Campagne Lanvin x H&M

Entre quelques images floutées issues des backstages de la campagne, un mini clip ne montrant aucun vêtement et un Alber Elbaz cryptique annonçant la collaboration Lanvin/H&M, les fashionistas n'avaient jusqu'à présent eu aucun indice sur la teneur de la dernière collection masstige en vue...
Campagne Lanvin x H&M

À deux semaines des premiers pas d'Alber Elbaz dans l'univers de la grande distribution, une photo dévoilant une partie de son travail effectué pour la griffe suédoise vient de filtrer. Sans surprise, on y découvre des silhouettes faisant la part belle aux micro robes, signature de la maison Lanvin.

Sachant que ces fameuses toilettes doivent beaucoup aux matières luxueuses (qui confèrent à leurs drapés des moirés irrésistibles et des plissés voluptueux), il était dès le départ quasi certain que les copies H&M version synthétique auraient beaucoup de mal à tenir la comparaison. Or, au vu de ce premier cliché et comme on pouvait le craindre, il semble que les petites robes si chères aux Lanvin's girls ne soient pas sorties tout à fait indemnes de leur mutation low cost...

Cela dit, force est de reconnaître que la tâche confiée à Alber Elbaz - consistant à élaborer une trentaine de pièces dans l'esprit d'une maison conjuguant à la perfection silhouettes minimalistes et sublimes matières, le tout tout en respectant un cahier des charges ne lui permettant pas d'avoir recours aux étoffes auxquelles il a habituellement accès - n'était pas des plus aisées...

Espérons simplement que plutôt que de se contenter de singer les silhouettes Lanvin, le reste du vestiaire fera davantage écho à la fantaisie débridée dont sait parfois faire preuve Alber Elbaz. Il est vrai que l'on succomberait bien plus à quelques tee-shirts agrémentés des fringants dessins du créateur et ornés de perles et de rubans qu'à de vulgaires ersatz des toilettes se trouvant dans les vitrines de la rue du Faubourg Saint Honoré.

Au final, si ce premier contact avec la collection Lanvin for H&M s'avère quelque peu décevant, cela ne nous empêche pas de craquer pour le casting insolite de la campagne, qui voit une élégante septuagénaire voler la vedette à ses bien plus jeunes consoeurs...


La collection, composée de 30 pièces et de 15 accessoires, sera disponible dès le 23 novembre

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 octobre 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
ClasseIl y a 6 ans
J'attends de voir cette collaboration avec impatience!Quelqu'un aurait-il une idée des prix?
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
C'est vrai que la matière fait beaucoup pour un vêtement.
On peut se consoler en se disant qu'au moins la coupe sera à la hauteur; (ou pas ???)
Au vue des teasers, il me semble qu'Albert Elbaz s'est vraiment investi dans cette collection.
Moi qui ne suis pas fan d'H&M, j'aimerais quand même bien posséder une création Elbaz ...
Pourra t'on trouver la collec dans les H&M de province ?
Le manteau -2ème sur la photo- m'a l'air pas mal.
RÉPONDRE
rosannaIl y a 6 ans
La campagne est classique mais pas moche, j'adore surtout la vieille dame ! Sinon c'est clair que tout cela fait très très lanvin (la tenue de gauche surtout), le résultat risque d'être assez space.
RÉPONDRE
HannahIl y a 6 ans
J'ai hâte de voir tout cela en magasin, classique et élégant, j'aime. J'espère juste que le résultat sera aussi bon dans les magasins que sur les photos...
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
C'est vrai que, pour Lanvin comme pour ses prédecesseurs, il est difficile de concevoir d'aussi belle pièces tout en recourrant à des matières cheap.

Je n'ai jamais craqué pour les collaborations entre H&M et les différents créateurs conviés jusqu'à présent, mis à part une robe Matthew Williamson, aussitôt revendue sur e-bay (coupe et matière décevantes).

N'empêche, je n'oublierai pas d'aller faire un tour dans mon H&M de Lisbonne, le 23 Novembre ;-)
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
Je trouve la photo magnifique! Malheureusement ce ne sont pas des vetements que l'on peut mettre tout les jours !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je ne sais pas, pour moi, déjà l'annonce de cette collaboration...c'est bizarre quoi!
LANVIN, c'est la préciosité à son paroxysme: femme hyper apprêtée, Satin, Bijoux....
Et là, on veut rendre la préciosité CHEAP!ça ne sera forcement qu'une déception...et puis, aux vues des premières images, on peut voir qu'il n y a aucune subtilité....
Les meilleurs collections H&M et Designer resterons KARL LAGERFELD, STELLA, et CAVALLI avec surtout KL dont les pièces, des années après sont assez impressionnantes de qualité.

Je n'ai pas vu la collection mais je suis déjà déçue...sinon, la campagne, très réussie!
Je sens au moins que j?achèterais les lunettes..
RÉPONDRE
LucieIl y a 6 ans
Le 2 novembre? j'ai lu plusieurs fois dans la presse le 23 novembre...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Lucie : Tu as raison, la collection sera disponible le 23 novembre. Le 2 novembre par contre aura lieu le défilé de la collection :
www.hm.com/fr/#/designer/
RÉPONDRE
saloméIl y a 6 ans
Oui la campagne est jolie, enfin pas de quoi fouetter un chat non plus, c'est quand même du déjà vu....

Pour les fringues j'attends de voir, mais je m'attends pas à des miracles, très clairement !!
RÉPONDRE
caroIl y a 6 ans
Contrairement à vous Coco, je suis plus optimiste !!! certes, venant d'H&M, il ne faut pas s'attendre à un quelconque miracle, mais je trouve ça bien que la majorité des personnes puisse s'offrir une robe typiquement Elbaz. Bien sur, la matière n'est pas la même, la coupe en prendra un coup peut-être, mais tout le monde ne peut s'offrir une robe Lanvin à 1690euros (prix vu en magasin pour une très belle robe en soie rouge). Alors même si du point de vue créatif on peut être déçue (même si je pense que ça ne peut pas être pire que Rykiel l'an dernier), le but de cette collaboration est de permettre aux consommateurs que nous sommes d'accéder au "luxe".
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Je suis du meme avis que toi coco. Les robes n'ont pas l'air aussi belles que les Vrai de Vrai, les Lanvins !! Mais j'ai vraiment hate de voir, et je reste positive parce que Alber Elbaz pour H&M, c'est pas tout les jours ! :p
RÉPONDRE
LudoIl y a 6 ans
Moi je raffole des collaborations H&M avec des designer ou leur collection FAA. J'ai toujours réussi à me procurer de belles pièces : ensemble costume + pantalon Matthew Williamson, Chemise idem, Jean + Bottes + Chemise + Pull en CACHEMIRE Jimmy Choo. Donc je compte bien aller faire un tour à la colla with Lanvin.
Il faut savoir quand même que H&M met le paquet sur ces collections et je ne comprends pas les gens qui critiquent. Comme le dit Caro grosso modo, c'est clair que tu ne vas pas toucher une robe Lanvin H&M d'hyper bonne qualité à 79?99 alors qu'en boutique elle en vaut 1690?. Bien sûr qu'il y a des différences, mais l'esprit de la maison est là, la coupe n'est pas réservée aux femmes qui ont des tailles mannequins...

C'est tout pour le moment ^^
RÉPONDRE
ckl5464Il y a 6 ans
Et bien moi, je ne trouve pas mal du tout ! c'est sûr ce sera une version low cost des modèles, mais on le sait, on s'y attend ! cela nous permettra d'avoir une pièce griffée dans notre dressing pour un prix défiant toute concurrence. non ?
RÉPONDRE
marierabatjoieIl y a 6 ans
Excusez moi je suis méga fan de lanvin et du très beau travail d'Albert Elbaz... mais qui va les porter ces pièces, où et comment???? Le pire reste a craindre..
Personnellement je ne crois pas a la massification et à la banalisation du luxe.
Ce n'est pas parce qu'on shoppe Avenue des Champs Elysées, dans un immeuble designé par Jean Nouvel, qu'on repart avec un petit sac en papier qu'on n'est plus juste en train d'acheter du H&M bas de gamme fabriqué dieu sait où...
Faut pas rêver la pièce elle est juste griffé Lanvin pour H&M!
RÉPONDRE
AndreaIl y a 6 ans
Je ne comprends pas bien ce que ça peut te F--tre qui oú et comment les gens vont porter ces "pièces"...
Mais quel snobisme!!! (pour ne pas dire autre chose plus vulgaire...)
Parce que toi, tu t'estimes suffisamment supérieure et sublime pour porter les creations d'Elbaz, tu penses que les endroits que tu fréquentes sont dignes de ses pièces?

Mais quelle arrogance!!! encore une fois pour ne pas écrire quelque chose de plus direct....

Tu penses pas qu'Elbaz, justement, il a peut être envie d'habiller des filles un peu moins... (je sais pas si je vais pouvoir me retenir jusqu'à la fin...) ...un peu plus open-mind que toi? Tu te demandes pas pourquoi qu'il a accepté? (Aie,aie, aie, tu va devoir arreter d'être "méga fan", son nom devient trop populo pour toi...)

Si lui même ne se préoccupe pas de qui va porter ses "pièces", oú et comment, qui es tu pour t'en préoccuper toi?
En fait... il se préocupe peut être, justement, que ses "pièces" ne soient pas porter QUE par des petites connes dans ton genre (oups... j'ai fini par le dire)

Voila, sinon tu es excusée, ça doit pas être ta faute au fond....

PS: moi aussi je suis "mega fan", J'ai 2 robes (pièces) magnifiques, même si je préfère en géneral d'autres createurs... et moi aussi je déplore la mauvaise qualité que l'on risque de retrouver chez H&M... mais qui, où et comment, alors là, je meurs...

Ah, et félicitations COCO, great great job!
RÉPONDRE
LeMond1Il y a 6 ans
J'adore la vieille , elle est tellement plus belle et semble tellement drôle!
RÉPONDRE
RachelIl y a 6 ans
Je viens de regarder le film de 4mns qui presente quelques articles et bien je trouve que tout le monde est bien pessimiste.
C'est peut-etre du deja vu, c'est peut etre une moindre qualite, mais je trouve la collection tres glamour et adaptee au public auquel elle est destinee pour le prix que l'on peut attendre chez H&M.
J'ai plutot l'impression que celles qui critiquent veulent juste se donner l'impression de s'y connaitre. Bien sur que ca ne sera pas pareil et moins bien que la Haute Couture Lanvin, par la, rien de surprenant. Moi je dis bravo a H&M de donner du reve, de rendre la haute couture, la mode, accessible a toute une population qui normalement ne peut pas se le permettre.
RDV au 23.
Rachel des Pays-Bas
RÉPONDRE
Caroline B.Il y a 6 ans
Oui la qualité sera moindre, les coupes moins travaillées, c'est normal vu que les prix vont perdre plusieurs chiffres...
Mais rien d'étonnant à celà, cependant je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais Alber Elbaz parlait de H&M montant en gamme, et non pas Lanvin descendant en gamme (vite fait résumé), et bien je trouve que le créateur n'a pas du tout suivi ce qu'il disait...
Les accessoires notamment sont des copies directs de collections précédentes (collier à perles avec fleurs plastiques, et collier plastron monochrome, escarpins à talon ornés de strass par exemple..). Est-ce une nouvelle forme de contrefaçon acceptée ? La cliente Lanvin a alors payé un collier pratiquement identique à la cliente H&M avec pour différence le prix et le lieu de l'achat?
Ce que je veux dire c'est que Lanvin pour H&M aurait pu étre autre chose qu'une copie, faire des drapés d'accord, faire des énormes bijoux d'accord, mais reprendre ce qui a été fait chez Lanvin il y a quelques saisons, moi je dis non.
RÉPONDRE
léaIl y a 3 ans
C'est vraiment une excellente idée de mettre des femmes de tout âge dans une campagne comme celle là, je trouve que l'on devrait en voir plus souvent !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode