Mannequins, le dress code

Qu'elles soient muses, égéries ou marathoniennes des podiums, les mannequins ont le chic pour cultiver une allure edgy où inspirations personnelles et clins d'oeil à l'air du temps se mêlent afin de composer de pertinents mix and match stylistiques...
Mannequins, le dress code

Sans cesse en contact avec les must have de demain, les modèles semblent avoir toujours une longueur d'avance sur les tendances. Dès lors, il suffit bien souvent d'analyser leur dress code à la sortie des défilés pour y déceler quelques-uns des points forts des prochaines saisons.

À en juger par la multitude de demoiselles ayant émergé des backstages vêtues d'opulentes fourrures, on peut ainsi d'ores et déjà prédire une recrudescence des pièces en vison et autre renard dès l'automne prochain. Cela dit, la fausse fourrure séduisant également de plus en plus de tops (à l'instar de Hyoni Kang), on se dit qu'il ne serait pas étonnant de voir bon nombre de modeuses succomber également aux poils "Teddy Bear" dès les premiers frimas du mois d'octobre...

Mannequins, le dress code

De leur côté, les superpositions en tous genres ont plus que jamais le vent en poupe : alors que Caroline Trentini et Ruby Aldridge privilégient des pièces facilitant celles-ci en optant pour des vestes et manteaux sans manches, Hanne Gaby Odiele s'amuse à juxtaposer des vêtements aux dimensions variées, afin d'accentuer la dégaine effortless de sa silhouette.

Et si niveau accessoires les chouchoutes des podiums semblent toujours autant attirées par les derniers nés des griffes haut de gamme, certaines leur préfèrent quant à elles des modèles de facture plus artisanale, ouvrant ainsi la voie à des sacs plus "commerce équitable" qu'"Avenue Montaigne".

Mannequins, le dress code

À noter également : le succès annoncé des fameuses bottes frangées Isabel Marant. Malgré un aspect un brin massif, celles-ci se sont en effet vues saluées par les rédactrices de mode et plébiscitées par la Brésilienne Isabeli Fontana, qui n'a pas hésité à "subtiliser" sa propre paire après le défilé...

On constate par ailleurs un net retour en force des boots army et autres Doc Martens. Il faut dire qu'elles présentent le double avantage de faciliter les déplacements de ces jeunes femmes à l'emploi du temps particulièrement chargé, tout en leur apportant une touche de cooliness non négligeable.

Au final, si l'on en croit la garde-robe des tops en vogue, il ne faudra donc pas hésiter dès la rentrée prochaine à ressortir son manteau Topshop en fausse fourrure, à chausser une paire de rangers, à arborer un sac confectionné au Nicaragua et à superposer tous azimuts trois ou quatre pièces de son vestiaire...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 mars 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les dessous du mannequinat masculin
Il y a 5 mois - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
CIl y a 5 ans
ça fait grunge, négligé. Bon sur une fille sublime ça passe bien certes, mais sur une fille lambda, hum..
Dis Coco, as-tu une idée de quand tu sortiras ton article sur les tendances automne-hiver? Je sais que c'est beaucoup de boulot mais je suis impatiente! :)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Personnellement je ne suis pas du tout fan des styles des mannequins, la plupart du temps elles font pas vraiment d'efforts après il y a des exceptions et puis il y a celles qui nous postent des belles tenues une fois par an...

Souvent, elle s'habillent en noir, des moments en total look, c'est horrible déjà qu'elles sont pas grosses alors là OO

Chanel Iman j'aime bien ainsi que Karlie parce que c'est simple ^^
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
Les mannequins m'inspirent beaucoup, j'aime bien leur côté "je me prends pas trop la tête" ! Et souvent en plus d'être bien foutues (enfin quand elles ne sont pas trop minces), elles ont de bonnes idées !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
C : Il est en préparation, mais vu que je travaille dessus les week-ends - par manque de disponibilité la semaine - cela prend un peu de temps. Je crois qu'il sortira dans 3 semaines grand maximum.
Je sais que la presse papier ainsi que certains sites ont déjà sorti des tendances, mais ils misent surtout sur les photos. Or sur TDM il y a beaucoup de textes explicatifs très longs à rédiger :)
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
C'est pas difficile de flairer les futures tendances quand on cotoie les génies de la mode, du maquillage et de la coiffure et qu'elle ressemble déjà naturellement à des déesses.
Perso je ne suis pas bluffé par ce genre de look, une personne plus banale mais qui fait un réel effort de look me parlera plus. L'effortless ok c'est cool mais la mode c'est plus qu'une cool attitude; Etre une icone nécessite des efforts et des prises de risques. Cet avis vos aussi pour certaine actrices mais là je m'égare du sujet.
Heureusement que les looks podiums qu'on leur confectionne sont plus intéressant que ces jeans et superpositionne en vrac ...
RÉPONDRE
ValérieIl y a 5 ans
Il est toujours aussi agréable de vous lire Coco, merci pour votre travail !
RÉPONDRE
capucineIl y a 5 ans
Finalement sur isabeli fontana je les trouve pas si mal les bottes à frangez marant..
RÉPONDRE
helenaIl y a 5 ans
En même temps, si elle veulent s'habiller en mode effortless, c'est tout a fait normal. Travailler dans le milieu de la mode n'est pas un pretexte pour toujours s'habiller bien, suivre les tendances et être au top de la mode.. Pour certaine, elles font juste leurs jobs, donc je vois pas en quoi c'est dérengeant si elles s'habillent en total look noir, ou ne portent pas de talons. Personnellement, j'adore leur style:)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Pour certaine, elles font juste leurs jobs, donc je vois pas en quoi c'est dérengeant si elles s'habillent en total look noir, ou ne portent pas de talons

<< Je sais qu'elles ne doivent pas s'habiller super bien parce que ce sont des mannequins, mais je n'aime pas leur style c'est tout. Et tu peux t'habiller bien et tranquille<comme Karlie Kloss sans forcément être en noir.
Sinon je n'aime toujours pas les bottes Marant, yen a pleins des comme ça et des plus jolies.
RÉPONDRE
thanksIl y a 5 ans
J'ai toujours adoré le style des mannequins, mais ça doit pas être simple de se changer entre chaque défilé quand on a 10 couches de vêtements à enlever.
RÉPONDRE
AuroreIl y a 5 ans
Style sans interet, !!!Nous interesserait-il s'il ces styles ne viendraient pas des Karlie kloss et consort? C'est donc banal et ininteressant.......Le seul mannequin qui mérite une attention particulière c'est bien Hanneli Mustaparta pour le reste une photos oui !Un article dessus....
RÉPONDRE
CharlineIl y a 5 ans
Moi, suis contre la fourrure alors pas envie de ressembler une femme de croc magnon l'hiver prochain sous prétexte que des sacs d'os en portent (je dis ca mais je suis mince pourtant !)
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
Je suis déçu!! Le look Strockolm Streetstyle, c'est tout simplement horrible!! Heureusement, j'ai pu voir quelquechoses comme chez Altamira. Sinon...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode