Kenzo - Campagne automne/hiver 2013-2014

Plus que jamais déterminés à bousculer les conventions, Carol Lim et Humberto Leon nous livrent pour l'automne/hiver 2013-2014 un opus publicitaire Kenzo délaissant les top-modèles en vogue au profit de montages aussi espiègles que surréalistes...
Campagne Kenzo 2014
Depuis leur arrivée chez Kenzo en 2011, les deux D.A. d'Opening Ceremony n'ont eu de cesse de tenter de rendre son énergie d'antan à la griffe parisienne. Sous la houlette du duo, le style Kenzo - audacieux mélange entre esthétique urbaine, influences exotiques, modernité assumée, humour et colorama déjanté - est ainsi redevenu unique et insolent.

Un état de fait corroboré par la dernière campagne de la griffe : réalisée en étroite collaboration avec l'équipe créative du magazine Toiletpaper (Maurizio Cattelan, Micol Talso et Pierpaolo Ferrari), celle-ci se révèle à la fois forte, décalée et saisissante, en parfaite osmose avec cette insolence arty auréolant la moindre des créations de Carol Lim et Humberto Leon.

Aux traditionnelles photographies destinées à mettre en valeur vêtements et accessoires, ces derniers préférèrent en effet cette saison une poignée d'images hétéroclites, dont l'ADN surréaliste s'avère bien plus marquant que n'importe quel minois de top model.
Campagne Kenzo 2014
Difficile il est vrai de ne pas être intrigué par le braque allemand au pelage tigré, le petit chaton lové dans un soulier d'homme, l'insolite duo pied/main ou encore par les deux personnages épinglés à la manière de quelques précieux insectes.

Et qu'importe si cet opus publicitaire ne met que très peu en valeur le vestiaire automnal de la griffe, l'objectif étant ici avant tout de nous familiariser avec l'univers Kenzo et de nous donner envie de nous immerger au sein de l'énergie "joyful" inhérente au travail de Carol Lim et Humberto Leon...

Voir toute la campagne : http://www.tendances-de-mode.com/kenzo-automne-hiver-2013-2014
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juillet 2013 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Le sweat
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
L'oeil de Kenzo
Il y a 3 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
KarenIl y a 3 ans
Une campagne de pub au style "L'écume des Jours" joliment réalisée.
Kenzo réussit son repositionnement avec succès et créativité!
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 ans
Je suis sûre que le thème Kenzo génialissime va se voir dilué par des stylistes de mode pas aussi insipré(e)s que les gens de toilet paper.
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 ans
(cf. dans les éditos de mode)
RÉPONDRE
Carole Il y a 3 ans
Le braque léopard, j'adore ! Ce n'est pas ACNE qui avait fait poser aussi deux braques avec un chapeau ? Si oui, ce chien est en passe de devenir très tendance ! Adieu bouledogue français !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
@Carole Oui mais plus encombrant :-) J'ai un bouledogue français et il faut dire que je ne m'en sert pas comme accessoire de mode !!! D'ailleurs elle n'est pas très distinguée, avec les bruits de cochon qu'elle fait :-)))
J'adore quand l'humour et le second degré s'invite dans la mode...tout ces gens se prennent tellement au sérieux que s'en est flippant (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté de travailler dans ce milieu). Alors un peu de fraicheur ça fait du bien...
RÉPONDRE
selkiIl y a 3 ans
Je ne sais pas si j'aime ou non, mais au moins on ne peut pas dire que ca manque d'originalité...
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
C'est un parti pris original qui colle bien aussi à l'image que j'ai de Kenzo Takada, souriant. Par ces couleurs, la marque est historiquement "joyeuse".
Le duo de stylistes l'ont plutôt bien compris.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Au fait Coco, J-combien pour l'arrivée de bébé?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
J-40 !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Encore un peu de temps donc ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Et la qualité des vêtements, là aussi y a du changement de fait ?
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
J'apprécie l'idée qu'ils reposent des jalons : on ne vend pas que du vêtements, on recréé un contexte, un univers, ludique en l'occurence.
C'est long de travailler un univers. Bon début il me semble !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode