenant à gagner en authenticité (grâce à son élégante veste réglisse et sa paire d'escarpins plus racés qu'up-to-date). Plus intemporels qu'ultra tendances, ces détails apportent à la mincissime Victoria une petite touche girl next door qui lui sied à merveille.

Au final, on retient que si l'on peut continuer à puiser notre inspiration chez Style.com, on n'hésite plus à mixer les pièces phares de la saison à d'autres plus classiques, afin de gagner en élégance tout en évitant le clonage fashion...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 mars 2010 dans Le bon style
Vous aimerez également
Victoria Beckham, le bon style
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Victoria Beckham, look seventies
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Tendance néo bourgeoise
Il y a 4 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
mademoiselle.audreyIl y a 6 ans
J'aime beaucoup son look, et pour une fois ça a l'air plus accessible et plus portable
RÉPONDRE
HIl y a 6 ans
Pour une fois que j'aime :)
RÉPONDRE
ClaraIl y a 6 ans
Inspirant pour s'autoriser une touche army-chic au bureau
RÉPONDRE
CilouIl y a 6 ans
J'aime beaucoup et J'adore le kaki mais j'aurais jamais pensé mettre du gris avec, je pensais pas que ça irait aussi bien !
Merci Vic^^
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 6 ans
J'aime :D
Très bel ensemble, bien équilibré.
La Beckam a finit par s'assagir !
RÉPONDRE
HélèneIl y a 6 ans
elle est chic sans en faire trop !! et ça a l'air confortable en plus
j'aime beaucoup
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Pour moi, même si son côté très sous contrôle m'énerve, j'ai toujours pensé que VB était l'une des rares stars à savoir vraiment s'habiller...il faut le reconnaitre, même si elle ne savait pas toujours porter et mettre en valeur ses vêtements...elle a un ?il qui est assez fin!

Ca fait plaisir de la voir décontractée! C'est sûr que le sourire n'est pas de mise mais elle a ce côté "prétentieux" qui est parti!...On la voit souvent en Ballerines, en Jean......Elle deviendra peut-être une icône de mode...qui sait!Sa collection est très très bien....Les coupes sont impeccables et j'ai essayée plusieurs robes et elles sont pas mal...

On est loin de la Beckham en rose Shocking, Carré Blond..Birkin rose, Bronzage "Valentino"...ou encore De celle en Micro-short Chanel pailleté, veste blanche et YSL...on en est vraiment loin!
RÉPONDRE
FashionIl y a 6 ans
J'ai toujours adoré Vicky et son style (enfin pas toujours ! lol), et j'ai complètement bloqué devant ce look, les escarpins nude et le pantalon kaki reboulé, tout ce dont j'ai envie en ce moment !
RÉPONDRE
sebIl y a 6 ans
j'ai du mal avec elle mais son look est pas mal ,même si je hais ces lunettes ,bizarre ,posh sans sac ?
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
pour une fois qu'on ne lui tape pas dessus gratuitement, c'est bien agréable...
RÉPONDRE
ValIl y a 6 ans
Oui c'est vrai look parfait..... enfin... elle afficherait 3/4kg de plus ça serait alors parfait!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 6 ans
Il est vrai que ce look est très réussi.
Cela dit, Victoria Beckham a toujours suivi les tendances avec une attention ininterrompue, et il se trouve qu'elle est, une fois de plus, en adéquation avec ce qui se trouve dans l'air du temps. En fait, son côté bling-bling d'autrefois n'était rien d'autre qu'en adéquation avec ce qu'il y avait dans l'air du temps à ce moment-là. Si nous aimons son style aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il semblerait qu'un certain bon goût soit à nouveau de mise dans la sphère fashion.
Quand Dolce e Gabbana, Versace ou Dior surfaient sur la vague jet set et mettaient à l'honneur le clinquant très nouveau riche dans les années 2000, Victoria Beckham suivait le mouvement. Avec la même ardeur, elle se conforme à la sobriété qui règne aujourd'hui.

Tout cela pour dire que je ne crois pas que Mrs Beckham soit devenue plus subtile, c'est plutôt la subtilité ambiante qui s'impose à elle.
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Ah j'aime bien Victoria Beckham , juste parce que c'étais ma spice girl preferé quand j'étais petite , au point d'avoir eu la Barbie Victoria Beckham :D
RÉPONDRE
Hélène - Odha La ModeIl y a 6 ans
J'aime beaucoup! C'est à la fois classe et fashion. Elle a enfin trouvé le juste milieu et ça lui va très bien. Ne manque plus qu'un petit étirement des zygomatiques et ce sera parfait... ;)
RÉPONDRE
Katia LepageIl y a 6 ans
Enfin, elle a compris que trop c'est comme pas assez ! Il était temps. Je dois par contre avouer que, depuis ses débuts comme designer, j'aime le style ultra élégant et épuré de ses créations, en fait elle ne savait vraiment pas quand relaxer. Par exemple ses tenues tirées à quatre épingles en sortant d'un aéroport...moyen.
Cela dit, J'ADORE sa collection Automne 2010!
RÉPONDRE
JILDIl y a 6 ans
Le classique ne lui va pas trop, on a l'habitude de la voir plus extravagante; même si l'ensemble est beau..
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode