Les escarpins blancs

Ultra salissants et pas franchement faciles à manier au quotidien, les escarpins blancs opèrent actuellement une percée inattendue au sein du dressing des fashionistas pointues. Reste à savoir s'ils devront se cantonner aux stakhanovistes du style ou s'ils pourront raisonnablement se voir envisagés par la modeuse lambda...
Les escarpins blancs
Vus notamment chez Céline, les escarpins blancs apparaissent cette saison comme la quintessence shoesesque du minimalisme ambiant. Épurés à l'extrême et arborant un design mêlant classicisme et parti pris conceptuel, ces derniers matérialisent en effet à merveille les aspirations "helmut langiennes" des stylistes les plus en vogue.

Oui mais voilà, si sur le papier l'émergence de ces escarpins monochromes fait sens, difficile cependant de les imaginer descendre dans la rue. Il est vrai que ceux-ci auront du mal à résister à plus de 30 minutes de "vraie vie", entre métro, averses, trottoirs sales et escalators...
Les escarpins blancs
Dans la pratique, celles qui voudront bénéficier en toute sécurité de leur aura néo-minimaliste auront donc tout intérêt à les réserver à leurs sorties nocturnes, où taxis et moquettes moelleuses leurs permettront d'éviter toutes salissures dommageables. Les escarpins immaculés seront alors parfaits pour actualiser le traditionnel duo noir et blanc, pour accompagner une tenue aux couleurs acides ou encore pour radicaliser quelques looks pastel...
PS : On note qu'un rappel de blanc dans la tenue permettra de finaliser au mieux celle-ci.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 octobre 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Escarpins + chaussettes, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Escarpins blancs : comment les porter ?
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Escarpins : tendances 2013
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
CohibaIl y a 4 ans
Intéressant... Le gros problème, surtout, c'est que ces escarpins ne conviennent qu'à la mi-saison, car il faut les porter pieds-nus. Mais dès les premiers froids, j'imagine assez mal des chaussettes ou autres mi-bas noirs avec du blanc.

Carine Roitfeld, toujours aussi chic et sexy. On la voit rarement en pantalon. Je pensais qu'elle était plutôt une femme à jupe (car il y a des femmes à jupe, avec la personnalité desquelles le pantalon ne se marie pas très bien, et des femmes, comme Ines de la Fressange, Emmanuelle Alt ou Jane Birkin, qui révèlent davantage leur beauté en pantalon), mais la forme cigarette lui va à merveille, dans la silhouette comme dans le style ! Je la trouve vraiment de plus en plus belle.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Il faut l'avouer, Carine est parfaite.
Dans l'inconscient collectif, escarpin blanc= cheap, moche et qui ne va avec rien. C'est d'ailleurs hyper dure d'en trouver dans les boutiques.
Je suis toujours indécise en matière d'escarpins blancs. J'ai toujours mes 2 paires de Gucci (que j'adore) qui traînent dans mon dressing. Elles ont beaux être de l'été 2001(mais achetées il y a 2ans) et ont le plus de ne pas répondre aux clichés sur les escarpins blancs, elles sont toujours neuves.

Tu me donnes envie de me lancer tiens! Malheureusement pour moi, pas de chauffeur et tout l'artillerie de la fashionista.
RÉPONDRE
GuermantesIl y a 4 ans
Très joli, adopté dès que possible.
RÉPONDRE
rafiaIl y a 4 ans
C'est mignon oui, mais comme tu le dis Coco c'est surtout un rêve de modeuse (ou de femme riche qui peut se permettre de les jeter après les avoir porté une fois).....
RÉPONDRE
tilanoIl y a 4 ans
Pour une fois je la trouve belle carine roitfeld ! C'est sûrement parce que ce n'est pas un gros plan...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Nous ne sommes toujours pas persuadées pour l'escarpin blanc, c'est trop la chaussure de la mariée. Quant à Carine Roitfeld, nous ne la trouvons toujours pas belle, question de gout...
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
J'en ai, et lorsque je les ai achetés je ne me suis pas posée autant de questions et je les mets toujours. Pour moi, les escarpins blancs sont de vrais délices stylistiques qui vont avec pratiquement tout !
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 4 ans
Entièrement d'accord avec Sheigh. J'ai acheté la version de Mango de la saison dernière, et je les mets tout le temps, ils vont vraiment avec tout et comme le talon est compensé, elles sont raisonnablement confortables! Metro, shopping, pavés, ils sopnt tout à fait compatibles avec la vraie vie!
RÉPONDRE
cocoIl y a 4 ans
oui si on veut avoir des problemes de pied à 50a comme moi c'est pas mal.
Attention les talons hauts abiment les pieds (ossature) à la longue .
RÉPONDRE
AMANDINEIl y a 4 ans
Les escarpins blancs etaient deja ultra tendance il y a 7 ans, la tendance etaient venues d Italie.
J en avais une paire magnifique, effectivement un peu salissante mais ce ne sont pas le genre de chaussures que l on porte dans le metro de toutes facons !
RÉPONDRE
charlineIl y a 4 ans
ni dans la rue
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode