Olivier Rousteing, nouveau DA de Balmain

Jusqu'ici assistant chez Balmain, Olivier Rousteing serait - d'après WWD - sur le point de succéder officiellement à son ex-mentor. Une décision qui devrait permettre à la griffe de luxe d'aller de l'avant, après l'annonce le 6 avril dernier du départ de Christophe Decarnin...
Backstage Balmain
Après plusieurs mois passés à assumer les fonctions de DA au sein de la maison parisienne, celui qui conçut conjointement avec Mélanie Ward la dernière collection Balmain sera sûrement heureux de voir sa situation enfin officialisée. Décrit par ses pairs comme un jeune homme dynamique et prometteur, ce polyglotte diplômé d'ESMOD et ayant fait ses armes chez Roberto Cavalli inaugurera ainsi l'ère post-Decarnin.
Or, au vu de la collection automne/hiver 2011-2012 (qui vit Rousteing et Ward décliner sobrement les codes instaurés par l'ex-DA), tout porte à croire que la transition se fera en douceur. Celui qui passa ses 3 dernières années aux côtés de Christophe Decarnin ne devrait d'ailleurs éprouver aucune difficulté à décliner la grammaire de la griffe.
Plutôt que de tenter de renouveler en profondeur la silhouette Balmain (apparemment encore hautement bankable à ses yeux), son PDG Alain Hivelin fait donc ici clairement le choix de la continuité en confiant le poste de directeur artistique à l'un de ses designers "maison".
On note au passage qu'en choisissant de nommer un illustre inconnu - certes épaulé par une styliste chevronnée - à la succession du discret mais adulé Christophe Decarnin, Hivelin ouvre peut-être la voie à une nouvelle génération de designers. Se fondant davantage au sein de leur studio, ces derniers auront sûrement l'avantage d'être soumis à moins de pression...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 avril 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Rihanna chez Balmain
Il y a 2 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Défilé Balmain - Automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Défilé Balmain - Printemps/été 2013
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
louiseIl y a 5 ans
Moi j'aurais cru que le PDG de Balmain Alain Hivelin choisirait un styliste connu pour justement sortir de la période bling bling Christophe Decarnin.
Là en prenant Olivier Rousteing, un gars du studio, on va avoir le droit à du Balmain épaulette, mini jupe et strass encore longtemps. Et je trouve cela dommage.
Balmain, ce n'est pas Decarnin mais Pierre Balmain avec tout un héritage très intéressant.
Ça aurait top de prendre un ou une styliste qui reprenait tout depuis le début, histoire de donner un nouveau souffle à la griffe.
La maison a confirmé la nouvelle ?
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
Je ne pense pas qu'on va rester avec de la decarnin-mania ,à mon avis la prochaine saison , on aura droit à des épaulettes puis ...petit-à-petit l'oiseau fera son nid. c'est mon avis.
RÉPONDRE
coletteIl y a 5 ans
Moi j'ESPERE qu'on va sortir du bling bling balmain, j'en peux plus au secours !
RÉPONDRE
Balmain's peut être à nouveau addict... Il y a 5 ans
Et pour ceux qui désirent voir une photo de Olivier Rousteing, j'en ai trouvé une ici :
http://graphics8.nytimes.com/.....

Olivier Rousteing le nouveau beau gosse de la mode ? Je pense que Baptiste Giabiconi a du souci à se faire ;)
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
Au fait Coco , Tisci chez Dior ce n'était qu'une rumeur ? rien n'a été décidé ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Melt : C'est en effet encore du domaine de la rumeur...
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
d'accord ! merci encore.
RÉPONDRE
loutrocesIl y a 5 ans
je ne suis pas forcément d'accord avec les commentaires.
Qu'on aime ou pas, Decarnin a au moins eu le mérite de dépoussiérer Balmain, belle endormie depuis la fin 80'.
Cela, on ne peut pas lui retirer.
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Il n'a pas dépoussiéré Balmain, du moins pas le style, seulement l'aspect.

Il a redéfini les codes de cette Maison mais sans pour autant lui redonner ses lettres de noblesse, ça s'assimile à Balenciaga, à ceci près que Nicolas Ghesquière est un surréaliste qui à la chance de savoir se renouveler à chaque saison de façon totalement incroyable.

Ceci-dit, je n'aime pas le style des créations de Christophe Decarnin, néanmoins je ne peux qu'admirer l'étendue de son travail.

Je suis juste frustré de savoir que c'est un de chez Balmain qui reprend, c'est moins... drôle.
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Si Tisci c'est une rumeur, en est-il de même quant à la proposition faîte à Sarah Burton ?
RÉPONDRE
fannetteIl y a 4 ans
Malheureusement je trouve qu'Olivier Rousteing n'arrive pas à se démarquer assez de Christophe Decarnin. On a toujours pas l'impression d'avoir changé de designer, c'est quand même bien dommage ! C'est toujours le même style, toujours les mêmes pièces... on en a marre du glitter !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode