Ces mannequins qui continuent de maigrir

Alors qu'on les croyait satisfaites de leur plastique et pleinement épanouies au sein du milieu du mannequinat, certains modèles chevronnés sont récemment apparus amaigris. De quoi remettre en question la capacité des mannequins à résister à la tentation de la taille -1...
Coco Rocha
Elles ont défilé pour les plus grands, fait la couverture des magazines les plus prestigieux, posé pour les maisons les plus reconnues. Adeptes d'un mode de vie sain et constamment en guerre contre la politique du "toujours plus mince" plus que jamais en vigueur au sein du mannequinat, Doutzen Kroes, Coco Rocha et Daria Werbowy sont longtemps parvenues à allier succès professionnel et minceur maitrisée.

Oui mais voilà, depuis quelques mois, celles qui soutiennent Sara Ziff dans son combat contre les problèmes de troubles alimentaires chez les mannequins affichent toutes une perte de poids surprenante, voire préoccupante.
Daria Werbowy
Difficile en effet de ne pas s'interroger sur les raisons à l'origine de la nouvelle minceur de Doutzen Kroes ou de ne pas s'alarmer devant le fort amaigrissement de Coco Rocha. Sans parler de la sportive Daria Werbowy, qui apparaît particulièrement émaciée au sein de la dernière campagne Céline.

Comme si, confrontées simultanément au succès foudroyant d'une poignée de jeunes pousses (Cara Delevingne en tête) et au retour en grâce des tops modèles des années 90 (Christy Turlington, Claudia Schiffer, Amber Valletta...), celles-ci n'avaient d'autre choix - pour maintenir leur cote au beau fixe - que de succomber à la taille -1.
Doutzen Kroes
Loin d'être aussi sûres d'elles-mêmes que ce qu'elles peuvent laisser entendre, celles qui sont pourtant habituées à la pression du milieu nous apparaissent ainsi aujourd'hui étonnamment fragiles, et finalement presque aussi démunies devant les diktats tacites de la profession que les jeunes adolescentes faisant actuellement leurs premiers pas au sein du mannequinat...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 avril 2013 dans Analyses
Vous aimerez également
Les dessous du mannequinat masculin
Il y a 5 mois - 33
EN SAVOIR PLUS
Quand succès rime avec maigreur
Il y a 1 an - 67
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
71 commentaires
Tous les commentaires
Claire and the FrogIl y a 3 ans
Le milieu de la mode est vraiment impitoyable, peu importe l'âge des protagonistes (mannequin de 15 ans, créateurs de 40 ans, petites mains de 50 ans etc) !
Mais effectivement avec le succès de ces mannequins on pourrait s'attendre à une plus grande force et stabilité, malheureusement elles aussi ploient devant les diktats de la mode. Quelle tristesse !
RÉPONDRE
La Friperie du CoinIl y a 3 ans
Il y a un moyen où ça ne va plus devenir si beau que ça à force de maigrir ! C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça...
RÉPONDRE
yolulIl y a 3 ans
Coco Rocha, il faut arrêter de la photographier ... et la faire hospitaliser. Au secours pour elle !! La pauvre. Sa vie doit être un enfer. A toutes ces filles d'ailleurs, ce doit être tellement difficile. Je trouve toutes leurs photos maigres vraiment laides. Merci pour ce papier qui nous fait bien réaliser que cette minceur extrême n'est JAMAIS naturelle.
RÉPONDRE
MeltIl y a 3 ans
je n'avais pas remarqué cela chez Doutzen ...c'est dommage elles doivent vraiment être sous pression. Il faut l'avouer ...la concurrence est rude. mais bon , c'est un débat que je ne comprend pas. avant on parlait de la taille zéro et dans cet article c'est -1? olala...
RÉPONDRE
yukieIl y a 3 ans
C'est drôle que ca vienne justement de la part de personnes qui sont à fond dans la défense des mannequins, contre l'anorexie etc. Je ne leur jette pas la pierre du tout (ca doit être super dur pour elles), c'est juste très particulier !
RÉPONDRE
JulieIl y a 3 ans
Je suis d'accord avec toi, c'est bizarre qu'elles prennent postion contre tout ce system et qu'elles en soient les premières victimes...
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
Je trouve la plupart de ces filles sur les photos absolument normales. Surtout Doutzen Kroes, elle a un corps de jeune femme , même avec un peu de rondeurs, un corps normal ã 20 ans! A peu près comme le mien, et je suis en pleine santé, je ne me force pas d'être comme ça. Il est si difficile, de comprendre que nous ne sommes pas toutes égales? Certaines sont plus belles, d'autres plus jeunes, plus maigres, plus intelligentes, etc...
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
Hou là ! un Troll maigre à l'horizon !!!
RÉPONDRE
MeltIl y a 3 ans
...heu ...Doutzen n'est pas maigre , mais il est clair et net qu'elle a perdu du poids , regarde les deux photos!
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
L'idée de cet article c'est que cette minceur/maigreur n'est pas habituelle chez elles... Que ce soit Doutzen, Daria ou Coco Rochas, elles avoisinent les 25-30 ans aujourd'hui, ce ne sont pas des jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence. Ce sont des "tops", avec une expérience solide, et depuis leurs débuts elles ont su résister à la "tentation de la taille -1" comme le dit Coco, ce qui ne les a pas empêchées de réussir. Alors cet article cherche simplement à comprendre l'origine de leur amaigrissement soudain et simultané...

C'est pour Doutzen que je trouve cela d'autant plus dommage, son corps était absolument parfait avant sa perte de poids :(
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
J'allais répondre, mais Marie a tout dit :)
RÉPONDRE
LaraIl y a 3 ans
A sidharata : Oulah ! Un Troll Gras dans les parages ;) !
RÉPONDRE
p. Il y a 3 ans
Ces photos ne me choquent pas non plus, je trouve toutes ces mannequins normales (exceptée Coco Rocha, bien trop maigre à mon goût). Elles sont certes minces, mais pas anorexiques. Doutzen est sublime et très bien proportionnée. Je suis proportionnée de la même façon et comme Coraline, je ne me porte pas mal du tout !
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 3 ans
Eloge de la maigreur extrême, de la chirurgie plastique, hyper sexualisation, racisme rampant... mais où s’arrêtera-t-on pour vendre ?
Beurk !
RÉPONDRE
Sidharta Il y a 3 ans
Il n’y a plus de super tops comme dans les années 90, même les grands noms sont fragilisés…
On imagine sans peine ce que ça doit être pour les très jeunes filles voyageant et vivant loin de leur famille…
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Daria doit approcher de la trentaine, elle était mieux avant c'est certain. Je n'arrive pas à croire que les volumes de son visage s'affaissent déjà, il doit y avoir autre chose, même si avec le temps, les traits s'affinent.
Néanmoins, dans la mode, pour durer après l'âge de 25/30 ans, faut demeurer irréprochables ou s'appeler Kate Moss.
Quand à Doutzen,l'allaitement a été efficace. Si elle veut prouver à l'industrie qu'elle fait ce qu'elle veut de son corps, c'est réussit ! En gommant ses rondeurs, elle supprime l'air poupin qu'elle arborait constamment.
Ces filles sont des top mais elles ont beaucoup moins de pouvoir que les filles des 90s.
Si elles n'entrent pas dans les fringues, on trouvera une autre fille bien plus jeune. Ces filles sont remplaçables et elles le savent.
Je reconnais que Coco Rochas et ses traits émaciés font flipper.
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
Sidharta, quelqu'un t'a offensé?
Quand-meme, je réitère, je trouve D. Kroes absolument normale. Quant à Daria Verbovy, je crois que c'est surtout l'effet de l'âge qui fait qu'elle a les traits plus tirés qu'avant. Coco Rocha, oui, je la trouve plutôt maladivement maigre, mais en memetemps, il y a beaucoup de filles qui sont totu simplement comme ça, sans effet particulier.
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
heu moi personnellement non - une autre personne a utilisé le même pseudo
Je pense que pour nous toutes, l'acceptation de son corps est le travail de toute une vie...
RÉPONDRE
imaneIl y a 3 ans
Encore un article passionnant, c'est top de pouvoir lire des choses un peu transversales sur le monde de la mode, ca change des trucs bidons et trop premier degré que l'on lit un peu partout!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
L'industrie de la mode a toujours été d'une hypocrisie terrible vis à vis de ce phénomène. Les filles ne sont pas anorexiques (car l'anorexie est un trouble mental) mais ne mangent pas par nécessité, pour garder leur job, ce qui revient au même médicalement parlant. De toute façon dans ce milieu c'est l'omerta totale qu'il s'agisse du poids des filles ou des abus sexuelles, si tu parles t'es morte !
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Concernant Coco Rocha, tu m’ôte les mots de la bouche Coco.
En regardant THE FACE, j’étais surprise par sa silhouette qui tranchait sérieusement face à celles de Naomi et de Karolina et en plus, en regardant d'anciens shows, je me demandais ce qui se passait pour elle.
Pour Daria, j'aurais tendance à le mettre sur le compte de la campagne Céline. Le style de photographie de J.T. n'est pas des plus flatteur et même si la campagne est réussie, elle a l'air fatiguée dans l'ensemble alors que ses derniers shoots pour Vogue ou Versace nous montrent une Daria comme on en a l'habitude.

Doutzen pour ma part souffre du syndrome de beaucoup d'Angels de V.S. en ce moment. Elle essaye d'opérer un retour vers une mode plus pointue après avoir travaillé pendant des années avec des marques commerciales. Si à leurs débuts, A. Ambroso, Doutzen et autres Adriana Lima défilaient pour Chanel, Prada ou les autres grands noms, elles ont surtout eu du succès avec VS. Aujourd’hui, elles veulent revenir vers cet axe plus prestigieux de la mode. C'est triste...

Notons aussi le fait que la taille mannequin est malheureusement la taille 0. Ces belles filles qui avec leurs 36-38 au plus ont des corps de rêves sont en compétition avec des adolescentes de 14-15 ans faisant un 34 tout rond. Et si on ne rentre pas dans les échantillons, on ne vous photographie pas. Alors, on se retrouve avec ce genre de problèmes...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Hé, je n'ai plus 14 ans ni même 15 et l'adolescence est loin, pourtant je rentre dans cette fichue T34 et même le 36 italien à ma grande surprise...donc le "ratio" tour de taille vs âge ne tient pas. LOL
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
Je suis d'accord avec ...
Coco Rocha a un vrai problème d'anorexie, c'est flagrant mais Daria ne me semble pas avoir maigri quant à Doutzen Kroes elle avait pris pas mal de poids au moment de sa grossesse et elle a opéré un régime drastique pour revenir au poids mannequin.
Ton article soulève des points importants, cette tendance à la maigreur semble plus que jamais d'actualité et pas seulement pour les mannequins, difficile ce rapport que nous entretenons avec notre corps ...
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
@Spunky: Le ratio tour de taille vs âge ne tient pas dans ton cas ni dans celui de plusieurs autres femmes. Evidemment, il y a des femmes qui font un 34 car leur morphologie est ainsi mais je veux dire que dans ce cas ci, c'est autre chose.
Nulle intention de ma part de stigmatiser. Je fais un 36-38 et je m'en porte bien. Surtout, cela n'a aucune incidence dans mon métier.

Le mannequinat a faussé le jeu de nos jours. Même si en France les femmes sont généralement minces, le terme anorexique semble être aujourd'hui commun pour désigner une femme très mince.
Le cas Coco Rocha fait terriblement peur car on voit bien que ce physique n'est en rien naturel sur elle. :)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
Ouch la photo de Coco Rocha fait peur.
RÉPONDRE
MadeleineIl y a 3 ans
Hey "Spunky", arrête de tout ramener à toi, on a bien compris que tu étais très fière de faire un 34 après avoir passé l'adolescence et tant mieux pour toi ! Cela dit, ce n'est pas ce que "..." voulait dire ! Elle expliquait simplement que les Doutzen Kroes et consorts qui ont 25 ans passés sont en concurrence avec des gamines d'à peine 14 ans pour qui c'est tout de même plus facile de garder la ligne sans trop faire d'efforts car en pleine croissance, tu pourras nous l'accorder ! Ne crois pas que toutes celles qui font ce genre de commentaires sont des obèses frustrées, "LOL".
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Autant pour moi Madeleine lol, mais faut arrêter de voir des anorexiques en puissance ou des ados derrière des femmes qui font du 34. Faut aussi que les autres l'accordent et arrêtent cette frustration. Toutes les femmes sont belles et être suspectée en permanence d'avoir des troubles alimentaires est j'imagine aussi désagréable que d'être dans la peau d'une obèse frustrée. Et encore une fois, le fléau de l'obésite est actuellement un plus grand fléau dans le monde que l'anorexie et l'univers de la mode a des normes très anxiogènes.
Si ces grandes filles n'ont pas le cran d'arrêter leur carrière devenue trop difficile passer 25 ans, je n'y peux rien, les bons mannequins ne misent pas tout sur leur plastique pour gérer l'aprés-carrière, elles développent des talents de comédiennes et d'autres reviennent à une vie loin des spotlights sans regret.
RÉPONDRE
GigieIl y a 3 ans
Euh je ne sais pas où vous avez vu que toutes les mannequins qui marchent récemment ont 14-15 ans mais vous vous trompez. Les filles sur le marché ont toutes plus de 16 ans, je le sais je les vois en casting tous les jours.
Alors arrêtons de fantasmer, et de nombreux contre exemples existent (Saskia De Brauw, Irina Kravchenko, Kati Nescher, Aymeline Valade, Julia Frauche, Ava Smith ont toutes 25 ans ou plus).
RÉPONDRE
MelanieIl y a 3 ans
Pour Coco, à quelle époque ont été prises les deux photos ? Le maquillage sur la photo de droite a tendance à creuser les joues. Avec la trentaine, on perd aussi les joues pleines de la jeunesse, les traits se creusent vraiment. Est-ce que le reste du corps est devenu squelettique ?
Pour Daria, c'est une photo de campagne... où s'est arrêté photoshop ?
Et quant à Doutzen Kroes, oui elle a l'air un peu plus mince mais pas squelettique non plus, et les push-up de Victoria Secret sont trompeurs sur une éventuellement perte de poids au niveau de la poitrine !
Cet article me semble donc traiter d'un sujet rebattu des des preuves plus que discutables.
RÉPONDRE
jodieIl y a 3 ans
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
RÉPONDRE
A.Il y a 3 ans
Je suis d'accord avec ta phrase Jodie .. mais elle s'applique aussi à celles qui hurlent à l'anorexie !

Cependant pour Coco Rocha c'est assez flagrant .. il suffit de voir les photos Mélanie. Sa situation n'est-elle pas ironique d'ailleurs ? (comme l'a soulevé d'autres internautes sur TDM).

Pour Daria, je miserai plus pour l'esprit recherché par le photographe (etun peu de photoshop ?). Pour voir, il faudrait visualiser d'autres photos récentes d'elle.

Quant à Doutzen .. il est clair qu'elle a maigri (comme le souligne l'article).
RÉPONDRE
lucioleIl y a 3 ans
Regardez les mains et les pieds de Daria sur cette photo :
http://www.designscene.net/wp-content/gallery/0220...

Moi ca me fait vraiment flipper, ne venez pas me dire que cette fille est juste mince !
RÉPONDRE
A.Il y a 3 ans
Je pensais plus à des photos "hors campagne", ce serait plus pertinent comme preuve.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
L'article soulève un sujet: la douce hypocrisie envers la maigreur dans le milieu mode. Des magazines prônent leur combat anti-ano mais affichent à côté des filles plus qu'émaciées.

soyons clairs: aucun créateur ne va prendre une fille à +36. dont acte.

Par contre, c'est à nous, "vraies" femmes, mamans, et autres de RÉSISTER! Y'a du boulot.
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
Ca veut dire quoi exactement, RESISTER?
Unr "vraie femme, maman", devrait passer à autre chose dans la vie que de vouloir prouver qu'en fait c'est ça la vraie beauté (c'est son mari qui le lui a dit, bien sur).
N'oubliez pas que la beauté est indissociablement liėe ã la jeunesse, et donc ã un certain type de morphologie. La beautė appartient au jeunes, elle est EPHEMERE, il faut s'en résigner.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Il n'y a pas qu'un seul type de beauté, j'espère que vous le savez!

La beauté = jeunesse selon vous? Nous n'avons pas les mêmes perspectives de vie.

Oui il faut résister, pour donner une polyvalence à la dite beauté.
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
La vieillesse c'est la dégradation de toutes les cellules, plus on est vieux, plus la mort est proche, donc c'est tragique et moche. C'est de la langue de bois de dire le contraire et d'etre naif et hypocrite de le croire sincerement.
RÉPONDRE
fionaIl y a 3 ans
euh tu as vu Lauren Hutton ? A 70 ans elle n'a jamais été aussi belle !
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
Depuis l'Antiquité, et malgré les nombreux penseurs qui s'y sont essayé, personne n'a jamais pu donner une définition catégorique de ce qu'est la beauté...
La définition du beau est toujours liée à une époque, à une mentalité.
Exemple : la beauté des années 70 type Jane Birkin, est l'incarnation du boudin au 17eme siècle (qui aime les femmes à gros seins, taille marquée, jambes et bras potelés).
Tout le monde est bien conscient des canons de la mode actuelle.

L'idée de résistance (à la vision d'une époque) s'apparente selon moi au libre arbitre.
Chacun devrait se forger sa propre opinion du beau. La mode doit servir notre individualité et non l'asservir.
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
Oui, mais ainsi on arrive à l'idée que "toutes les femmes sont belles" - donc il n'y a pas de beauté, mais il y a " ça me plait". Je crois qu ce n'esp pas corresct. La beaité existe, ellle este très rare, et nous toutes les autres, sommmes plus ou moins belles, certaines ont une belle peau, d'autres de beaux yeux, certainais ont tout beau, et ça aussi c'est très effemere. Tout ne peut pas etre beau par définition
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
Fiona, ça, c'est beau???
http://www.youpimobile.com/C280BAEE33CA1F72...
Excuse moi alors
RÉPONDRE
val de bruxellesIl y a 3 ans
La pression des créateurs, des agences est énormes sur ces femmes.
On leur dit constamment: t'es un peu trop lourde, tu dois t’assécher, tu manges beaucoup ?? quand elles affiches un petit 36...

Ça les pousse non pas à l'anorexie (qui est une maladie mentale) mais à des restrictions excessives. Ça leur enlève beaucoup d'assurance et de confiance en elles.

J'aime les corps minces mais je les aime en bonne santé et c'est surtout cela qui devrait inspirer les créateur, mettre en avant la santé.
Des corps comme celui de Kalie Kloss, Coco Rochas ici et Daria font penser la maladie, la mort, la privation, l'incarcération... rien avoir avec la mode... vraiment dommage ...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
Voilà ça me fait penser à la mort, et je pense pas que je suis la seule à penser aux camps de concentration quand je vois Daria...
Franchement ça me choque qu'on puisse penser à faire des campagnes avec des mannequins toutes maigres, c'est moche, on en veut pas, ils ont pas compris qu'il n'y a qu'une minorité de personnes qui aime voir cela ?

Montrez cela à n'importe qui de mon entourage, il trouvera ça moche.
Après pour ces mannequins, c'est dommage qu'elles fassent tout pour rester dans ce monde de la mode, pourri et hypocrite, je les blâme pas mais bon, je ne conseillerais à aucune fille d'entrer dans ce milieu et de faire mannequin de son plein gré (par là je veux dire qu'elle n'y soit pas obligée à cause de l'argent...).
RÉPONDRE
J.Il y a 3 ans
Bonjour Coco, je voulais savoir s'il y aura un article sur le cas de Crystal Renn?
Merci
RÉPONDRE
A.Il y a 3 ans
J'attends également un article sur son cas !
RÉPONDRE
PalomaIl y a 3 ans
Oui, moi aussi j'ai très hâte de lire un article sur Crystal Renn !!!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je vais y réfléchir :)
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
Coco +1
RÉPONDRE
MaevaIl y a 3 ans
Ces trois filles ont maigri alors qu'elles sont reconnues dans le milieu. Ca pose question. Quand tu as des contrats comme ces 3 filles, qu'est ce qui te pousse à encore maigrir ? Avoir plus de contrats ? Si c'est ça, les marques qui les castent sont responsables d'un beau gâchis. Car autant Doutzen est aussi jolie pulpeuse que mince autant les deux autres c'est une horreur !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Tant que ça marche pour elles et apparemment ça plait ! Tout ça nous parait tellement fou de ramener la beauté à la minceur ! Le corps de femme est fait pour avoir des formes, c'est ça la beauté !
RÉPONDRE
TrumartIl y a 3 ans
''c'est ca la beaute!'' ?!!! qu'est ce que cette pensee reductrice et ridicule a souhait?! Je suis sideree que l'on puisse penser qu'il n'y a qu'un seul ideal de beaute, celui des ''formes'', sachez qu'il y en a pour tous les gouts, et autant des hommes peuvent aimer les femmes ''imposantes'' physiquement, autant vous pouvez me croire sur parole qu'un tres grand nombre d'hommes preferent a contrario les corps plus longilignes, fermes, etc... Je fais moi meme partie de cette categorie, et je peux vous assurer que c'est veritablement un ideal de beaute pour beaucoup. Ne rapportez pas votre propre vision des femmes (surement basee sur votre propre image) à une generalite. Rien que le fait meme de diviser le monde du ''beau'' en deux categories (le corps de la femme avec formes et celui sans, ou moins) est quelque chose de par essence idiot et totalement faux.
RÉPONDRE
NashaIl y a 3 ans
Coraline: (Unr "vraie femme, maman", devrait passer à autre chose dans la vie que de vouloir prouver qu'en fait c'est ça la vraie beauté)

-> sauf si cette "vraie femme" est "maman" d'une jeune fille anorexique...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
@Trumart
Loin de nous de réduire l'idéal de la beauté à un corps féminin avec des formes ! C'est dans le contexte de l'article que nous avons parlé des formes, et peut-être nous étions un peu maladroites et pas assez claires.
Parce que de quoi de s'agit-il ? Justement du diktat d'un seul et unique critère de beauté, ici de la minceur ou même de la maigreur. Les femmes rondes ou maigres peuvent être belles, à condition de ne pas avoir l'air malade ! Mais ici on parle de femmes minces qui s'obligent à maigrir en perdant leur éclat naturel, tout ceci pour correspondre à quoi ?
Pensons aux ravages que tout ceci fait dans la tête des ados.
Notre commentaire ne se réfère nullement à notre propre physique ( nous ne sommes pas grosses...), nous sommes capables d'en faire abstraction...
RÉPONDRE
astrid lynnIl y a 3 ans
+2 Pourquoi parler toujours de la vision que la gente masculine en a ?
et pourquoi une vraie femme devrait s'apparenter a une maman ?
CONSTERNANT
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Je n'ai pas associé que la "vraie femme" est une maman.
Les vraies femmes sont celles de tous les jours, que l'on ne voit pas forcément d'ailleurs. Et les mamans ont un rôle important intrinsèque envers leurs filles. Voilà c'est tout. Pas de polémique inutile.
RÉPONDRE
isabelleIl y a 3 ans
Pourquoi dit-on "ronde" et non pas "grosse" ? pourquoi dit-on "pulpeuse" et non pas
"obèse" ?
Pourquoi dit-on "maigre" et non pas "mince" ? pourquoi dit-on "anorexique" et non pas
" filiforme" ?
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
Justement, quandon voit une grosse, il faut se cacher le regard, faire en sorte que tout est ok, alorsque quand il s'agit d'une maigre, personne ne se gene de lui dire: alors, t'asencore maigri, il faut manger.... Ou: tu peux encore manger, tu as de la place, etc
RÉPONDRE
A.Il y a 3 ans
C'est tout à fait ça !

Partout on prône les rondeurs (observez les sondages de rue .. tous les hommes préfèrent les femmes avec des formes .. à noter que le sondage est tourné de sorte qu'on comprenne que les hommes préfèrent les rondes)(qu'en est-il réellement ? je ne douterai pas qu'un homme préfère plutôt une femme MINCE avec DES FORMES)

D'ailleurs, en tant que femme mince de nature (je suis asiatique .. les os fins et tout le package courant..), combien de fois ai-je entendu des remarques désagréables ..
("Maigre", "Squelette", "Je pense que si tu grossis un peu, tu serais beaucoup plus jolie" --> oui mais voilà, la graisse ne va pas forcément où l'ont veut !)(j'en ai même fait les frais .. ! pression sociale, quand tu nous tiens !)

Cependant, j'ai remarqué ceci : si on est mince mais avec des formes (poitrine et fesses) on est considérée comme qqun ayant un joli corps. Mais une femme tout aussi mince mais sans atouts généreux ... est considérée comme maigre !

J'en appelle à vous : suis-je la seule à avoir remarqué cette nuance ? (car j'en ai rarement voire pas du tout entendu parlé)(ni même lu)
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
Si,si, ça m'est arrivé souvent aussi. Alors que ( désolée pour les grosses), si une grosse garde quand- même ses formes - je parle du rapport taille- poitrine- hanches, celles-ci ne sont pas observées, du fait du gros volume général
RÉPONDRE
SibylleIl y a 3 ans
Je ne suis pas trop choquée par l'amaigrissement de Doutzen, par contre Daria Werbowy et Coco Rocha sont juste douloureuses à voir.

Je veux bien que le corps féminin n'est pas unique, qu'il n'est pas fait pour AUTOMATIQUEMENT avoir des rondeurs etc d'ailleurs les commentaires qui parlent des "femmes des vraies" n'ont pas de sens. Qu'est-ce qu'un homme, un vrai? + d'1m80, tablettes de chocolat obligatoires, biceps à la Nadal, et allons bon, compte en banque rempli tant qu'on y est? lol bien sûr que non

Seulement là on a affaire avec des femmes qui n'ont pas le corps qu'elles avaient avant... est-ce dû à des troubles alimentaires, à une dépression, à de l'automédication voire de la drogue? Est-ce une évolution naturelle du corps? On n'est pas leur médecin, donc on ne peut pas spéculer. C'est juste que ça me fait "mal" de voir ces corps décharnés, qui n'ont plus rien à voir avec la minceur naturelle.
RÉPONDRE
cerise_confiteIl y a 3 ans
L'idéal de la minceur, c'est un drôle de truc quand même: les images qu'on voit dans la rue, dans les magazines, etc., influencent tellement notre vision de la beauté...

Moi j'ai envie de voir sur les affiches de belles filles qui font rêver: elles n'ont pas besoin d'avoir des proportions réalistes, mais avoir l'air en bonne santé c'est quand même le minimum non?
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Je trouve Doutzen plus belle sans les grosses cuisses sur la photo de gauche, Daria a l'air aussi mince qu'avant, aucun changement notable, quand à Coco, elle sort peut-être d'une grippe ou autre chose. Arrêtez de soupçonner tout le monde, on a le droit d'être malade ou fatigué, sans passer par la case "anoréxie"
RÉPONDRE
totiIl y a 3 ans
N O N A U X D I K T A TS DE L A "maigritude"
RÉPONDRE
RaphaelleIl y a 3 ans
Les visages sont si minces qu'ils semblent inquiétants . Pourquoi ne pas représenter de vraies femmes,de toutes tailles. Qui veut les transformer en êtres fantasmagoriques asexués ?
En 2013 cette vue ringarde et totalement dépassée de la femme n'a plus d'avenir. Les photos glaçées des magazines n'attirent que les jeunes qui ont encore la fraîcheur du regard.
Si les directrices/directeurs de magazines n'évoluent pas et gardent cette constante , leurs journaux sont voués à disparaître par manque de réalisme dévoilé par les nouveaux moyens de communication.
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
Eh ben, je crois qu'on a les tailles de tout le monde! Qui fait du 32? 30?
Entre celles qui insultent les maigres, les autres les grosses...On peut continuer longtemps...

En revanche, j'ai remarqué qu'on se permettait plus souvent de faire des remarques aux filles (très) maigres que (très) grosses. Question de gêne peut-être...Ou en fait, les gens pensent que comme les personnes "maigres" (ou minces pour certains, c'est une question de point de vue) sont censées incarner la perfection selon les magazine alors qu'elles ne sont pas à leur goût. Du coup, ils se permettent des remarques ou d'être méchant...Par simple conviction ou jalousie...

Concernant le sujet de l'article, certaines ont raison, on peut être maigre et avoir l'air d'être tout à fait en bonne santé. Les kilos peuvent aller à certaines filles et moins à d'autres. Deux personnes qui font du 36 n'auront pas forcément la même silhouette (l'un fera 1,80m et l'autre 1,60m) Donc c'est juste une question de morphologie...

Celle qui m'inquiète le plus est Coco...Est-ce que c'est volontaire? Ca peut arriver dû à une période de stress...Surtout qu'elle défend beaucoup la cause des mannequins. Si c'est volontaire, c'est dommage.

Daria W., j'ai vu d'autres campagnes d'elle où elle était sublime (Versace). Dans la campagne Céline, elle fait plutôt fatiguée qu'anorexique...Bon, c'est vrai qu'on l'a vu plus épaisse. A voir des clichés d'elle hors campagnes.

Doutzen, ce n'est pas à son habitude de maigrir autant mais bon. Elle a plutôt un profil VS. Peut-être que la dure loi de la concurrence la rattrape...Même si je la trouvais très jolie avant...

Mais par contre, Coco, je ne vois pas beaucoup Doutzen défiler pour la Haute-couture, c'est pas les mêmes critères physiques. Les anciennes (Stella Tennant, ...) et les jeunes (Cara...) reprennent le flambeau mine de rien dans la Haute-Couture. Karlie K. a le profil plutôt Haute-Couture que VS...Mais c'est pas grave, elle peuvent gagner leur vie toutes les deux dans leur crénau :)

Le cas Crystal Renn est très intéressant car elle a failli mourrir à cause de l'anorexie, a pris du poids par la suite en revendiquant qu'être plus ronde c'était plus naturel pour elle (a publié un bouquin là-dessus), pour finalement retomber dans les normes du mannequinnat alors qu'elle était devenue célèbre après avoir pris du poids (et continuait de travailler en plus dans une autre catégorie où il y a de la demande)...C'est d'ailleurs une des égérie de Zac Posen depuis sa perte de poids. Et il ne fait pas pour silhouette grande taille. Je ne comprends qu'à moitié la démarche "schyzophrène" de Crystal Renn...Même si elle a l'air charmante.
RÉPONDRE
LauretteIl y a 3 ans
c'est ridicule d'être aussi maigre ! et c'est moche en plus! je ne comprends pas les stylistes qui mettent en avant des femmes quasi mortes de faim: c'est ça la beauté? pffff!
vive les booty plantureux!
RÉPONDRE
A.Il y a 3 ans
...
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
Et cette tendance de la maigritude sévit également chez les mannequins masculins ...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1525/Tendances/article/...
RÉPONDRE
amigalableIl y a 3 ans
C'est bon... Haro à l'inquisition....
RÉPONDRE
R.Il y a 3 ans
Il ne faut pas oublier que les mannequins qui défile remplacent le cintre qui porte le vêtement dans un portant. C'est pourquoi ils veulent des filles filiformes.
RÉPONDRE
ManonIl y a 3 ans
On se demande bien jusqu’où ça va aller tout ça...

Le monde de la mode nous montre toujours, sur les campagnes de pub et autres, des mannequins parfaitement minces, bronzées et très grandes, et tout ça "naturellement".

Tout cela fait peur pour les jeunes qui s'identifient à ces mannequins.
Je trouve que les marques comme SMCP, the Kooples etc et parfois le monde de la haute couture contribuent à cette image de la fille parfaite, qui ne veut même plus être mince mais maigre!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode