Lanvin for H&M, la wish list

Alors que le vestiaire complet de l'événement masstige de cette fin d'année vient tout juste d'être dévoilé, la collaboration entre le chouchou de ces dames - Alber Elbaz - et le temple du vêtement trendy low cost pourrait bien finalement s'avérer désirable...
Lanvin for H&M
Que ce soit pour aller tester en direct la véritable nature des robes imaginées par Elbaz ou pour faire le plein de petites pièces et accessoires sentant bon la friandise fashion, les modeuses devraient être fort nombreuses à aller faire la queue le 23 novembre prochain devant les boutiques du suédois H&M.
Il faut dire que pour beaucoup, les tee-shirts imprimés imprégnés d'une bonne dose de fantaisie made by Elbaz vaudront bien quelques heures d'attente, et ce même si - à première vue - les modèles servant de cimaise aux croquis girly du créateur auraient pu être de meilleure facture. Ils seront en effet toujours les bienvenus lorsqu'il s'agira de dédramatiser une jupe crayon ou de funkiser le duo skinny/talons 14 cm...
Lanvin for H&M
Et si on laissera aux plus jeunes les bijoux toc-chics de la collection, les escarpins à larges noeuds plats mériteront pour leur part d'être examinés de près, afin de juger de leur capacité à "lanviniser" dignement notre garde-robe. Jurant légèrement avec la sophistication du reste du soulier, leurs talons argentés nous plongent en effet dans la perplexité...
Par ailleurs, il semble que l'on puisse également prévoir dès à présent un détour du côté du vestiaire homme, où l'on piochera sans hésiter un noeud pap' imprimé léopard, qui pourra alors se porter soit en head band, soit en broche.
Moins évidentes, les autres pièces de la collection devront quant à elles être jugées sur pièces...
Comptez environ 100 euros pour une paire d'escarpins et 30 euros pour un tee-shirt
Voir toute la collection : http://www.hm.com/still-life
Tous les prix pièce par pièce (format PDF) : http://www.hm.com/pricelist/fr.pdf

Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 novembre 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 6 ans
Je fus sceptique à l'annonce de la collaboration (je le suis un peu toujours) mais, il ya des choses intéressantes. J'aime beaucoup la paire d'escarpins que je compte bien Shopper et les tee-shirts. Les robes, c'est vraiment à voir en boutique parce qu'elles ont l'air assez CHEAP quand même. Je pense que pour la collection Homme il y a des choses intéressantes pour la femme (bien plus que pour l'homme) comme les vestes et autres pantalons et les chaussures.

ET COCO, tu as oublié LA PIÈCE qui s'arrachera bien plus que les tee-shirts: LES LUNETTES!!

sinon, ça reste quand même chère pour ce que c'est...
RÉPONDRE
simonIl y a 6 ans
du côté des hommes elbaz ne s'est pas foulé...
RÉPONDRE
Chlo-éIl y a 6 ans
Je ne suis pas déçue. De cette collaboration sont nées de belles pièces, je pense tout particulièrement aux robes chères à Albert Elbaz :)

Néanmoins, pas sûre que les modeuses soient uber nombreuses à faire la queue le 23 novembre. Le prix de certaines pièces est assez exubérant. C'est sans doute psychologique mais je me vois très mal mettre 150euro (199$) dans une robe H&M. Je veux dire: ça reste h&m.

Et si le 23, foule il y a malgré tout, comment sera-t-il possible de se faire un avis significatif sur la qualité des coupes et matériaux utilisés? À peine aura-t-on le temps de lire les étiquettes et de sélectionner les pièces que l'on souhaiterait essayer qu'elles nous seront certainement arrachées des mains par une fashionista hystérique avide de luxe low-cost.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 6 ans
Très belle collection mais attention : Toutes ces pièces sont des copiés collés de l'été 2008 et de l'hiver 2009. Le style de Lanvin a évolué depuis... donc les fashionista en herbes ne feront pas d'ombre aux clientes du 22...
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
Je suis assez tentée par une robe bleue, un trench, une paire d'escarpins...

Toutefois, Coco, tu as bien raison: à juger sur place le jour dit. Ce ne serait pas la première fois que je serais déçue par une de ces collaborations organisées par H&M.

PS: la collection homme a l'air de proposer quelques pièces sympas. Je ne l'avais pas encore remarquée!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Les tee-shirts ont l'air pas mal du tout ! Maintenant qu'est-ce que donneront les noeuds cousus sur eux après 10 lavages... ca risque de pas être joli joli :p

Enfin bon je crois qu'avec celui de droite je prendrais moins de risque !
RÉPONDRE
AnnzIl y a 6 ans
Question de la plus haute importance (à la vue du prix annoncé) : c'est du cuir les escarpins?
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
@emmanuelis: Et tu as oublié l'été 2009 aussi..
J'ai quelques pièces Lanvin mais je ne pense pas que le style Lanvin a évolué depuis. Même si j'aime beaucoup ce que fait Alber, ses collections, aussi belles soient elles, tournent un peu en rond on va dire. J'aurais espéré qu'il fasse pour cette collection H&M des pièces inspirées de celles de l'été 2006 ou 2007 mais bon...c'est peut être aussi pour cela que je vais plus shopper la collection Homme.
Je pense qu'il sera intéressant de voir comment les fashionista vont s'approprier le language Lanvin et faire de l'ombre aux clientes du 22.. :D
RÉPONDRE
oisiveIl y a 6 ans
finalement ce sont les tee shirts que je préfère.
suis pas totalement emballée par cette collection, limité un peu déçue même !
j'attends de voir la 'qualité' cf 1er commentaire
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
Assez déçue, j'aime bien les robes & les jupes mais je trouve que pour le reste c'est pas terrible, les t shirt je m'attendais à mieux ils sont tout simples!
Assez chers en plus ^^
Les escarpins bleus sont très jolis, j'adore!
En revanche pour les hommes j'aime bien les vestes, les gilets & les manteaux mais les noeuds papillon j'accroche pas du tout.
Pour ma part je n'irai pas piocher chez les hommes. J'aime bien aussi quelques colliers. =)
RÉPONDRE
denizIl y a 6 ans
A vrai dire, le talon argenté (ou doré) fait partie du vestiaire Lanvin.
J'aime beaucoup les visuels de la collaboration et est hâte de voir les pièces en boutique, mais je laisserai de côté les chaussures : mettre 100 euros dans une paire h&m, c'est un peu too much et je préfère de loin les véritables souliers Lanvin, quite à mettre un peu (beaucoup) plus.
RÉPONDRE
cristinaIl y a 6 ans
Bonjour à tt

Hier ça été la présentation presse de la collection de H&M- Lanvin à Madrid et vraiment les pièces sont à tomber!
La qualité est vraiment très reussi, limite des vrais Lanvin! les robes sont magnifiques et même il y a une veste smoking avec des boutons-Bijoux allucinant! Même pour un manteau fausse fourrure et pour un trench habillé mais portable!

Les lunettes par contre étais très mignognes mais très difficiles à porter car je ne crois pas qui vont bien à toutes les visages; par contre les complements: petites pochettes, gants, escarpins, colliers vraiment étaint très jolies!
Même des rouges à lèvres en rose nude et rouge très Lanvin!

On a eu la chance les rédactrices car le petit dossier de presse il y a avait 2 cadeux: le noeud papillon "so " Albert et le rouge à lèvres en rouge très class! dans un packing très réussi!

Donc si qq´un veux un lanvin à pris très raisonable il faut se lever tôt !!

un grand bisous et désolée pour mes fautes d´expression/ orthographe!!
RÉPONDRE
LanvinosIl y a 6 ans
Collection absolument horrible aucune finesse, couleurs et formes grossières....mais bon on s'en fout c'est du "masstige"!!!! on sait que ça se vendra : y'a du Lanvin chez H&M!!!
RÉPONDRE
Flo COSIl y a 6 ans
déja merci Coco pour le lien, on voit bien toutes les pièces!
Je suis un garçon, donc assez enthousiaste, car vraiment, ça donne envie!!
Mais pour vous les filles, les robes sont hallucinantes! Alors d'accord, ce ne sera pas la qualité Lanvin mais quand même, qui peut, aujourd'hui faire des pièces aussi belles dans cette gamme de prix?
Je pense qu'on sera tous là le 23 et que malgrès tout ce qu'on peut dire, on ne sera pas déçu, qu'on glane une petite pièce so Albert ou qu'on fasse une vraie razzia!!
Merci beaucoup pour la qualité de ton site.
Bonne chance pour le 23 les filles!
RÉPONDRE
VanessaIl y a 6 ans
J'ai hâte de voir toutes les pièces.
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
Les t-shirt sont super beaux,les robes de meme,je ne suis en aucun cas déçue de cette collection,au contraire ;) et j'ai même trouvé la parade pour rester chez moi : j'achète sur le Shop-Online allemand ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
Je suis allé voir la collection et elle est sympa. j'adore les couleurs
RÉPONDRE
véroniqueIl y a 6 ans
J'aime bien les t shirts et j'ai repéré quelques robes.
Le souci est que je ne me vois pas mettre une somme folle pour une robe, et comme je n'ai pas idée des prix (150?? plus?), je me demande si cela vaut vraiment le coup que je prenne le 1er train pour Paris et que je sois aux aurores devant la boutique du bd Haussmann...
Comme certaines ici, je me suis déjà levée à 5h du mat', fais la queue ds le froid, pour découvrir que la collaboration h&m/créateur manquait de style/était trop cheap/était juste trop cher pour mes finances.
RÉPONDRE
AudreyIl y a 6 ans
On peut voir les prix de chaque pièce sur le site Elle. Des robes coûtent 199?, c'est honteux...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Vous pouvez voir tous les prix directement sur ce PDF :
www.hm.com/pressdesign201...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
Je viens de voir les prix, et je suis assez déçue... (pour changer :p)
En effet, toutes les robes ne sont pas à moins de 150? ! Un simple collier 30? waw!
Et les tshirt je ne les trouve pas superbes, enfin après ça ça n'est qu'une question de goûts.
Même si les robes sont très belles, c'est quand même H&M quoi, et par rapport à avant je trouve ça cher, oui oui je sais que c'est du Lanvin mais j'espérais mieux.
Enfin, après ça dépend le salaire et ce qu'on veut mettre comme prix, chacun fait ce qu'il veut. ^^
RÉPONDRE
Morgane, 16 ans, Paris.Il y a 6 ans
Je trouve cette collection pas mal du tout! Les couleurs sont assez vives, et les robes sont très belles!
Mais quand même je suis un peu choquée par le Prix! 150 euros une robe? Bon d'accord c'est du Lanvin pour H&M, mais autant acheter carrément du Vanessa Bruno ou Du Naf-Naf qui font des choses plus raffinées..

Ce n'est que mon humble avis :)
En tout cas pour ma part je n'irais pas attendre des heures dans le froid le 23 novembre.. Je passerai après l'ouragan des fashionistas Hystériques!
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Si on veut de la qualité, il faut y mettre le prix, même chez H&M ...
Les robes font quand même très cocktail ... donc je n'aurais pas vraiment l'occasion de les porter.
RÉPONDRE
véroniqueIl y a 6 ans
Merci Julien pour le PDF ;)
Je rejoins l'avis de Célia, Lanvin ou pas à la base c'est du H&M, donc quand je vois les robes qui me plaisent entre 149 et 199?, je me dis que comme Morgane j'attendrais la fin de la cohue pour voir les pièces. Car bizarrement sur le PDF les robes de soirée perdent de leur charme pa rapport au trailer...
RÉPONDRE
Morgane, 16 ans, Paris.Il y a 6 ans
J'ai vu sa sur le blog d'une bloggeuse Anglaise :

www.stylescrapbook.com/20...


La collection Lanvin - H&M en entier et en détail :)
On se rend mieux compte de la texture des robes, et des tissus utilisés!

Je vous laisse apprécier! :)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
J'essaierai aussi de voir après l'invasion des fashionistas dans le magasin lol. Par contre je ne sais pas s'il restera grand chose à voir :p
@ véronique: oui de plus ce genre de collection est, à la base, fait pour que les gens qui ne sont pas aisés voir riches puissent avoir des vêtements de marque et de qualité avec de bons prix.
Tout en sachant qu'il n'y aura qu'1/3 qui pourra se les payer :D
RÉPONDRE
YishaiIl y a 6 ans
Lucas Ossendrijver pour la collection Homme pas Elbaz.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode